Ce n'est qu'un avis personnel.

Je vis en république dominicaine depuis le 14.10.2014,donc un an.Je vais vous donner mon avis concernant la vie ici. Les dominicains ont,malheureusement,un niveau intellectuel très bas,inconscients en règle générale,obligatoirement butés,car ils sont persuadés qu'ils ont toujours raison.Et si vous ne maîtrisez pas très bien l'espagnol en arrivant dans ce pays,vous vous posez des questions.Maintenant je suis un peu plus réaliste de ce que je pensais.Etant donné la pauvreté du pays,les dominicains demandent beaucoup d'argent,surtout les dominicaines (9/10). Un exemple:la semaine dernière une dominicaine m'a demandé 700 dollars pour s'acheter un téléphone,soit 30000 pesos,car pour eux nous sommes très riches,si j'avais pu, je lui aurais donné,mais n'y a t'il pas de choses plus importantes à acheter...
Pour eux le téléphone,les sorties arrosées,la musique et les fringues,on ne sort pas de la. La vie est très différente ici,le contraire de mon pays; ceux sont  les enfants qui rapportent de l'argent à la "madre",le chef,qui ne cherche pas comment ils doivent s'en procurer,c'est anormal.
Mais je vous rassure,tous les dominicains ne sont pas comme cela,mais je vous rappelle que leur stratégie est de se mettre bien avec l'étranger,et ensuite soutirer de l'argent.
Le côté positif,pour moi,c'est le paysage,le soleil,très bénéfique pour ma santé,le sourire des dominicains,prêt à vous aider,avec leurs moyens et la musique. Je n'ai pas l'intention de quitter ce pays,je m'y trouve ,malgré tout très bien,et profite de la vie.

Bonjour,

le niveau de civilisation est proportionnel à la richesse d'un pays. Que ce soit la RD, la Colombie, l'Afghanistan, les USA etc....cela n'est pas un caractéristique propre à la RD.

L'épouse de mon meilleur ami a vécu en Afrique quelque temps. C'est bien pire que la RD..Les gens dans les pays pauvres croient que nous sommes tous des nantis, que nous vivons dans des maisons luxueuses avec des belles voitures et que notre argent ne s'épuise jamais.

Plus un pays est pauvre et plus le rapport à l'argent est malsain. Si vous avez des liens d'amitié, de couple ou de quelconque nature, donner de l'argent à celui qui en a pas, c'est presque normal. Les enfants et petits enfants assurent les retraites. Celui qui est riche a le pouvoir. Cela est surtout vrai vis-à-vis des femmes. Contrairement à l'occident où les femmes n'ont pas besoin des hommes pour vivre, dans les pays pauvres c'est toujours le cas. Les femmes cherchent la sécurité et le confort.

Ceci dit, on ne peut pas avoir le beurre et son argent: si on choisit de vivre dans un pays pauvre, c'est "All-inclusive", il faut accepter le bien et le mal. Il faut accepter que les rapports humains soient dirigés par l'intérêt, que la culture ne soit pas au niveau de la France, que l'Etat et la justice tel que nous connaissons soit dirigé par l'argent et le pouvoir..mais en contrepartie on a plus souvent des sourires, un soleil et une nature merveilleuse, on laisse derrière le stress, la vie prend un autre rythme. C'est un choix.

Bien vu: pour moi aussi, l essentiel est de vivre sur la plage, dans un decor assez paradisiaque....pour Le reste, c est effectivement tres interesse, de la part des Dominicains et Haitiens, et aussi de quelques gringos ...... Sans Le sous et a la recherche de pigeons fraichement arrives en Rep Dom.....j en ai personnelement recontres plus d un se faire depouiller....une meme de 2 affaires presque en meme temps..... Attention

Tres réaliste Eri76 .

vous voulez profiter du soleil qui vous manque en Europe,ils veulent profiter de vos euros qu'ils n'ont pas.
je trouve que c'est un bon deal...
un  autre avis personnel: quelle tristesse que vos avis, Theret et Katou.
bernard

Bonjour Theret.

Un avis personnel aussi..... peut-être un autre ...


Les Dominicains sont moins intelligents. Dépends lesquelles, et dépend dans quel domaine.
Je connais une dominicaine qui a fait ses études a la Sorbonne et qui est actuellement cadre a  Orange Dominicana. Elle n' a pas le temps et n' est surtout pas intéressée de rencontrer un expat/gringo a Boca Chica ou Sosua et Cabarete.

Une dominicaine correcte et bien éduquée ne demande jamais de l'argent, parce qu'elle a ses propres revenus. Elle ne perd pas son temps sur la plage.

Les dominicaines qui s'intéressent  aux étrangers sont des chapiadoras ou des filles de basse classe.

" Les dominicains sont pauvres."  Dépend lesquelles....... 

