Téléphoner de la France au Maroc régulièrement sur fixe et mobile ?

Bonjour,

J'ai besoin d'appeler le Maroc très souvent soit sur des fixes, soit sur des portables. Aussi j'aimerais bien savoir quelle est la solution la plus avantageuse pour appeler depuis la France sachant que j'ai un fixe à la maison (avec FREE qui fait du gratuit sur certains fixes marocains mais pas tous et pas du tout pour les appels sur les mobiles) et également un portable avec abonnement SFR mais rien d'intéressant chez eux !!
Merci d'avance pour vos réponses ...

Bonjour
La solution idéale c'est que le correspondant au Maroc soit chez Maroc Télécom (05 )dans ce cas avec une box (free,sfr,orange etc) les appels sont gratuits est illimités
Pour les portables,je ne sais pas
Cordialement

Merci pour la réponse mais justement je ne peux en aucun savoir chez quel opérateur sont mes interlocuteurs donc j'ai besoin de pouvoir appeler n'importe lequel sans distingo. De plus chez Free par exemple tous les 05 ne sont pas gratuits ...
Bonne journée à vous

Re
Mes correspondant qui m'appel de France sont chez sfr orange et free et les appels son compris dans le forfait de leur box (donc ,j'ai de la chance )
Je suis chez Maroc Télécom ,mon n° commence par 0537
Ça ne fonctionne pas avec Meditel ,et pour Inwi je ne sais pas 
Bonne journée à vous aussi

Merci encore !!  :)

bonjour
a partir de free les numéro gratuit sont
  212526,
- 212527,
- 212533,
- 212534,
- 212546, et
- 212553.
A partir de la box bouygues les numéro suivant ne sont pas gratuits 212526,212527, 212533, 212534, 212540, 212546, 212547, 212550, 212553 facturés au tarif de 0.67€ / min
on vois bien la similitude  un gratuit l'autre pas et inversement ils sont malin et se partage le gâteaux

bonjour,  installez wattshapp sur votre mobile , je discute avec ça avec mon amie qui est au maroc, en plus suivant le reseau et si vous etes en wifi vous pouvez meme parler et tout est gratuit cordialement

Bonjour oui merci c'est la solution que j'ai trouvé aussi pour l'instant mais il faut vraiment de la wifi et ça coupe souvent !!! C'est pourquoi je cherche une solution plus facile mais merci pour votre réponse !!

Tout à fait c'est vraiment ça ... ! Merci à vous

Re bonjour, oui effectivement ça coupe souvent vous avez aussi viber ou line ou le Messenger de Facebook voilà plusieurs solutions et parfois quand un coupe l'autre marche lol bonne journée cordialement

Oui c vrai mais j'aurais bien voulu parler au téléphone sans avoir spécialement de wifi ... Merci quand même rires ...Il y a peut-être des cartes prépayées ou des choses comme ça ??

Re, effectivement moi par exemple av orange j'ai 1h d'appel au Maroc sur les mobiles ça me coute 11€ par mois

bonjour,
je suis chez orange, j'ai un abonnement d'1 h pour le Maroc ou l'Algérie qui me revient à 14 euros par mois, pour n'importe quel numéro. avant j'étais chez SFR et je payais 11 euros pour 30 minutes de communication !!
j'espère que ma réponse pourra vous aider.
cordialement

Merci je n'ai pas trop envie de changer d'opérateur ... Bonne journée