Le bateau dans tous ses états

Bonjour,
je crée ce post en espérant pouvoir y regrouper la pratiquants, passionnés et futurs pratiquants de bateau, voile...
Conseils, idées sorties, partage d'expérience...Et pourquoi pas organisations de sorties à plusieurs ou équipiers cherchant un équipage...ou inversement...
Je suis sûr que vous êtes nombreux...

Alors je commence.
3eme demande de mutation profs des écoles pour ma compagne et moi (et nos 3 enfants). On espère arriver sur le territoire (un jour...ou très bientôt). Et il me plairait d'avoir ce genre de fil si j'étais (quand je serai) sur place.
Passionné de voile habitable mais peu d'expérience pour le moment, l'idée serai de pouvoir organiser des sorties pour ceux qui n'ont pas de bateaux et ceux qui ont un bateau mais pas d'amis (ou envie de nouvelles connaissances et de partage)
Si j'étais sur place, l'idéal serait de pouvoir dans un premier temps embarquer sur un bateau de quelqu'un sur place (en attendant d'avoir son propre voilier), découvrir les endroits à voir et à découvrir avec des personnes qui connaissent bien le territoire (les "locaux" même si je n'aime pas ce terme...comme si nous venions coloniser la polynésie....). Partager une tranche de vie polynésienne en somme.
Par exemple : "je fais une sortie Tahiti - Bora la semaine prochaine, qui veut m'accompagner?" Ou alors :"j'aimerais naviguer le weekend prochain qui peut m'emmener?"
Ou encore "découverte des îles marquises en juillet, et si plusieurs bateaux se regroupaient?" (le top question sécurité...)
Mais ce post peut aussi servir à tout autre objet concernant le bateau (achat de pièces, club de voiles...)
à bientôt et à vos posts...

Bonjour je voulais savoir si il y avais une taxe à payer pour mes jet ski comme en France . Merci à tous

Bonjour,
j ai posté qque chose autour de la voile y a 1 mois je crois. Je te contacte en mp

Iaorana ,

mauruuru roa .

A bientôt

Nana