Un avis : ETRANGERS ! SORTEZ des lieux touristiques afin de découvrir la vraie République Dominicaine ; visitez une " graduacion "  a une université, c' est une 'vibration' totalement différente, visitez le centro cultural De Leon a Santiago ........

Cordialement,
H H H HIRAM

Bonjour à tous.

Pour avoir un peu voyagé, il faut etre réaliste la République Dominicaine est un pays pauvre.
Je n'ai pas vu de différence flagrante avec Haïti par exemple, qui souffre aussi d'autres maux (c'est plus dangeureux en particulier). Vous seriez d'ailleurs étonnés de voir à quoi ça ressemble vraiment.

Bref pour revenir à la RD, c'est claire, il y a des capitaux, mais qui ne servent pas assez au pays (qui a dit eau et électricité ?).
Le pays se développe, mais la population reste tout de même pauvre. Ça fait donc un cocktail explosif : les prix augmentent, il y a des étrangers et/ou touristes plus fortunés et les dominicains veulent leur part aussi.

Je trouve que les politiques ont abandonnés le pays... aux seul capitalisme, qui n'a jamais oeuvré que pour ceux qui ont du capital (avis perso)

Tant qu'on fera croire aux etrangers que le pays c'est Punta Cana il y aura toujours des désilusions.

Le pire je trouve c'est quand les étrangers reste entre eux et veulent vivre comme dans leur pays d'origine.
Je pense qu'il faut se mettre au niveau du pays et faire avec.
Après je reconnais que ce n'est pas simple pour tout le monde surtout avec la façon de vivre actuelle (on ne connait même pas son voisin par exemple).

Vraiment pas simple tout ça

PS : je dis bien que c'est mon avis perso

Bonjour Monsieur.
Ne pas généraliser,et vous sentir visé par mes propos.Je précise que j'habite Bavaro et Santo Domingo,et que depuis que j'habite en République Dominicaine,je ne fréquente plus les hôtels "all in".
Bien content pour vous que ayez rencontré une dominicaine intelligente,c'est déjà plus facile pour se comprendre.
bon dimanche

@hiram357
Totalement d'accord pour les filles. Le problème c'est que maintenant c'est dans la culture dominicaine de soutirer un max aux étrangers (en RD ou hors du pays). Et donc la "habladoria" devient une manière de vivre.
Et les mi amor pour vous douciner (comme on dit en Guadeloupe  :D )

Mais bien sur que l'on rencontre aussi des femmes très intelligentes et dignes mêmes sans avoir fait des études.

Les femmes en RD profitent des étrangers autant que les étrangers profitent d'elles..On est bien contents de rencontrer des filles faciles, douces et qui ont 10-20 ans de moins..Essayez en France si vous en trouvez..

Mettez vous un instant à leur place. Si vous écoutez les Dominicains, les étrangers sont manipulateurs, menteurs et  profitent des femmes de leur pays (ce qui n'est pas faux parfois).

A quoi bon tomber amoureuse d'un touriste qui est là pour 7-14 jours, si ce n'est pas pour chercher au mieux un époux étranger, au pire pour avoir "donateur" pour acheter des chaussures, sacs, et rester sans travailler.

Mon expérience perso a été que la plupart des filles cherchent un mari étranger tout simplement ! Comme à 25 ans on devient vieille fille le temps des aventures est déjà fini à 24 ans. Les étrangers ont la côte car la plupart des filles pensent quelle vont vivre dans une villa comme une reine.

Les filles qui demandent ou soutirent de l'argent c'est qu'en général elles ont perdu l'espoir que l'homme ait envie de l'épouser donc elles essayent d'en profiter le temps que la relation dure.

Donc au final je ne leur jette pas la pierre.

Je parlerai plutôt de culture que d'intelligence.
La plupart des pays avec une histoire ont une culture, la France avec plus de 2000 ans n'est pas trop mal placée, la RD comme la plupart des pays d'Amérique latine c'est un peu le désert culturel, leur histoire en tant que pays ça commence à la fin du 19ème siècle.
Pour la RD, avec la dictature son passé historique en tant que pays ayant une certaine normalité c'est en décennies que l'on compte, sa culture pour le peu qui y en ait avec la mondialisation qui est arrivée avant, ça risque d'être pour une partie de l'importé.
Ce passé avec dictature à développé un esprit fortement nationaliste, entendre pendant plusieurs générations la patrie et les ennemies ça laisse des traces dont une fierté qui peut étonner. Je fais de l'assistance scolaire, au niveau histoire c'est quand même monté en épingle, je ne croyais pas qu'un jour j'apprendrai le nom de la femme qui à cousu la première bandera. La bataille héroïque contre les français quand on gratte un peu à fait 7 morts. Une dictature sans notion de patrie, sans histoire glorieuse et ennemies n'est pas viable.

Parler d'intelligence. Un prix Nobel de physique son QI est supérieur à 120 au minimum.
Un bushmen sont QI est au alentour de 65.
Je lache les deux dans le désert du Kalahari, le bushmen s'en sort très bien et est heureux, le prix Nobel survit 3 jours.
Parler d'intelligence c'est par rapport à un contexte, un environnement, la RD n'est pas la France ni le désert du Kalahari.

Comme on sait que mes revenus supplémentaires par rapport aux locaux ce n'est que pour le scolaire et seulement le scolaire, je n'ai pas trop d'expériences personnelles coté arnaques,
Les relations avec le sexe opposé ce n'est que d'ordre charnel, libidinal et tantrique où l'argent n'est pas trop présent.
Faire preuve de respect et de galanterie c'est peut être plus efficace que les pesos.

A la Jamaïque il y a toujours l'élection la queen dance, ça date de l'époque où le maitre libérait l'esclave qui avait la danse la plus sensuelle ou subjective. Je ne sais pas pour la RD, mais peut être qu'il y peut être aussi un reste de cette période. Des conditions différentes des notres font que le relationnel dans un couple peut être différent.
Ce n'est pas une explication, mais ça peut être une légère influence, c'est un peu comme faire avaler du fromage avec du pinard à un asiatique, bon courage, il y a des différences culturelles.

7 milliards de personnes c'est 7 milliards d'avis. Il peut avoir une corrélation dans un milieu au niveau régionale, c'est dû à l'habitus comme aurait dit Bourdieu.

Je n'ai jamais d'avis et je réponds sur le sujet "ce n'est qu'un avis personnel", bizarre!

Sur le fond, je suis d'accord avec Phil (comme presque toujours) ;
mais sur la forme, ces histoires de QI me dérangent énormément.

Mais qui a bien pu mesurer le QI des bushmen pour arriver à cette valeur de 65 ?

Les tests de QI, si tant est qu'il aient une valeur (même sous cette réserve), ne peuvent permettre de comparer que des gens vivant dans un même environnement.

Je serais bien curieux de connaitre le score du prix Nobel dans un test de QI élaboré par un bushman.

D'accord à la fois avec Phil et Joel .
Vous avez déjà fait des tests de QI ?
La première fois que j'en ai fait , j'ai été très surpris du résultat car j'étais persuadé faire partie des nuls et bien j'ai découvert que non , pas du tout méme 😉
Mais depuis , j'ai toujours l'impression que quelqu'un s'est trompé , je sais pas si c'est le test ou moi ... Surtout apres les conneries que je continue à faire reguliérement  , malgres moi ...
Ce qui est bien c'est que : plus vous faites de tests , plus votre QI augmente  , c'est la cerise sur le gâteau .😉
Pourquoi ?
Parçe qu'à force , vous vous y habituez , vous en connaissez les piéges et vous les résolvez beaucoup plus facilement , un peu comme un jeu dont on ne connaissait pas les règles avant .
Ça veut pas dire que dès différences n'existent pas d'une personne à l'autre .
Mais l'expérience m'a enseigné que chacun possède des qualités , pas forcément répertoriées dans des tests de QI ,  je sais pas si c'est bien intelligent mais je continue à croire en la nature humaine , parfois à tort , parfois à raison ...
Comme disait Phil un jour , vive les c...

Oui: quelle tristesse.... Mais tellement vrai..... Meme un Dominicain ou un Haitien ne me contrediras pas... C est pour dire.......
Juste les cocotiers et la plage....
Belle journee

ANTHOINE Joël a écrit:

Sur le fond, je suis d'accord avec Phil (comme presque toujours) ;
mais sur la forme, ces histoires de QI me dérangent énormément.
Mais qui a bien pu mesurer le QI des bushmen pour arriver à cette valeur de 65 ?
Les tests de QI, si tant est qu'il aient une valeur (même sous cette réserve), ne peuvent permettre de comparer que des gens vivant dans un même environnement.
Je serais bien curieux de connaitre le score du prix Nobel dans un test de QI élaboré par un bushman.


Je suis complètement d'accord avec toi.
Le test de QI depuis qu'il a été inventé à part les mouches a été employé partout, les bushmens sont passé à la casserole aussi, Pour l'Afrique il fallait justifier que l'apport civilisationnel était nécessaire ce qui évitait de justifier le pillage des ressources.

Le test de QI son but originel c'était pour le scolaire et il donne toujours de bon résultats pour aider des enfants à reprendre la bonne pente d'apprentissage. Un bon psychologue scolaire peut trouver les déclics qui vont bien.

Les américains l'ont employé pour l'immigration au début du siècle dernier, imaginez un lituanien venant de sa campagne profonde répondant à une question de QI liée baseball.
En Angleterre l'accès aux études supérieures était conditionné par un test de QI, ils on mis quelques décennies pour s'apercevoir qu'ils s'étaient tiré une balle dans le pied.

Employé hors de son contexte ça peut faire plus de dégâts que de bien, un bémol, un des maitres de la tribologie avant ses 3 jours était simple berger, ses résultats au test ont fait qu'il est devenu une sommité, le déclic.
Le test de QI, c'est pour un but bien précis, le scolaire, adapté à un style de société.

J'ai ou plutôt j'avais avant que mon micro se plante une énorme base de données sur tout les pays, parmi toutes ses données j'avais le QI coincé entre le taux d'urbanisation et le taux d'athéisme. Le QI on peut le corréler à pas mal de choses.
Si le QI m'intéresse au niveau statistique, vis à vis d'une personne ça ne m'intéresse pas. Avec la mondialisation qui a gommé un peut la différence entre les sociétés ça peut servir d'outil d'inter comparaison tout comme l'indice GINI ou le taux de scolarité secondaire.

Sur certains forums il suffit qu'il y ait le mot QI pour que le taux de haut QI qui est de 2% normalement passe à 40 voir 60%, c'est incroyable les gens qui se trouve des symptômes de troubles sociaux liés parfois aux HQ. Avec le I du mot QI qui prête à confusion certains croient que c'est une preuve d'intelligence, on devrait plutôt parler d'efficience du système nerveux central adapté à un style de société si on veut être puriste.

Cette efficience on l'a parfois corrélé avec la rapidité des reflex et une vision périphérique augmentée, ça dû être utile à l'époque où l'humain était chasseur mais aussi une proie. Si je fais un raccourci rapide comme certains aiment à faire, la mouche est plus intelligente que nous.

Si on exclu les chinois qui sont pas mal en QI, toutes les grandes civilisations se sont faites dans des endroits à QI entre 82 et 86 comme quoi. Quand on regarde les cartes des civilisations, ce n'est qu'aux endroits où un animal de bât était disponible qu'elles ont pu exister, un âne c'est plus indispensable qu'un haut QI.

La seule chose que je collectionne et thésaurise c'est les sourires, franchement l'outil QI ne m'est d'aucune utilité.

Comme en France aussi, combien de personnes ont un portable de plus de 500 e et vive avec le RSA ???

Dans tous les pays du monde c est pareil.... sauf en antarctique, je vous l accorde.

Je n'ai pas vu de différence flagrante avec Haïti par exemple, qui souffre aussi d'autres maux (c'est plus dangeureux en particulier). Vous seriez d'ailleurs étonnés de voir à quoi ça ressemble vraiment.

Pour avoir vecu en Haiti, merci, aucune comparaison avec la RD..... la preuve j y suis depuis 8 ans, si c etait pareil, je pourrais retourner a Haiti....je n en ai aucune envie......

La question d'argent je suis désoler de devoir l'écrire mais c'est de la poudre aux yeux !

Vous prétendez que parce que une dominicaine demande de l'argent à un étranger alors elle ne peut donc pas être amoureuse de lui ?...
C'est très curieux comme raisonnement... C'est à double tranchant je trouve cette manière de penser !
Je suis pas convaincu que l'argent puisse battre les sentiments au risque de me faire traité d'imbécile, je pense que si la dominicaine se moque de vous, avec ou sans argent ça n'a pas véritablement d'importance. L'un empêche pas l'autre !

Si une femme dominicaine ou pas, ne vous aime pas et que vous êtes juste manipuler ou que vous vous laisser manipuler c'est pas grave, je veux dire la vie continue mais par contre...
Si elle est véritablement amoureuse alors là c'est beaucoup moins marrant, ce que je veux dire, c'est que on ne joue pas avec la vie des gens, si elle est pas amoureuse... Cela ne change rien mais si elle est véritablement amoureuse, le prétexte de l'argent, c'est une manière de se défaire de toutes responsabilités en quelque sorte

Moi les gens qui parle TROP d'argent, je m'en méfie autant que des gens qui n'en parlent jamais, on se lève le matin c'est pour faire de l'argent, on va en république dominicaine avec de l'argent, tout se fais avec de l'argent ici-bas.

Le reste c'est plus souvent une histoire d'amour propre je pense.
Et si une dominicaine refuse de tomber amoureuse d'un étranger parce qu'elle à peur d'être manipuler c'est qu'elle ne sont pas tant avides d'argent que ça au final ! :lol: ... Bah ! Oui... Quand on est avide d'argent on a peur de rien et on met tout en oeuvre pour avoir ce que l'on veut on prend pas le risque de perdre une source d'argent régulière, aucune personne qui fait du business ne fait cela.
Moi je vous dis que les dominicaines dont vous parlez ont beaucoup plus de valeur que vous le pensez tous autant que vous êtes, le fait est que vous ne prenez peut-être pas le risque de les fréquentez plus que ça ! Donc vous rester en périphérie, vous habitez en république dominicaine, vous fréquentez le peuple dominicain, vous avez des ami(es), de la famille même peut-être mais en réalité vous ne connaissez pas plus les gens des classes dont vous parlez que l'américain moyen ou très aisé ne connais, chiraq à chicago, le bronx à new york ou compton ou crenshaw à los angeles...

Donc bon ...
Faut bien réfléchir de quoi on parle, et puis tout le monde rêve d'une villa mais la réalité est tout autre, certaines ne recherche qu'une maison à donner en héritage à leurs enfants par exemple !
C'est très stéréotypé votre raisonnement, il y à une réalité qu'il ne faut pas nié, mais il y à aussi beaucoup de stéréotypes, les gens ne sont pas tout ce que l'on dis qu'ils sont et SURTOUT, ils ne le sont pas forcément avec tout le monde.
aaaaAAAh ! Mais c'est pas si simple !

Le problème c'est qu'il y à d'un côté les faits... Et de l'autre les sentiments, un être humain c'est plus compliqué que ça... Je dis ça, je dis rien ! On est peut-être que des machines hein !
Mais j'en suis pas persuadé, je pense pas que ce soit véritablement l'argent qui est recherché sinon ce serais beaucoup plus sous-jacent que ça en affaire il n'y a pas véritablement de règle si ce n'est que faire encore et toujours de l'argent bêtement, et c'est pas véritablement ce qu'elles sont !
Sinon vous imaginez !!!!!! Ce serais trop facile

Donner de l'argent à une fille toujours et encore... Au bout d'un moment si elle ne vous aime pas... Elle se fatiguera :lol: C'est pas possible, c'est impossible personne ne peut vivre sans amour, c'est plus débile de dire que l'on peut vivre sans amour que de dire que l'on peut vivre sans argent !
Même si on me traite de con c'est pas grave cela ne me dérange absolument pas, il en faut, personne ne peut vivre sans amour PERSONNE.
En réalité le problème est qu'ici on parle plus du moyen d'économisé de l'argent lorsque l'on rencontre une chapiadorita au lieu de parlé de ce qu'elle sont réellement !
C'est ce qui créer les idées reçus

L'argent c'est rien ! C'est l'être humain qui fait l'argent, c'est pas l'argent qui fait l'être humain

Magicheese, vous habitez en France.

Bien on en reparlera quand vous vivrez ici plusieurs année. :-)

Bien sûr l´argent cela n´a pas d´importance mais un minimum pour survivre vous en avez besoin non ?

Ou bien vous vivez simplement d´amour et de l´eau, l´eau d´ailleur il faut l´acheter même si c´est 35 pesos la grande bouteille mais il faut de l´argent. Enfin bref, les personnes qui ont donné des conseils, je crois que les personnes savent ce qu´elles disent car plusieurs d´entre eux vivent bien plus que de 10 années. Bien sur vous pouvez trouver l´amour le vrai, mais il n´y a pas beaucoup de pourcentage. Enfin c´est ce que j´ai vu, vécue simplement en 3 ans.

"Nathalie Kühl"

Je suis parfaitement d'accord avec vous, et je ne remet à aucun moment l'expérience et le vécu des autres ici.
Comprenez moi bien, ce que j'écris c'est que le problème reste le même, si ces filles manipule c'est qu'elles ne sont pas amoureuses donc elles parlent de l'argent qu'elles gagnent et si l'étranger s'est fait manipuler il va parler de l'argent qui l'a perdu mais en fait, pour lui c'est pas une question d'argent mais plus de coeur, puisque lui de l'argent il en fait déjà !
Une femme qui manipule pour de l'argent n'a que de l'argent à gagner puisque c'est sont objectif premier, donc en toute logique son problème n'est pas réellement l'argent puisque il y a beaucoup d'étrangers donc un marché économique important. Par conséquent le problème de ces femmes est le même que celui des hommes qu'elles manipulent !
C'est pas beaucoup plus simple de faire de l'argent avec quelqu'un que l'on aime ?
Je pose la question.
Et les étrangers qui se servent des dominicaines "eux" leur problème aussi... C'est pas l'argent, de l'argent il y en a partout hein ! Quand on regarde bien.

Les gens qui doivent mentir et manipuler on un tout autre problème.
C'est un problème plus embêtant.
C'est ce que je pense.

si la personne est heureuse avec cette femme ou bien cet homme, et que cela ne l´a dérange pas, et bien c´est trés bien comme cela. Chacun fait ce qu´il veut dans la vie. c´est mon avis personnel.
Simplement les personnes qui mettent en garde les autres personnes qui sont fous amoureux, c´est pleinement un conseil pas plus, la décision reste toujours à la personne même. :-)

Nan ! Mais je suis d'accord avec vous, le libre arbitre c'est le plus important

Il y a bien un peu de vrai , l'argent il en faut bien sûr , mais c'est pas pour autant qu'il faut l'aimer au point de lui laisser gérer nos sentiments .
L'argent c'est un mal et un bien neçessaire .
Avant l'invention de l'argent , les gens se battaient entre eux .
L'argent comme la religion a imposé des rapports apaisés .

Comme d'habitude il est difficile de vous suivre dans vos analyses ??? .

" Et si une dominicaine refuse de tomber amoureuse d'un étranger parce qu'elle à peur d'être manipuler c'est qu'elle ne sont pas tant avides d'argent que ça au final ! :lol: ... Bah ! Oui...  "
Refuser de tomber amoureux ??? , là j'avoue ne pas savoir comment elle peut faire , soit elle aime , soit elle n'aime pas , mais refuser d'aimer est totalement impossible car on parle de sentiments et les sentiments sont comme l'air , ils sont libres et on ne peut les réprimer . A la limite on peut les contenir un certain temps , mais certainement pas les refuser , car les refuser ce serait déjà constater que l'on est amoureux .

"Moi les gens qui parle TROP d'argent, je m'en méfie autant que des gens qui n'en parlent jamais " .
Bien alors lesquels ont gré à vos yeux , ceux qui en parlent un peu peut-être, donc en finalité qui en parlent quand même ??? .

" Donner de l'argent à une fille toujours et encore... Au bout d'un moment si elle ne vous aime pas... Elle se fatiguera :lol: C'est pas possible, c'est impossible personne ne peut vivre sans amour, c'est plus débile de dire que l'on peut vivre sans amour que de dire que l'on peut vivre sans argent !
Même si on me traite de con c'est pas grave cela ne me dérange absolument pas, il en faut, personne ne peut vivre sans amour PERSONNE. "
De nombreux couples vivent jusqu'à leur dernier jour sans amour , le contraire par contre serait vrai , mais pas ce que vous avancez . Autant être amoureux toute sa vie de la même personne (en couple) est rare ou rarissime , autant la majorité des couples ne parle plus d'amour, mais de " sentiments " au bout de quelques décennies de mariage .

" Si elle est véritablement amoureuse alors là c'est beaucoup moins marrant, "
Ah bon et en quoi cela l'est il ??? , d'une part cela n'a rien d'amusant et d'autre part pour certains c'est ce qu'ils recherchent, à savoir un amour sincère .

"Faut bien réfléchir de quoi on parle, et puis tout le monde rêve d'une villa mais la réalité est tout autre, certaines ne recherche qu'une maison à donner en héritage à leurs enfants par exemple "
Je ne saisis pas bien la différence entre les deux " Villa / Maison " car sur le fond vous parlez de la même chose malgré tout et l'objectif de ces femmes reste très exactement le même .

Bon je ne vais pas aller plus loin dans mes réponses, mais SVP , soyez sympa ! , simplifiez vos analyses , car de nombreuses fois vous vous contredisez vous même , ce qui est pour le moins perturbant pour celui qui lit .

sersolmax a écrit:

.

"Refuser de tomber amoureux ??? , là j'avoue ne pas savoir comment elle peut faire , soit elle aime , soit elle n'aime pas , mais refuser d'aimer est totalement impossible car on parle de sentiments et les sentiments sont comme l'air , ils sont libres et on ne peut les réprimer . A la limite on peut les contenir un certain temps , mais certainement pas les refuser , car les refuser ce serait déjà constater que l'on est amoureux"


C'est simple à comprendre, une personne qui peut faire l'amour, manger, boire, dormir, vivre avec vous et ne pas être amoureuse cela existe puisque tout le monde ici passe le plus clair de son temps à nous mettre en garde. Donc je comprend bien la vision que "vous" vous avez de l'amour mais ce n'est pas de "votre" vision qu'il s'agit de cerné mais de celle de ces femmes. Sinon pourquoi nous mettre en garde alors ??????? Ce serait donc bien que ces mise en garde sont faussés ?

sersolmax a écrit:

"Bien alors lesquels ont gré à vos yeux , ceux qui en parlent un peu peut-être, donc en finalité qui en parlent quand même ???"


Je veux simplement exprimer le fait que ce n'est pas parce que l'on parle plus ou moins d'argent que l'on est plus ou moins honnête, pour moi ce n'est pas un dénominateur.

sersolmax a écrit:

"De nombreux couples vivent jusqu'à leur dernier jour sans amour , le contraire par contre serait vrai , mais pas ce que vous avancez . Autant être amoureux toute sa vie de la même personne (en couple) est rare ou rarissime , autant la majorité des couples ne parle plus d'amour, mais de sentiments au bout de quelques décennies de mariage"


Mais vous dites pourtant bien vous même, que l'amour est un sentiment, alors c'est qu'après 10 ans de mariages il ne dois pas y avoir un sentiment d'amour ??? C'est une question, mais je n'en suis pas certains, moi je pense qu'il y a toujours de l'amour, on ne reste pas 10 ans avec une personne sans un peu d'amour, vous devez confondre avec la passion, qui "elle" ne doit pas être la même.

sersolmax a écrit:

" Si elle est véritablement amoureuse alors là c'est beaucoup moins marrant, "
Ah bon et en quoi cela l'est il ??? , d'une part cela n'a rien d'amusant et d'autre part pour certains c'est ce qu'ils recherchent, à savoir un amour sincère ."


