Résidence Les Hameaux de l'Orient - Cu Chi

Bonjour;

Nous avons l'intention, avec mon mari, de venir passer 2 à 3 mois durant cet hiver au Vietnam (une première pour nous). Nous aimons voyager et ne souhaitons pas passer l'hiver en France.

En cherchant sur internet, nous avons trouvé la Résidence Les Hameaux de l'Orient à Cu Chi.
L'offre proposée parait alléchante mais malheureusement je ne trouve que très peu d'informations ou d'avis sur cette résidence. Avant de nous y installer pour ces 3 mois, je voudrais être sûre de notre choix !
Au téléphone, on m'a indiqué que la résidence initialement réservée aux séniors s'ouvrait de plus en plus à tout public.

Si quelqu'un connaît ce lieu, je souhaiterai en savoir plus sur l'ambiance au sein de la résidence (j'ai un peu peur que ça soit un peu tristounet, sur les photos on ne voit jamais de touristes ou de résidents...).
Que faire aux alentours de Cu Chi (autre que les tunnels ou HCMV) ?
Y est-il aisé de trouver une location de voiture ? Nous souhaitons pouvoir bouger à notre guise pour visiter, faire des rencontres.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Anne

Bonsoir
En tant qu'étranger, vous n'avez pas le droit de conduire au Vietnam.
Il vous faudra passer par une location de véhicule avec chauffeur.
Dans les environs de Cu Chi, vous avez la possibilité entre autres de visiter Tay Ninh (ville caodaiste).
cdlt

Annetiti a écrit:

Bonjour;

Nous avons l'intention, avec mon mari, de venir passer 2 à 3 mois durant cet hiver au Vietnam (une première pour nous). Nous aimons voyager et ne souhaitons pas passer l'hiver en France.

En cherchant sur internet, nous avons trouvé la Résidence Les Hameaux de l'Orient à Cu Chi.
L'offre proposée parait alléchante mais malheureusement je ne trouve que très peu d'informations ou d'avis sur cette résidence. Avant de nous y installer pour ces 3 mois, je voudrais être sûre de notre choix !
Au téléphone, on m'a indiqué que la résidence initialement réservée aux séniors s'ouvrait de plus en plus à tout public.

Si quelqu'un connaît ce lieu, je souhaiterai en savoir plus sur l'ambiance au sein de la résidence (j'ai un peu peur que ça soit un peu tristounet, sur les photos on ne voit jamais de touristes ou de résidents...).
Que faire aux alentours de Cu Chi (autre que les tunnels ou HCMV) ?
Y est-il aisé de trouver une location de voiture ? Nous souhaitons pouvoir bouger à notre guise pour visiter, faire des rencontres.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Anne


Bonsoir,

Je ne vais vous être que de peu de ressources : j'avais envisagé avec mon mari de passer quelques temps dans cette résidence qui me parait au demeurant pas mal du tout, surtout dans le contexte vietnamien où les "normes" européennes ne sont pas légion.... - Je vous donne mon avis.... vous ne pensez passer que deux à trois mois pour échapper à l'hiver européen...ce que je comprends parfaitement, nous mêmes filant à Saigon pour des mois..... - alors, honnêtement, vous ne risquez pas grand chose : on n'est pas attaché pour la retraite dans cette institution...si ça ne vous plait pas au bout de disons quelques semaines, vous partez, refaites la valise, et venez vous installer à Saigon dans une gueshouse ainsi que nous l'avons fait.... - vous êtes au coeur de la vie et de la ville : ce n'est pas cher, vous voyez énormément de monde et si vous êtes dans le quartier dit routard (quan 1) vous rencontrez plein de français et autres étrangers... - vous pouvez visiter librement en prenant les bus, vous pouvez aller plus loin en prenant les services (très peu chers) des petites agence pour explorer le delta, et tout ce qu'il y a à voir....

Je ne sais pas votre âge et vos habitudes, si vous êtes "pantoufles" ou toujours partant comme nous, mais si vous voulez du calme, et tous les services à la personne, essayez La résidence - vous aurez toujours la navette qui peut vous emmener en ville, mais vous avez également un bus à la ben xe (gare routière) le 11 qui vous emmène en plein quartier joyeux d'Ho Chi Minh ville en ..... une bonne heure et demie....

Voilà, vous savez le principal....

Cordialement - Hoankiem

Erratum : le bus qui vous ramène sur Saigon est le 13 pas le 11 - sorry....

Hoankiem

Désirant découvrir le Vietnam du Nord et du Sud, pouvez-vous me dire s'il existe l'équivalent des hameaux de l'orient vers Hanoi. Nous pourrions ainsi avoir 2 lieux de villégiature.  Merci et bonne journée

Bonjour Annetiti,

Vous risquez fort de vous ennuyer à Cu Chi. Une fois que vous aurez visité les tunnels et fait un tour à Tay Ninh, il ne vous restera pas grand chose à faire pour vous occuper.
De plus le climat est étouffant à Cu Chi, il n'y a pas d'air, c'est très désagréable.
Et enfin, à moins que cela ai changé, un ami avait visité cette résidence et elle était presque vide. Les pensionnaires s'y ennuyaient comme des rats morts.

Je vous conseillerai plutôt une location sur Saigon ou quelque part en bord de mer. Ce sera bien plus sympa que de passer l'hiver à Cu Chi, je pense.

Rodolphe

D'ailleurs, la publicité de ce hameau a disparue de ce blog ?
À voir si il existe toujours ?

Merci beaucoup,  Rodolphe38. Je pense qu'en fait, je vais suivre votre conseil . Bonne journée

Je vous en prie Corsaires33,
Bein oui, c'est tout de même plus agréable de se loger au bord de mer plutôt que d'aller s'enterrer à cu Chi...
surtout que vous trouverez très facilement des résidences avec tous les services que vous pouvez souhaiter  :top:

Même en bord de mer, on peut s'ennuyer comme un rat mort. Donc ne pas être trop loin d'un grande ville.

salut Patrick,
j'ai un couple d'amis qui y va régulièrement , pour le calme et le repos !!
tu nous connais !  préférence pour bord de mer ! du coté du Samy hôtel pour rester dans l'ambiance ....
sinon tu peux leur recommander les apparts hôtels à Vung Tau, je n'ai plus le contact, sympa aussi !
amts, à bientôt

Hello William,
Oui et oui la mer, l'ambiance de notre petit club
Piscine, mer, rosé frais, poisson grillé, sieste au son des vagues.
CU CHI est semblable à un coin du fond de la Creuse le jour du 1er mai, quand tout le monde est parti manifester !

pvinhxa a écrit:

Hello William,
Oui et oui la mer, l'ambiance de notre petit club
Piscine, mer, rosé frais, poisson grillé, sieste au son des vagues.
CU CHI est semblable à un coin du fond de la Creuse le jour du 1er mai, quand tout le monde est parti manifester !


Sauf que la Creuse c'est bien plus beau

https://www.france-voyage.com/visuals/photos/chateau-crozant-8190_w800.jpg

haha, un tableau à accrocher au mur ... de vung tau, nha trang ?  :/