Visa B2 et travail en freelance

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de prévoir un voyage de 6 mois aux états unis, et une question me taraude l'esprit :
Je suis illustrateur/graphiste, je travaille majoritairement de chez moi en tant que freelance pour différents clients.

Pour mon voyage, je souhaite passer deux/trois mois en "sédentaire", sur new york ou une petite ville plus éloignée en fonction de mon budget. Pendant cette période je pense passer mes journées à m'auto-former et à travailler sur des projets persos, voir des commande pour des clients français. En fait je veux goûter à la vie de tout les jours, au quotidien à l'américaine, sans être 100% touriste tout le temps.

Du point de vue purement légal et réglementaire pour le visa je pense que ça rentre dans le cadre : je ne me ferais pas employer et ne toucherais pas un centime d'un citoyen ou d'une entreprise américaine, et mon objectif n'est pas de m'installer ( mon statut, mes clients, tout est en France et c'est là que je souhaite me développer pour le moment ).
Cependant, est ce que ces points risquent de freiner voir de bloquer ma demande de visa ? J'imagine que mon interlocuteur à l'ambassade pourrait tout à fait prendre ça comme une volonté de travailler aux us ?
Vaut-il mieux taire ce point, ou vaut il mieux être le plus honnête possible ( ce que je préférerais ), sachant que j'aurai de toute façon prévu un dossier complet pour prouver mon désir de rentrer.

Avez vous déjà eu connaissances de cas similaires ? Je pense par exemple à des chefs d'entreprises qui partent en voyage mais continuent de gérer leur boite depuis les US ? Est-ce légal comme je le pense ? Est-ce prendre le risque d'un refus catégorique de visa ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Votre travail est a distance, je pense qu'il ne faut même pas le déclarer. Par contre, il faut que vous arrivez a justifier pourquoi rester 6 mois avec un visa et non pas juste 3 mois en ESTA.

bienvenue sur le forum USA.