C'est une phrase sortit de son contexte, lorsque j'écris que c'est beaucoup moins marrant, c'est pour les gens qui ne prennent pas aux sérieux les sentiments de celles qui sont face à eux, si la femme n'est pas amoureuse, on ne blesse personne, mais si elle est, c'est moins marrant, on ne peut pas jouer avec les sentiments des autres, ce n'est pas bien,c'est ça que j'explique et d'autre part, c'est aussi un raisonnemenent valable pour les dominicaines qui ne prennent pas aux sérieux les sentiments de certains etrangers.

sersolmax a écrit:

"Je ne saisis pas bien la différence entre les deux " Villa / Maison " car sur le fond vous parlez de la même chose malgré tout et l'objectif de ces femmes reste très exactement le même ."


C'est simplement pour exprimer la grossièreté de la chose, on sait que le termes "villa" peut exprimer un certains train de vie, une certaines situation où un entourage bien particulier c'est un termes parfois à connotation que le termes maison ne reflète pas de la même manière ! Ce n'est pas parce que l'on parle de femme facile qu'il faut tout de suite penser à une villa ! --"

sersolmax a écrit:

Bon je ne vais pas aller plus loin dans mes réponses, mais SVP , soyez sympa ! , simplifiez vos analyses , car de nombreuses fois vous vous contredisez vous même , ce qui est pour le moins perturbant pour celui qui lit .


Je ne me contredis pas réellement ce sont les faits qui parlent, analysons une chose...

Tout le monde nous explique qu'il faut faire attention aux dominicaines et au dominicains mais "eux" si ils vivent de cette manière en sont ils vraiment dépendant ? Sont ils vraiment heureux ? Cathie m'a déjà expliquer que certaines personne avait reçu des coups de machettes parcequ'elles avaient eu une relation avec des femmes dominicaines mariés, femme qui étaient consentante bien évidemment !
Alors ça voudrait dire que ces gens se font passer pour ce qu'ils ne sont pas ? Ils ont donc bien un coeur !
Je veux dire, ça me rappel Eminem et 8 miles, il y a une catégorie de gens qui veulent faire du mal et finalement vous vous rendez compte qu'ils ont une famille ! Mdr
C'est des moitiés d'escrocs, à partir de ce moment là il faut pas jouer au fauve si tu as des sentiments...
Ce que je reproche à 99 % des gens c'est pas ce qu'ils font, mais c'est de ne pas être en accord avec eux mêmes ! Si je vais dans un MC donald, je ne m'attend pas à avoir un service gastronomique ! Mais si je vais au grand restaurant de chez Alain ducasse ou Alain passard et que je suis servie de la même manière que au buffalo grill pour moi tu es un rigolo !
Si je vais voir un gangster, un O.G qu'il m'explique qui l'est un caïd et qu'il est tomber dans le crime par nécessité que c'est un guerrier et que en réalité, il va a l'université et à grandit et vient d'un quartier riche de beverly hills, pour moi c'est un charlot le mec !
Et si une dominicaine dit être amoureuse à un étranger ou même à un autre dominicain et fais du mal mais dans le même temps tient à quelqu'un, c'est une blague, elle est folle.

Et c'est pareil pour les dominicains  qui profites des femmes occidentales et qui ont leur femme dominicaine. C'est des blagueurs ces gens là !
Quand tu choisis de faire certaines choses dans la vie, tu peux pas tout avoir !
C'est, soit t'es BAD, soit tu es quelqu'un de bien, j'ai pas dit "parfait" j'ai juste dit, quelqu'un de bien avec des valeurs et quelques principes voilà ! 99% des gangster, des escrocs se font avoir par les services de police avec quoi ? Les sentiments... Quand quelqu'un décide de prendre une voie, la personne doit être consciente de la réalité de la voie qu'elle a choisi de prendre, c'est tout ce que je dis.
Si tu veux faire militaire mais que tu as peur de mourir, il faut penser à changer de carrière. C'est pas moi qui me contre dit, moi je ne fais que décrire ce que je vois ici et là ! Je suis juste narrateur.

Après pour que ce soit clair ! Parce que tu explique que je me contre dit.
Moi je relate des faits, mais moi ça va très bien, je suis avec une dominicaine et j'ai aucun problème, pour moi c'est pas une épreuve de lui envoyer de l'argent, de dormir avec elle ou même de la présenter plus tard à mes parents, ou de mettre une photo d'elle sur mon Twitter ou même facebook mais j'ai pas de facebook,  je suis super fier d'elle et d'être avec elle, je l'aime et je le fais en mon âme et conscience, moi ça va !
Si j'ai eu des choses à régler avec elle, j'en ai parler avec elle point.
Après si elle, elle a pas le même sentiment c'est son problème à elle mais l'avenir nous le dira, mais moi je sais pourquoi je l'aime, il vaut mieux perdre quelqu'un pour les bonnes raisons que de gagner une personne pour les mauvaises.

Ce sont les gens qui ne sont pas en accord avec eux-mêmes qui ont un problème, je l'écris bien pour pas qu'il y est de mal entendu, moi ça va très bien, et quand je la revois c'est magnifique et c'est aussi parce que je veux m'installer en république dominicaine que je suis inscrit ici et aussi pour récupérer de l'info et discuter de tout et de rien comme maintenant, mais j'ai pas plus de contradiction que quelqu'un d'autre, je parle pas de moi, je ne suis pas si centré sur moi-même que ça ! J'ai une famille, une équipe ça va très bien ! C'est simplement que j'ai un peu de temps et il y a des choses qui me dépassent donc j'en parle dans le topic approprié.

Totalement d'accord, je vis à SANTIAGO depuis 6 mois après avoir fait plusieurs séjours pour me rendre compte si je pouvais m'y plaire (je vivais ma retraite en Martinique). Les gens que je rencontre travaillent, ont une famille et il y en a qui sont "aisés" pour la République Dominicaine tout est relatif bien sûr.
Personnellement je ne rencontre pas de problèmes comme ceux décrits plus haut. Il ne faut pas comparer la République Dominicaine de l'intérieur et celle des côtes à touristes.
Cordialement

bonsoir
tu as tout a fait bien resume et analyse le systeme sauf que la devise du pays (c est comme sa) qoui que tu dises
ou face c est toujours   comme sa
salutations

Tu as tout résumer je vit laba depuis 2001 juste fait très attention au pouff elle te ramèneront les voleurs et tueur voilà sinon superb pays

Attention ...

Je parle des gens malhonnêtes, je ne parle pas des gens honnêtes, chez les gens pauvres il y à des familles très bien ... Encore une fois, tout le monde voit ce qu'il à bien envie de voir.

Moi j'ai écris ça, mais ce n'est qu'une opinion dans un contexte, dans un autre contexte il y à des gens pauvres, qui partagent, qui ont bon cœur qui son fiable, et avec qui vous pourrez faire votre vie, ou avoir des ami(es), peut-être même avoir de l'aide OU AIDER CES FAMILLES.
Tout le monde lis ce qu'il veut lire, ce n''est en aucun cas le représentatif d'un caractère humain.

alors tu peux ps avoir le beurre et l argent du beurre sinon tu faire ta bouche pour etre poli et tu retourne d ou tu vient  ou les gent vont a l ecole tres tot car ils en ont les moyens  par leurs parents ..ici non ta compris bouffi

"bleueye"

:lol: C'est "ferme" et pas "faire"

Et puis tu dis ça mais on ne sait pas qui tu es, d'où tu viens et / ou quelle expérience tu as dans ce pays, tu parle comme si tu avais une espèce de légitimité ou une accréditation mais ton expérience n'est mentionner nulle part... SI... Tu en a une !!!

Ensuite, je ne vois aucun rapport entre le fait d'aller à l'école et être instruit ou être menteur ou malhonnête ou pauvre ou riche ou meurtrier ou violeur ou alcoolique :lol: 
Il y à des gens très bien qui ne vont pas à l'école, être riche ou pauvre... C'est malheureusement très insuffisant pour être honnête !
Aller à l'école, c'est très insuffisant pour être honnête, d'ailleurs la plupart des hommes politique qui gagne très bien leur vie et qui ont fait des grandes écoles sont malhonnêtes.
Il y aura toujours des gens qui choisiront le mal, tu leur donnera 1000 euros ils choisiront le mal, 10 000 euros ils choisiront le mal, 100 000 euros ils choisiront le mal ! C'est comme ça, c'est un vice comme un autre, pour autant ça fait pas plus d'eux des monstres hein !

Mais en y réfléchissant vraiment bien, il y à toujours une bonne raison de faire mal ! Il y à toujours une bonne excuse ! Il y à toujours un bon motif... BON !
Comme cristobal m'apprend le bouddhisme je vais arrêter là

P.S: Je tiens à préciser que j'en ai peut-être fait beaucoup plus pour des dominicaines ou dominicains que certains et certaines qui disent d'eux et d'elles qu'ils et qu'elles sont géniales...
Quand ont fait rien c'est aussi très facile de défendre ou trouver géniaux des gens, puisque tu n'est pas impliquer, tu n'implique pas non plus ta famille, ton moral, ton énergie et nombre d'autre choses qu'il serait trop long d'énumérer ici, alors question de fermer sa bouche... Je trouve que tu devrais prendre du recul quand tu parle.