Coût de la vie à Varsovie

Bonjour à tous !  Ou plutôt devrais je dire Dzien Dobry :)

Je voudrais m'adresser aux expats qui habitent ou qui ont habité sur Varsovie afin d'avoir de leurs précieux conseils..
En effet, j'emménage sur Varsovie début Novembre pour un stage de plus de 6 mois auquel je serai payée 500 euros/ mois. J'aurai donc aimé savoir s'il était possible de pouvoir s'en sortir raisonnablement avec cette somme là ?
A combien peuvent s'élever les loyers en coloc ou appartement pour une personne ?

Je me suis déjà renseigner sur le coût de la vie mais je ne sais pas si avec une telle somme il est facile de trouver un appartement proche lieu de travail et de pouvoir profiter des activités qu'offre la ville.  :/

J'ai vraiment hâte d'y être et si je pouvais avoir un peu plus de renseignements de la part de personnes qui sont déjà sur le terrain ça serait super super chouette  :top::)

Merci d'avance pour vos réponses !!

Et j'espère à bientôt ;)

Si vous apportez vos petites économies (2000 ou 3000 euros)vous pourrez vous en sortir sinon avec 2000 zl par mois j'en doute sauf si votre logement et chauffage sont offerts.

Bonsoir,

Je suis sur Varsovie depuis 2 mois et en effet comme dit CarolineKrakow venir avec tes économies ne sera pas un luxe.

Pour moi trouver un logement n'a pas ete de tout repos et ici il y a de tout. Pour le moment j'habite en coloc dans un appartement neuf (moins de 5ans) et tout compris cela coûte 1200pln (300e). Il est possible de trouver moins cher vers les 800-900pln mais il faut etre rapide et l'etat des appartements laisse parfois à desirer.

Ensuite pour le transport, je te conseille la carte pour tous les transports en communs (tram, metro, bus, trains) elle coute 280pln (70e) pour 3mois ce qui est vraiment bon marché.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter en message privé.

Pozdrawiam

Dzien dobry Cassiep,

La vie est deux fois moins chère en Pologne qu'en France, en moyenne.
Ceci dit, venir avec tes économies te permettrait de mieux vivre, car le loyer, surtout dans la capitale, représente un vrai coût, c'est ce qu'il y a de plus cher, si tu veux habiter dans un endroit décent et accessible au centre-ville.
Justement, un appart dans le centre de Varsovie (Srodmiescie) est plutôt inabordable (un petit studio minimum 2000 zl). Il vaut mieux rechercher dans les districts proches alentour (Wola, Mokotow...).
Sinon, pour le reste, la vie n'est pas trop chère, mais Varsovie reste la ville la plus coûteuse en Pologne.

N'hésite pas à me demander, si tu as des interrogations.

Do widzenia !

Qui habite a Srodmiescie ? C'est pour les touristes selon moi.Le mieux est de regarder vers  Muranow non loin ou Saska Kepa( Praga) sur la rive droite mais très sympa.