Conseil sur la vie en Tunisie

Bonjour,

Je voudrais venir en Tunisie pour faire mes études à Imset. Je voudrais donc savoir comment est la vie en Tunisie. Je suis sénégalaise.

Merci d'avance.

Bonjour Koll,

Je vous suggère de parcourir les différentes discussions de la catégorie Vie de tous les jours en Tunisie vous aurez une idée générale de la vie en Tunisie.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour ,

La Tunisie est un pays très sympathique avec ses défauts aussi mais par rapport au Sénégal c'est un changement radical , la vie est beaucoup plus douce . Si vous participez à ceux qui veulent faire avancer les règles de respect car en général les étudiants africains en Tunisie font pire que les moins respectueux des tunisiens ( ne font jamais la queue , vous piquent les taxis sous le nez sans états d'âme ) avec de l'agressivité en prime .
Si vous êtes correcte vous aurez une belle vie en Tunisie , c'est une chance d'y vivre . Ne tenez pas compte de l'avais de ceux qui ne voient que les défauts comme s'ils n'en avaient pas ou ceux  qui cherchent la petite ou la grosse bête (ex les chiens ) alors que chez eux ce sont les personnes âgées qui dorment au froid par -10% .
Bref , voilà mon avis et en connaissance de cause . Perso j'ai été obligées de déménager à cause de 3 étudiantes africaines qui avaient envie de vivre dans un immeuble chic comme en Afrique , faire des tresses et tissages dans le jardin de l'immeuble , y rester tout le temps , parler très fort , hurler ce qui ne rend pas la vie d e tout repos pour les autres, sans vouloir accepter aucune critique ,depuis je suis rentrée en France .Pensez y ^^

http://www.kapitalis.com/societe/21350- … -deni.html

saby2 a écrit:

Bonjour ,

La Tunisie est un pays très sympathique avec ses défauts aussi mais par rapport au Sénégal c'est un changement radical , la vie est beaucoup plus douce . Si vous participez à ceux qui veulent faire avancer les règles de respect car en général les étudiants africains en Tunisie font pire que les moins respectueux des tunisiens ( ne font jamais la queue , vous piquent les taxis sous le nez sans états d'âme ) avec de l'agressivité en prime .
Si vous êtes correcte vous aurez une belle vie en Tunisie , c'est une chance d'y vivre . Ne tenez pas compte de l'avais de ceux qui ne voient que les défauts comme s'ils n'en avaient pas ou ceux  qui cherchent la petite ou la grosse bête (ex les chiens ) alors que chez eux ce sont les personnes âgées qui dorment au froid par -10% .
Bref , voilà mon avis et en connaissance de cause . Perso j'ai été obligées de déménager à cause de 3 étudiantes africaines qui avaient envie de vivre dans un immeuble chic comme en Afrique , faire des tresses et tissages dans le jardin de l'immeuble , y rester tout le temps , parler très fort , hurler ce qui ne rend pas la vie d e tout repos pour les autres, sans vouloir accepter aucune critique ,depuis je suis rentrée en France .Pensez y ^^


Bonjour à toi,
tu veux dire quoi au juste  ?

Puisque tu es Tunisienne bien que vivant en France, puis-je te poser une petite question :
pourquoi ici en Tunisie : tu n'as pas vraiment de couples mixtes (peau noire + blanche) ?
ici :  tu as des Djerbiennes habillées en Djerbiennes de peau noire, pourquoi leurs maris sont-ils tous noirs de peau ?
ici, du moins dans le sud : il n'y a pas  de mélange.

et puis Saby qd tu dis :
"en général les étudiants africains en Tunisie font pire que les moins respectueux des tunisiens ( ne font jamais la queue , vous piquent les taxis sous le nez sans états d'âme ) avec de l'agressivité en prime"
n'est-ce pas quelque part "un jugement et une généralisation par rapport à la couleur de peau" ?
ça s'appelle une stigmatisation c. à d. dans le cas présent à du racisme.

Tu donnes ce conseil :
"Si vous êtes correcte vous aurez une belle vie en Tunisie , c'est une chance d'y vivre" 
pourquoi toi en tant que Tunisienne préfères-tu  Paris ?

