Auriez-vous des renseignement a nous fournir ?

bonjour , nous somme de spa , Belgique  on voudrais venir vivre en Espagne (alicante , altéa , benidorme ) du moins de ce coté la , auriez-vous des renseignement a nous fournir ?
ce qu'il faut faire et prévoir ?
merci beaucoup

destroyspa a écrit:

bonjour , nous somme de spa , Belgique  on voudrais venir vivre en Espagne (alicante , altéa , benidorme ) du moins de ce coté la , auriez-vous des renseignement a nous fournir ?
ce qu'il faut faire et prévoir ?
merci beaucoup


Bonsoir,

Dans un peu premier temps, je vous conseille de dégrossir le sujet en lisant le guide de l'expat en Espagne et de revenir vers nous avec des questions un peu plus précises
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Cdt,
Chrystel

destroyspa a écrit:

bonjour , nous somme de spa , Belgique  on voudrais venir vivre en Espagne (alicante , altéa , benidorme ) du moins de ce coté la , auriez-vous des renseignement a nous fournir ?
ce qu'il faut faire et prévoir ?
merci beaucoup


bonjour je viens d'Ans , liège et je viens de faire la démarche de m'installer à Lanzarote définitivement , si je peux vous aidez ce sera avec plaisir

moi je suis en pension , et je continue toujours a faire les démarches qui ne sont pas simples ; malgré que j'ai lu assez bien d'informations sur ce bloc car cela parle de documents que nous ne connaissons pas ;
cela dépend  si vous êtes pensionnés , travailleurs , si vous voulez y vivre définitivement ou si vous désirez garder une adresse en Belgique .
moi je n'ai plus d'adresse en Belgique , aussi je dus m'inscrire au consulat belge
les démarches en Belgique sont difficiles également car vous devez avoir certains papiers pour la mutuelle mais ne pouvez les avoir qu'après vous êtes annuler à la commune

première démarche , c'est déjà de savoir où vous voulez aller ; la ville ??  , si cela vous convient . trouver un logement ,vous allez louer , acheter ??
j'ai des amis qui viennent d'acheter un appartement en Espagne .donc si vous avez des questions je peux également leur demander
amitiés bonne journée Christine

Bonjour destroyspa,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Espagne dans le but de vous aider à communiquer plus facilement avec les membres.

Merci,

Priscilla  :cheers: