Projet expat pour 2016

Salut à tous!
Depuis quelques mois j'ai dans un coin de ma tête l'idée de partir l'année prochaine pour l'Angleterre pour amélioré mon niveau d'anglais (Je suis actuellement des cours d'anglais et mon niveau est très baaaas) et pour faire une pause dans mon train-train quotidien.. Je n'arrive pas à me décidé pour le moment de la ville ou je souhaite partir.
Ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver rapidement de job sur place ayant peu d'économie si je pars.. La langue est-elle un frein ou sont-il souple pour embaucher?

Voilà, j'aurais certainement beaucoup d'autres questions!

A bientôt!

Bonjour !

Pour repondre un peu a tes questions du boulot c'est facile d'en trouver en faisant du porte a porte ou en allant sur les sitesweb des grandes surfaces et magasin de distribution alimentaires et vetements mais aussi en regardant sur gumtree, reeds, indeed,...
Pour ce qui est du choix de la ville de je t'invite de lire ce sujet ou des estimations de budjets ont ete realises.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439173

Bonne journee !


Germain

Merci pour ta réponse, effectivement c'est top ton lien pour se donner une idée, merci!

La barrière de la langue pour un premier job est un gros frein?
J'arrive à me faire comprendre plus ou moins mais c'est plutôt niveau scolaire..

Hey Maelinee !

Arriver à se faire comprendre est déjà un très bon début. Quel genre de job penses-tu chercher ?

Tu peux continuer les cours d'anglais jusqu'à ton départ, et ensuite tu verras qu'une fois sur place, les progrès sont considérables et plutôt rapides !

Alors je suis esthéticienne actuellement mais je prendrais n'importe quoi tant que je trouves lol
Oui je continue mes cours d'anglais ça me fait bien progresser!

Mon projet avance petit à petit, je partirais courant mai certainement. Y'a t'il des personnes dans le même cas? :)

bonjour, alors si ca peut te rassuré, je parle petit chinois l'anglais, donc vraiment très très peu et je travail, bon je fais du ménage mais c'est du boulot, et sa ne dérange personne que je ne parle pas l'anglais, ils sont même les premiers à nous aider pour améliorer la langue, franchement c'est cool. Et en général tu trouve également souvent des cours soit gratuit soit pas chère. Bon courage

Bonjour laralex85,

Merci de ton témoignage. qui m'a été utile car je souhaite aussi m'expatrier et être en Angleterre pour le mois de septembre. L'organisation n'est pas si simple qu'elle en à l'air quand on part tout (e) seule...avec enfant :-) bref, ici n'est pas le sujet. Je vais prendre n'importe quel boulot au départ.... et donc, je voudrai savoir si tu as trouvé ton emploi chez des particuliers ? ou en entreprise/hotel ? et pour quel salaire (en gros) ? et pour quels horaires (à peu près) ?
Je te remercie beaucoup, ces infos me seront bien utiles :-)

Fabienne

Bonsoir Fabienne, je n'ai rien trouvé depuis la France, je chercherais sur place pour le logement et le travail..

J'ai trouvé en intérim, je suis payé au smic ici donc 6.70, pour les horaires ils sont très arrangeant enfin ou je suis, ils ont tenu compte que j'ai des enfants et donc m'avait donné plusieurs mission. Je pouvais conduire les enfants du coup à l'école et les récupérer. Après si tu arrive à te faire comprendre il est également très facile de trouvé dans la restauration. Bon courage

Bonsoir,

Je vous remercie Maelinee et Laralex85 pour vos réponses et témoignages. oui je pense définitivement qu'il faut être sur place pour trouver du travail, mais il faut donc aussi une adresse... Et là il faut que je reprenne tout ce que j'ai lu sur les différents posts... parce que je ne sais plus si c'est le boulot d'abord ou le logement en premier !  parce que pour le logement doit falloir des bulletins de payes, et pour le boulot doit falloir une adresse  :D
En tout cas, Laralex85 je n'avais curieusement pas du tout penser aux agences intérimaires, car oui avec les enfants ça peut être une très bonne idée. Dans la restauration il semble facile de trouver, je l'ai lu sur plusieurs posts, mais les horaires de la restauration et  les enfants souvent c'est pas très compatible. Je pense qu'il y a d'autres opportunités :-)
Encore merci !
bonne soirée

Ici mon mari à trouvé son boulot avant de partir, nous n'avions à l'époque pas de logement. Quand nous somme arrivée nous avons vécu à 5 en b&b 15 jours le temps de trouver un logement. Après pour scolarisé les enfants c'est tout un truc aussi, on doit faire un dossier au council et il nous a fallu attendre 20 jours pour avoir une réponse. Prévois une carte d'identité pour les enfants s'il en on pas.

Merci !!! voilà tu me donnes encore une info, je ne savais pas que les Bed and Breakfast pouvaient recevoir famille avec enfant. oui, mon fils a une CNI.
Pour la scolarité, c'est ma priorité, mais effectivement je vais devoir contacter le Council.

Quand on peut s'entraidé, n'hésite pas si ta d'autre question.

Vous avez des noms d'agences d'interim?

Il y a mampower, blue arrown, https://fdrecruit.co.uk/http://www.aspirecambridge.co.uk/ et il y en a d'autre en déposant ton cv sur CV library tu es aussi contacté par les agences j'ai eu un coup de tel aujourd'hui, ils ont vue mon cv dessus.

Super laralex85, j'aurais encore d'autres questions surement, nous avons toutes les deux des enfants, comment sentent tes enfants à l'école anglaise ? et je crois que s'expatrier n'est pas facile au début, même si c'est une très bonne expérience ! on a besoin de contacts, encore merci. :-)

@Maelinee, pour les agences d'interim je vais avoir des infos mercredi soir, je metttrai  les noms des boîtes que j'aurai obtenues.

Alors ici les enfants ne parlait pas un mot d'anglais et son pourtant bien intégré, ils ont 6/10 et 12 ans. Pour mes deux derniers un programme leur a été fait, il y a beaucoup plus d'accompagnant qu'en france c'est totalement différent. Après je ne sais pas dans qu'elle ville tu veux t'expat, mais ici a cambridge il y a beaucoup de français donc on garde assez bien le contact, j'ai même trouvé une kiné qui parle français le top, car moi j'ai encore du chemin à faire en anglais lol

Ah chouette merci!

Je peux également recommander https://www.fdcapital.co.uk