Bonjour

Désolée mais je n'ai jamais eu ce genre de désagréments avec des gens de couleur (j'aime pas dire ça !)
par contre Les Tunisiennes ne se gènent pour piquer un taxi devant ton nez,essayer de passer devant sans
faire la queue comme les autres,j'en passe et des meilleures  :rolleyes:

c'est toujours l'hôpital qui se fout de la charité,surtout que les Tunisiennes et Tunisiens vivant en France
sont souvent les pires dans ce domaine.

heureusement je suis rusée  ;)

Sur son profil,Saby2 se présente comme Tunisienne....Expat à Paris....
Dans un de ses messages....Elle écrit ceci :
" il se trouve juste que j'ai toujours vécu en France en tant que fille de maman bretonne et un papa italien"
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 14#2828866:/

c'est quand même curieux que ce genre de personnes changeant de profils
au gré des forums des différents pays ne soient pas rappelés à l'ordre ou
bannis  :/

car en général les étudiants africains en Tunisie font pire que les moins respectueux des tunisiens ( ne font jamais la queue , vous piquent les taxis sous le nez sans états d'âme ) avec de l'agressivité en prime .


Pour moi, c'est l'inverse qui s'est produit. J'ai fait garder ma maison et mes chiens par un tunisien.....bonjour les dégâts, et j'ai fait garder ma maison et mes chiens par un étudiant malien accompagné d'étudiants congolais, sénégalais, comorien et rien à dire, tout a été parfait. Mes voisins n'ont fait que des éloges de ce petit groupe et il ne manquait rien dans la maison qui était très propre à mon retour.
Alors il ne faut pas généraliser.

D'abord , je ne change pas de profil ni de forum , je répons à ce que je reçois sur mon mail. Je n'ai pas à vous expliquer ma vie . Vous êtes bien limités , il y a beaucoup d'étranger en France qui se disent français et bien moi c'est l'inverse , je suis tunisienne de naissance et d'amour , et je suis en effet de mère bretonne et de papa italien qui avait un  contrat en Tunisie durant lequel je suis née .  Je n'ai jamais parlé de couleur , je raconte juste mon expérience , car j'ai ouvert une société en Tunisie en 2010 , j'ai eu des voisines africaines qui se prenaient pour Dieu sur terre et qui ont déréglé la vie du tout petit immeuble où j'ai habité , je suis rentrée chez moi en France car être née en Tunisie ne me donne pas la nationalité (car de parents étrangers) . J'adore la Tunisie même si je n'ai pas réussi à mener mon projet à bout là bas . Il y a des gens bien mais aussi beaucoup de non respectueux ; raison pour laquelle je disais que ceux qui y vont pour vivre dans le respect y seraient heureux , la Tunisie n'a pas besoin de plus de  désordre que ce qu'elle a déjà après la révolution . Je parle de comportement et non de couleur et de ma propre expérience .
Vous êtes marrant à faire semblant d'être choqués quand vous avez lynché ceux qui voulaient venir en France .
Rassurez vous  , je suis assez écoeurée par vos propos , je quitte le blog avec plaisir , soyez heureux avec vos insultes et votre manque de respect , la discussion sur les chiens me rend malade .
Regardez bien chez nous , vous trouvez que tout va si bien ?

Adieu les hypocrites !

sauf que là nous sommes sur le forum Tunisie à ma connaissance !

saby2 a écrit:

.... .........
Regardez bien chez nous , vous trouvez que tout va si bien ?
Adieu les hypocrites !


Saby ,
STP peux-tu préciser "chez nous" c'est où pour toi ?
la France où tu vis ? ou la Tunisie

Bonjour Saby2,

Effectivement, on va éviter de faire des généralisation et d'enflammer le forum avec de tel propos svp. On est sur un site d'entraide et de partage donc nous allons garder cette état d'esprit et reprendre la discussion normalement svp

Petit rappel : on évite les prises de tête et on reprend la discussion svp  :cheers:

Merci à vous

Bonne journée

Maximilien

Je prince résident et Marie en tunisie.
La vie est normale, en plus imset est dans une zone très sécurisé,  il n'ya pas de problème, il ya libre circulation. La voie est libre pour venir continuer tes études en tunisie.

slasdelson a écrit:

Je prince résident et Marie en tunisie.
La vie est normale, en plus imset est dans une zone très sécurisé,  il n'ya pas de problème, il ya libre circulation. La voie est libre pour venir continuer tes études en tunisie.


C'est ça ! "La voie est libre"......
https://www.facebook.com/aymen301184/po … 5306538229

Aliboron a écrit:
slasdelson a écrit:

Je prince résident et Marie en tunisie.
La vie est normale, en plus imset est dans une zone très sécurisé,  il n'ya pas de problème, il ya libre circulation. La voie est libre pour venir continuer tes études en tunisie.


C'est ça ! "La voie est libre"......
https://www.facebook.com/aymen301184/po … 5306538229


...libre pour une bastonnade gratos, je présume :mad: !

les conseilleurs ne sont pas les ..... :D

Un lien d'une association dans ce texte :

http://www.tunivisions.net/63647/223/14 … um=twitter