Vietnam, i'm coming

Bonjour à tous.
Je me présente, Fabienne, je vis actuellement à Paris et m'expatrierai au Vietnam (Ho Chi Minh) d'ici Janvier. Je cherche donc à préparer au mieux mon arrivée notamment pour trouver un logement. Je travaillerai dans le district 1. Pourriez-vous m'indiquer les quartiers sympas où vivre à Ho Chi Minh ? Je pensais orienter mes recherches vers les districts 1 et 3. Quelle est la meilleure stratégie à adopter pour trouver un logement ? Connaissez-vous des agences sérieuses via lesquelles je peux passer pour m'aider dans mes démarches ?

Merci d'avance.

Très bon weekend.

Fabienne

Bonjour Fabienne,
Je vous souhaite une bien venue au Vietnam.
Oui pour le Q1 et 3.
Attention sur le choix du logement.
Car ici les embouteillages sont impressionnant.
Choisir son lieu d habitation est très important.
Pour le budget location.....?
Entre 200 en collocation à 2000€ pour un appartement dans le Q1 avec terrasse ?
Donnez nous vôtre budget pour le logement ?
De là une orientation sera possible.

Il faudra y ajouter,  la clim.
Cdlt

Bonjour.
Merci de votre retour.
Alors mes critères importants sont les suivants : il me faut un appartement meublé min. de 35m² avec 1 chambre. Mon budget serait d'env. 500€. Pour info, je travaillerai dans le Q1 vers Ham Nghi St.
Merci pour votre aide;
Fabienne

Il y a le Q4 qui est bien placé par rapport à Ham Nghi et moins cher que le Q1.
Autrement le Q7 est sympa et moderne, mais un peu plus loin.

Fabienne,
BEN, à très bien situé les 2quartiers,  personnellement suis dans le 7, très propre, agréable à y vivre, ayant des grands complexes commerciaux avec tous les produits du standard de vie européen, beaucoup de studio appartement en location meublée mensuel très propre,
le 4 c est plus populaire "chaud"
Mais plus proche de HAM NGHI.
A présent reste à savoir comment allez vous vous déplacer ? Moto, taxis, Huber ? Ou voiture de société ?
Du 7 vers HAM NGHI le matin heure de pointe c'est 1/2h.
Allez sur le net regardez la carte de ces 2 Quartiers.
Bonne recherche.
Cdlt

Aussi, combien de temps allez vous rester au VN,
Pourquoi ne pas envisager une petite quinzaine
à l hôtel, pour prendre son temps puis faire son
Bon choix ?
Cdlt

Bonjour.
Merci pour votre retour. Je serai au VN  pour minimum 2 ans. Je vais donc orienter mes recherches vers ces quartiers.  Connaissez vous des agences vers lesquelles je pourrai me tourner pour m'accompagner dans mes recherches ?
Merci d'avance.
Fabienne

Oui, je vais faire mon tournois de tennis, réponse plus tard. Cdlt