Importation voiture personnelle

bonjour,
Je vais m'expatrier dans les mois prochain, de la FRANCE vers le SENEGAL, pour y vivre définitivement.
Je souhaite amener ma voiture personnelle, par container
Ce véhicule n'a pas 8 ans d'âge, donc pas e problème pour l'importation.
Mais on m'a dit que lorsque l'on s'expatriait, on avait droit à un container détaxé.
En clair: si j'amène un véhicule, de moins de 8 ans, devrai je payer des taxes d'importation? Dans le cas où je serai éxonéré de taxes, depuis quand dois je être propriétaire du véhicule?
Merci de m'éclairer.

JE TE dis galère galère ; cela change tout le temps , je suis entrain de le faire en ce moment , les sénégalais sont les rois du monde de l arnaque et pourtant j aime ce pays , on te dis 15 jours de passavant, puis 3  jours , fais gaffe , mat ici c est comme le sable c est mouvant rien de fiable meme au niveau de la cote cela change en fonction de tes interlocuteurs

bon courage

je ne connais pas ton statut d expat mais a mon avis cela n existe pas

je ne leur fait pas de pub, simplement leurs services sont efficaces et pas de soucis de douane  etc...........véhicules arrivent  dédouanés et senegalisés:   http://www.senegalbagages.net/exp%C3%A9 … %C3%A9gal/

Bjr,
expatrié ou pas il y a 2 façons pour emporter sa voiture.
Soit la dédouaner et l immatriculer pays donc véhicule obligatoire de moins de 8 ans pour le Sénégal ou aller à la chambre de commerce en France et acheté un carnet
pour circuler à l étranger. Mais dans ce cas tu dois ressortir le véhicule tu ne pourras pas le laisser sur place; Circuler avec un véhicule immatriculer à l étranger au Sénégal est source d ennuis et de contrôles incessant de la part des autorités
Cordialement Bruno