Livraison d'achats sur Internet

Bonjour,
Je suis encore actuellement en France, et je fais la plupart de mes achats sur Internet. Quelqu'un sait-il si les sites français acceptent facilement de livrer en Espagne? Merci à vous tous et toutes

Bonjour Christie, pour l'instant je n'ai encore aucun problème, Amazon.es livre en moins de 3 jours ( j'ai essayé à plusieurs reprises ) Ebay petit bémol, pour l'instant ma commande qui venait d'Allemagne est tjrs en standby (pour l'instant 4 jours de retard), pour le reste je vais voir avec une nouvelle plateforme qui centralise plusieurs sites français , et dont j'ai vu l'info sur ce site il y a quelques jours.
Voilà pour ma petite expérience Christie.
Bonne journée.
Carole

christie34 a écrit:

Bonjour,
Je suis encore actuellement en France, et je fais la plupart de mes achats sur Internet. Quelqu'un sait-il si les sites français acceptent facilement de livrer en Espagne? Merci à vous tous et toutes


Bonjour Christie,

Beaucoup le font, d'autres pas.

Votre question est trop générale pour qu'il soit possible d'apporter une réponse certaine. Si vous avez des noms de site plus précis, on pourrait donner une réponse plus précise.  :)

Cordialement.

J'ai du faire une commande à Bordeaux (nourriture spéciale pour mon perroquet) et comme toi Christie j'étais inquiète sur les possibilités d'envois en Espagne. Or cela s'est très bien passé. J'ai payé un peu plus cher les frais de port mais j'ai bien reçu ma commande.
Comme l'écrit MIMOSA, certains sites accepteront (moyennant parfois des frais de port plus élevés), d'autres refuseront catégoriquement. Il faut savoir bien lire les exigences de chaque sites vendant sur Internet, car généralement ils le signalent dans les modalités d'envois. Tia

Tia Anda-Lucia a écrit:

J'ai du faire une commande à Bordeaux (nourriture spéciale pour mon perroquet) et comme toi Christie j'étais inquiète sur les possibilités d'envois en Espagne. Or cela s'est très bien passé. J'ai payé un peu plus cher les frais de port mais j'ai bien reçu ma commande.
Comme l'écrit MIMOSA, certains sites accepteront (moyennant parfois des frais de port plus élevés), d'autres refuseront catégoriquement. Il faut savoir bien lire les exigences de chaque sites vendant sur Internet, car généralement ils le signalent dans les modalités d'envois. Tia


Bonjour Tia,

Pour les animaux (nourriture, hygiène, etc...), zooplus.es livre gratuitement à partir de 39 Euros de commande. Le site existe aussi en français (zooplus.fr). Il y a du choix et des tarifs corrects.
Tu peux commander indifféremment sur le site espagnol ou français, ça ne change rien aux frais de livraison. Je commandais déjà chez eux quand j'étais en France et pour mes chiens les croquettes de même marque étaient deux fois moins chères que chez le véto ou en animalerie.

Bonne journée.

merci Tia

Et bien pour moi, pas de soucis dans la livraison effectuée par des sites français.
J'ai dû pour la plupart du temps payer un surplus pour la livraison (quelques euros).
Le temps de livraison est un peu plus long (quelques jours de plus n'excédant pas une semaine) mais ça reste très correct.
Une fois, le carton du colis est arrivé bien défoncé.
Mais il faut relativiser car en France aussi ça m'est arrivé.

lilipuce34 a écrit:

Et bien pour moi, pas de soucis dans la livraison effectuée par des sites français.
J'ai dû pour la plupart du temps payer un surplus pour la livraison (quelques euros).
Le temps de livraison est un peu plus long (quelques jours de plus n'excédant pas une semaine) mais ça reste très correct.
Une fois, le carton du colis est arrivé bien défoncé.
Mais il faut relativiser car en France aussi ça m'est arrivé.


merci pour vos réponses

Bonjour,

Je prolongerais la question quant à la fiabilité de la poste espagnol ?  (surtout voles ?)

p.ex. sur ebay certains vendeurs refusent d'envoyer des colis en Italie...

