TROUVER UNE LOCATION DE METROPOLE

Bonjour,
nous arrivons à 7 début janvier sur le territoire et sommes à la recherche d'un grand appartement ou maison/villa avec terrain dans l'idéal. Je regarde un peu sur les moyens de diffusion "classiques" mais ai du mal à trouver quelque chose ou on me dit que c'est déjà loué malheureusement...
Alors si vous avez des tuyaux sur la façon de procéder, ou si il faut vraiment être sur place pour débuter les recherches, ou même si si vous avez des contacts directs et privilégiés je suis preneur!
Merci à tous.

Bonjour Romu18,

C'est vrai que ce n'est pas forcément toujours facile de trouver à distance, notamment pour des maisons et que les bailleurs préfèrent souvent que les locataires potentiels soient déjà sur place. Sur Nouméa ou le Grand Nouméa, les grands appartements ou les grandes maisons à la location sont plutôt rares comme tu as du t'en apercevoir si tu as parcouru les petites annonces (immobilier.nc etc....), donc les transactions se font plutôt avec ceux qui cherchent une fois arrivés. Tu ne dis pas dans ton message où tu cherches à habiter. D'ailleurs, le sais-tu vraiment à ce stade ?
Si c'est encore flou, il est possible de trouver des locations temporaires pour les premières semaines et chercher une fois sur place  (voir par exemple Casa del sole à Nouméa, voir aussi le site Airbnb, voir également sur les annonces classiques des locations temporaires de quelques semaines pendant un séjour en métropole, courant à cette période de l'année).
Bien à toi.

Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse.
Pour compléter mes propos, nous arivons le 8 janvier et sommes logés au "Tour du Monde" à Dumbea pour les 2 premières semaines. L'objectif étant de trouver un logement dans ce laps de temps...En espérant que cela soit faisable bien entendu.
Pour notre lieu de vie, nous n'avons pas de préférence, le seul critère pour nous est d'être à une 30 aine de minute de Nouméa, et dans un coin plutôt calme pour les enfants.
Du coup ce sont bel et bien des location à l'année que je recherche plutôt que des saisonnières.
Merci encore de tes lumières!

Bonjour,
En 15j tu auras le temps de faire des visites et peut-être d'avoir un coup de coeur, car louer une maison à l'année sans avoir vu le quartier avant etc ce n'est tout de même pas l'idéal...Le Mont-Dore ou Dumbéa par exemple sont tous les deux dans le grand Nouméa mais pas du même côté, il faut prendre le temps d'observer, de visiter et ensuite vous pourrez vous décider ;)
Effectivement les loueurs aiment rencontrer les gens avant de louer...
Les sites les plus fournis sont: immobilier.nc, le gratuit.nc, paru-vendu.nc, zannonce.com
bonne chance

Le "tour du monde" est sur Katiramona non ? un poil plus loin que Dumbéa si c'est bien ça...mais ça a le mérite d'être au calme...

Merci à toi aussi pour ta réponse.
Oui Dumbea et Mont -Dore on aime bien en effet nous avons séjourné a Dumbea déjà et la situation nous conviendrait bien même si d'autre endroits un peu du même type nous plaisent aussi.
Je crois que nous trouverons en étant sur place je te rejoins là dessus nous aurions juste aimé pouvoir "sélectionner" quelques pistes prête à être explorées dès que nous serions arrivés mais on avisera sur place.
Merci encore

Oui c'est tout à fait ça! Nous ça nous plaît bien comme lieu de vie la journée au bruit de la ville, et le soir en famille au calme.
C'est un peu ce genre d'ambiance que je recherche.