Tourisme - Où trouver des champs de coton proche Nouvelle Orléans

Bonjour,

Je pose ma première question sur le forum qui est plus d'ordre touristique. Je me rends à la Nouvelle Orléans dans quelques jours et je cherche à visiter un peu du pays.

Je cherche des champs de coton... J'ai appelé tous les offices du tourisme, personne n'a su me répondre! Du coup, je tente ma chance ici, peut âtre que quelqu'un pourra m'aider.

Merci :)

Peut être que tu poses mal la question, c'est des plantations que tu veux visiter je pense, non? j'avais visité Oak Alley Plantation quand j'étais à NOLA https://goo.gl/1gXZ88

Si c'est pour voire des champs de cotons, il y en a aussi en Californie et très certainement dans d'autres états. Par contre ce qu'il n'y aura pas en Californie et qu'il y a en Louisiane, ce sont des plantations de cotons ou il y avait anciennement des esclaves.
C'est peut être la raison pour laquelle tu as du mal a en trouver... le titre n'est pas très vendeur.

De plus ce serait plus une visite "historique" que "touristique" un peu comme si tu allais en Pologne, tu n'irais pas faire du tourisme a Auschwitz mais même si tu y allais, ce serait plutôt une visite historico cérémonieuse que tu y ferais, mais certainement pas du tourisme comme tu l'indiques.

Non non, je recherche bien des champs de coton,

Les plantations vers la Nouvelle Orléans étaient essentiellement des plantations de cannes à sucre. Il n'y en plus énormément encore en activités d'ailleurs.

j'ai indiqué tourisme car les questions du forum sont essentiellement accès sur l'administration et les procédures d'expatriation. Je trouve la catégorie 'Loisirs' un peu vague.

Je ne recherche pas de plantations puisque sur google c'est facilement trouvable. