Ouvrir un restaurant à NOUMEA

Bonjour, j'arrive début janvier sur le territoire avec mon papa restaurateur sur Lyon depuis 30ans et donc l'expérience qui va avec.
Nous avons pour projet d'ouvrir un petit restaurant familial sur NOUMEA dans un 1er temps je pense mais suis ouvert à vos remarque à ce sujet justement.
Quels sont les quartiers à éviter et ceux à privilégier, quelle offre proposer (généraliste, spécialité viande ou poisson, à thème...), est ce qu'un concept avec ambiance musicale en soirée et service plus classique le midi peut être intéressant...Bref qu'est ce qui selon vous pourrait être judicieux de créer et dans quel coin?
Nous aurons la saison pour nous faire une idée en situation de grosse activité des établissements en place même si lors de nos précédentes venues nous avons pu nous faire une 1ère idée.
Tout les avis nous intéressent, ceux des professionnels aussi et surtout même.
Merci d'avance à tous!

Bonjour à tous,

je suis à  la recherche d'expériences, réussies ou non, dans la création ou la gestion de structures de restauration sur Nouméa ou le Grand Nouméa.
Comme vous le lirez ci dessous lors de mon 1er message, nous arrivons avec mon papa restaurateur de profession, mi janvier pour prendre la température en pleine saison et profiter si c'est possible sait on jamais, d'une opportunité instantanée!
Alors si vous avez des tuyaux ou des infos sur des affaires à vendre, je suis votre homme!

Merci de votre aide!