Comment récupérer les bilans d'une société mauricienne

Bonjour,

existe t'il un site gratuit ou payant où l'on puisse récupérer les bilans déclarés d'une société immatriculée à Maurice?
Je n'arrive pas à trouver, ce serait du style www.societe.com

Merci d'avance ;)

Bonjour,
A ma connaissance cela n'existe pas ici ce type de site et en plus ici les bilans ne sont pas a Maurice , de mon avis , une source fiable pour savoir si une société est rentable ou non.
Bon courage !

Il doit bien y avoir un moyen pour vérifier que les chiffres sont bien ceux qui ont été déclarés, non?

Pas plus que les chiffres que déclarent une boulangerie par exemple en France sont vérifiables et certains d'être bons  :/
Ensuite ici comme tu le sais ici ce n'est pas la France ni l'Europe c'est un pays qui a ses propres réglementations, ses propres façons de vivre etc ... C'est un pays autre tout simplement.
Je pense que pour acheter une affaire , surtout dans un pays que l'on ne connait pas, rien ne vaut le déplacement et l'enquête personnelle et surtout ne jamais chercher a transposer les réglementations ou habitudes du pays d'où l'on est ou d'où l'on vient dans ce nouveau pays.
Comme dans beaucoup de pays que je connais, pas mal d'expatriés se sont trompés et parfois en toute bonne foi. Une affaire qui marche bien avec une personne (surtout dans les petit pays) ne va pas forcement marcher avec une autre personne qui arrive fraichement.
La création me parait plus évident (sans aucune garantie de succès non plus) dans le cas d'expatriation que de racheter mais encore une fois cela dépend aussi du secteur dans lequel tu cherches et surtout a qui tu rachètes.
Il ne faut pas oublier qu'ici aussi comme dans la plupart des pays, la crise se fait sentir car intimement liée au tourisme donc comme en Europe, seront souvent privilégiés les commerces locaux. La plupart (heureusement pas tous) des commerces d'expatriés ici souffrent beaucoup.
On ne peut surtout pas les blâmer de faire ainsi quand on voit que la France elle même claironne a tout va qu'il faut acheter français ... et bien les autres font pareil et ils achètent de leur pays. Acheter français uniquement a un impact sur les expatriés ou ceux qui veulent le devenir et c'est logique. On doit accepter des autres ce que l'on fait soi même.
Je te conseillerais donc de venir ici , de chercher ton affaire d'ici et d'enquêter par toi même sur les affaires qui te plaisent ce qui est très facile a faire et cela vaut dans tous les pays du monde.
Quand on veut acheter une affaire dans un pays et même dans le sien on oublie presque toujours qu'il y a des choses simples a faire , gratuites très souvent et qui valent tous les papiers du monde mais très peu le font ce qui est une grave erreur de mon sens.
Ce n'est que mon avis et de simples conseils uniquement.
Bonne chance de toutes les façons !

En fait, je compte m'associer avec un local pour développer son business.
Je suis déjà venu 2 fois 1 mois et ai confiance quant au potentiel et ai confiance en lui, tout comme il a confiance en moi.
J'ai juste besoin de m'assurer que les états financiers qu'ils me communiquent sont bien ceux enregistrés auprès du gouvernement Mauricien afin de pouvoir faire mon business plan.
Je ne parle pas de cash non déclaré biensûr, juste de ce qui a été déclaré, c'est tout...

J'ai trouvé : https://portalmns.mu

Merci Chamann pour ce lien,

Je viens de m'apercevoir qu'un  contracteur avec lequel j'ai eu beaucoup de problèmes il n'y a pas longtemps, était en fait radié au bureau des compagnies. Ca ne lui a pas empêché de me faire des factures...
Mon avocate va apprécier, puisqu'il y reste un gros litige à solder.

Jean-Luc