Préparation pour le départ

Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas ce site et ce forum qui à l'air ben sympa, c'est fou ce qu'internet propose de nos jours :)
Je pars fin Novembre rejoindre un ami qui lui est dans de la famille et nous souhaitons se mettre en collocation ensemble.
Etant a distance et lui un peu pris par le début de son travail, j'ai un peu peur d'arriver là bas et de rien avoir en arrivant (je connais que gumtree pour trouver) et je ne vois pas si les appartements sont déjà meublé ou pas.
Dans le cas contraire, j'essaierai de trouver une auberge de jeunesse ou autre institut de ce genre.

Enfin bref, je pourrai tout de même je l'espère, trouver un travail rapidement même si j'ai le droit à 3 mois de chômage.
D'ailleurs ce sera pour moi le moment de quitter le cocon familiale vu que la fin de mes études ont sonnés et donc le changement et un peu plus effrayant que prévue :)
Si vous avez vécu des situations pareils ou autres conseils (même si je vais lire beaucoup de sujets et trouvé l'information moi-même).

Bonne Soirée.

Bonsoir, je suis à Montréal et j'espère me rendre en Écosse au printemps 2016. Si tu veux bien m'en parler lorsque tu y seras ça me ferais plaisir. Tu pars de quel pays pour t'y rendre? Bon voyage. À plus, Francine

Bonjour,

je réponds un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais. Je suis arrivée à Glasgow début Juin et j'ai trouvé facilement une collocation sur le site spareroom.co.uk.C'est très bien fait comme site, je te le conseille. Dans quel coin d'écosse tu souhaites aller vivre?
Quoiqu'il en soit l'écosse est magique! Les villes sont géniales, ça bouge tout le temps, et la nature est superbe, on ne peut y être que bien!

je te souhaite bon emménagement!

Bonsoir, alors moi j'ai un souci. On m'a conseillé Gumtree et Spareroom, cependant pour louer un logement même en location il faut justifier d'un emploi (souvent). De mon côté je vais travailler donc il n'y a pas de souci. Seulement il faut payer comme en France des loyers en avance et dans ce cas là comment faire ? Je recevrai mon salaire mais sur un compte UK, il faut donc que j'en créé un sauf que pour en créer un il faut un justificatif de logement en UK... C'est le serpent qui se mort la queue... Il me faut un compte bancaire anglais pour que je puisse percevoir mon salaire et payer en avance les loyers mais pour ouvrir un compte là bas il faut justifier d'être logé... Je ne sais absolument pas comment faire...