Couple avec 1 enfant de 1 an cherche conseils pour s'expatrier canada

Je me présente, je suis Emma j'ai 25 ans, maman d'une petite fille de 1 an, mon compagnon et moi sommes des passionnés de voyages, nous avons la bougeotte pdt les vacances et nous aimerions franchir le cap de l'expatriation, nous y pensons de plus en plus, et nous nous sommes arrêtés sur Le Canada comme 1ère destination (pour estimer si nous sommes capable de tout quitter avant d'entamer un tour du monde).
Notre but est de nous installer pour maximum 1 an,
Qu'elle ville choisir? Québec c'est bien? ou c'est le rêve de tout les français et finalement ça ne convient pas?
mon conjoint aimerais trouver du travail avant de partir, et moi je compte rester à la maison pour m'occuper de notre bébé. si il le faut il partirait seul dans un 1er temps. au niveau administratif quels visa?
cela est il possible? est il facile de trouver un travail a distance, est ce que moi je peux ne pas travailler?
Mon compagnon est cuisinier, il a fait pas mal de saison en France et en Suisse, son atout c'est la boulangerie pain et croissants français, + maîtrise de la cuisine française.
Qu'elles sont les démarches à faire. Par ou doit-on commencer? avez vous des tuyaux de sites d'emplois à consulter?
Bien sur pour se projet nous avons mis de l'argent de coté et nous sommes prêt a partir à tous moment!
merci
cordialement

Salut j mapel pauline et bien lire ton message et ça me plaît beaucoup  en lisan mon message tu me fait signe