Pascualo a écrit:

Bonjour,

Je prolongerais la question quant à la fiabilité de la poste espagnol ?  (surtout voles ?)

p.ex. sur ebay certains vendeurs refusent d'envoyer des colis en Italie...


Les colis ne sont pas toujours livrés par la poste. En ce qui nous concerne, très peu arrivent par Correos. C'est plutôt MRW ou SEUR qui nous livrent les colis.

Quand à la fiabilité de Correos, je ne pense pas qu'il y en ait plus à dire que sur LA POSTE (France) qui n'est pas toujours diligente surtout si vous n'envoyez pas en recommandé ou en suivi....et encore !! Même en suivi, ils perdent des colis et lettres.

MIMOSA13 a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

J'ai du faire une commande à Bordeaux (nourriture spéciale pour mon perroquet) et comme toi Christie j'étais inquiète sur les possibilités d'envois en Espagne. Or cela s'est très bien passé. J'ai payé un peu plus cher les frais de port mais j'ai bien reçu ma commande.
Comme l'écrit MIMOSA, certains sites accepteront (moyennant parfois des frais de port plus élevés), d'autres refuseront catégoriquement. Il faut savoir bien lire les exigences de chaque sites vendant sur Internet, car généralement ils le signalent dans les modalités d'envois. Tia


Bonjour Tia,

Pour les animaux (nourriture, hygiène, etc...), zooplus.es livre gratuitement à partir de 39 Euros de commande. Le site existe aussi en français (zooplus.fr). Il y a du choix et des tarifs corrects.
Tu peux commander indifféremment sur le site espagnol ou français, ça ne change rien aux frais de livraison. Je commandais déjà chez eux quand j'étais en France et pour mes chiens les croquettes de même marque étaient deux fois moins chères que chez le véto ou en animalerie.

Bonne journée.


Merci Mimosa pour l'adresse qui est intéressante pour mes chiens. Toutefois je n'y trouverai pas la nourriture de mon Kikou, à base d'oligo-éléments, une nourriture qui m'est fournie exclusivement par un éleveur de perroquets, un complément tres spécial que l'on ne trouve pas ds le commerce habituel. Merci tt de même pour ton aide. Tia

Bonjour
Comment ça se passe sur la péninsule pour vos achats sur Internet ? vous payez TTC ou HT ?

Merci
Patricia

MIMOSA13 a écrit:

Bonjour Tia,

Pour les animaux (nourriture, hygiène, etc...), zooplus.es livre gratuitement à partir de 39 Euros de commande. Le site existe aussi en français (zooplus.fr). Il y a du choix et des tarifs corrects.
Tu peux commander indifféremment sur le site espagnol ou français, ça ne change rien aux frais de livraison. Je commandais déjà chez eux quand j'étais en France et pour mes chiens les croquettes de même marque étaient deux fois moins chères que chez le véto ou en animalerie.

Bonne journée.


Quant à moi toutes mes commandes du site Amaz ...ES ou DE arrivent nickel via SEUR, généralement ; je suis prévenu par mail de l'heure approximative d'arrivée et pas uniquement le jour comme c'était le cas en Belgique !
Et pour les "croquettes" je suis resté sur le site zooplus mais BE et j'ai des frais de livraison !!! Je vais donc passer sur ES !

MIMOSA13 a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

J'ai du faire une commande à Bordeaux (nourriture spéciale pour mon perroquet) et comme toi Christie j'étais inquiète sur les possibilités d'envois en Espagne. Or cela s'est très bien passé. J'ai payé un peu plus cher les frais de port mais j'ai bien reçu ma commande.
Comme l'écrit MIMOSA, certains sites accepteront (moyennant parfois des frais de port plus élevés), d'autres refuseront catégoriquement. Il faut savoir bien lire les exigences de chaque sites vendant sur Internet, car généralement ils le signalent dans les modalités d'envois. Tia


Bonjour Tia,

Pour les animaux (nourriture, hygiène, etc...), zooplus.es livre gratuitement à partir de 39 Euros de commande. Le site existe aussi en français (zooplus.fr). Il y a du choix et des tarifs corrects.
Tu peux commander indifféremment sur le site espagnol ou français, ça ne change rien aux frais de livraison. Je commandais déjà chez eux quand j'étais en France et pour mes chiens les croquettes de même marque étaient deux fois moins chères que chez le véto ou en animalerie.

