Enregistrement animaux pendant leur quarantaine??

Bonjour,mes animaux sont actuellement en quarantaine à réduit...(quarantaine à nouveau de 5jours pour animaux provenant de France)...par contre un monsieur m'a dit d'enregistrer mon chien à rosehill donc je suis un peu perplexe car je comprends pas la démarche surtout que mes animaux sont tatoué et puce...quelqu un aurait il l'amabilité de m'éclairer sur le sujet si il a vécu la même chose que moi ...car franchement je pensais qu il me restait plus qu à payer la pension???merci pour vos infos

Bonjour Reycoralie,

Je vous invite à parcourir cet article publié dans le guide de l'expatrié à l'île Maurice : Animal de compagnie à l'île Maurice

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne lecture !  ;)

Veedushi

Bonjour oui il faut q'uil soit enregistré a Maurice je lavais fais l'année dernière ça ma coûté 500 roupie pour mon chien

Bonjour Reycoralie,
Il s'agit d'une inscription sur un fichier national. Vous devez vous rendre à Rose Hill à côté du Centre Français (médiathèque) à la Mauricitius Society for Animal Welfare (MSAW). Ca coûte effectivement 500 roupies par chien, comme l'a indiqué Augereau. Par contre, il faut avoir tous les papiers de Réduit et notamment un document émis par le vétérinaire précisant qu'ils ont bien été ou sont en quarantaine.....
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas.
Comment va votre, vos chien(s) ?
Katia

Un grand merci à tous...pour les infos...en effet j'ai enregistré mon chien à rosehill pour 500 roupies par contre mon chat n'a pas été enregistré ...je les récupère mercredi normalement...ils vont bien tous les deux...je pense que pour mon chat c'est plus facile(les box sont propre et tout carrelé  )car pour mon petit chihuahua  je pense que c'est plus difficile(le box est plus vétuste mais c'est propre et les gamelles sont toujours pleine),il est tout triste le pauvre...je vais les voir tous les jours mais je me languis trop qu'ils sortent...d'ailleurs je glisse tous les jours un petit billet au gardien pour qu'il me promène le chien dans le parc quand je suis pas là..merci à tous pour votre gentillesse 😋

Reycoralie a écrit:

Un grand merci à tous...pour les infos...en effet j'ai enregistré mon chien à rosehill pour 500 roupies par contre mon chat n'a pas été enregistré ...je les récupère mercredi normalement...ils vont bien tous les deux...je pense que pour mon chat c'est plus facile(les box sont propre et tout carrelé  )car pour mon petit chihuahua  je pense que c'est plus difficile(le box est plus vétuste mais c'est propre et les gamelles sont toujours pleine),il est tout triste le pauvre...je vais les voir tous les jours mais je me languis trop qu'ils sortent...d'ailleurs je glisse tous les jours un petit billet au gardien pour qu'il me promène le chien dans le parc quand je suis pas là..merci à tous pour votre gentillesse 😋


et encore avec la quarantaine de 5 jours, c'est le paradis :)

Allez, le meilleur est devant vous maintenant !