Bonne journée.


Re-Mimosa...Comme j'aime bien les bonnes surprises et les nouveautés, je suis allée vérifier sur internet ce que propose zooplus que tu me proposais pour mon Kikou. Malheureusement c'est de la nourriture pour perroquet d'Afrique sous forme d'un mélange de graines enrichi en éléments nutritifs, spécialement adaptée à tous les perroquets originaires d'Afrique tels que le perroquet gris (donc le mien) ....... dommage,  c'est bien ce que je pensais, pas de compléments alimentaires mais seulement des graines ou des mélanges de graines...Or je les trouve ici très facilement et à moindre frais. C'est parfois au détour d'une conversation comme celle-ci sur "achat sur internet"  (ou autre) que l'on peut découvrir de bonnes idées. Bon ce n'est pas le cas mais merci quand-même Mimosa. Tu trouveras une photo de mon Kikou au "bistrot" car Chatomon me l'a demandé ce soir!!!! A +++ Tia

iaorana972 a écrit:

Bonjour
Comment ça se passe sur la péninsule pour vos achats sur Internet ? vous payez TTC ou HT ?

Merci
Patricia


Bonsoir Patricia,

Les achats intra-communautaires se font TTC, exception faite des véhicules neufs. On achète une voiture neuve en France, Italie ou Allemagne en HT et on paye l'IVA en Espagne.

Si on fait des achats en dehors de la CEE, c'est en principe HT pour tous les produits, la TVA (sur les produits et le transport) est réclamée par les douanes ou transitaires d'arrivée à laquelle s'ajoute des frais de douanes (10% mais variables suivants les produits et la provenance, en fonction des accords commerciaux : http://www.agenciatributaria.es/static_ … 092015.pdf) auxquels peuvent s'ajouter des frais de transit. Il y aurait toutefois une franchise d'achat qui serait d'environ 150 Euros (à vérifier).

Certains expéditeurs hors CEE ajoutent la mention "gift" (= cadeau) sur leur envoi quand ceux-ci sont de faible valeur.

Douanes, IVA et droits de douanes :
http://www.agenciatributaria.es/static_ … IIEE.shtml

Bonne soirée.

MIMOSA13 a écrit:
iaorana972 a écrit:

Bonjour
Comment ça se passe sur la péninsule pour vos achats sur Internet ? vous payez TTC ou HT ?

Merci
Patricia


Bonsoir Patricia,

Les achats intra-communautaires se font TTC, exception faite des véhicules neufs. On achète une voiture neuve en France, Italie ou Allemagne en HT et on paye l'IVA en Espagne.

Si on fait des achats en dehors de la CEE, c'est en principe HT pour tous les produits, la TVA (sur les produits et le transport) est réclamée par les douanes ou transitaires d'arrivée à laquelle s'ajoute des frais de douanes (10% mais variables suivants les produits et la provenance, en fonction des accords commerciaux : http://www.agenciatributaria.es/static_ … 092015.pdf) auxquels peuvent s'ajouter des frais de transit. Il y aurait toutefois une franchise d'achat qui serait d'environ 150 Euros (à vérifier).

Certains expéditeurs hors CEE ajoutent la mention "gift" (= cadeau) sur leur envoi quand ceux-ci sont de faible valeur.

Douanes, IVA et droits de douanes :
http://www.agenciatributaria.es/static_ … IIEE.shtml

Bonne soirée.


Merci Mimosa  :cheers: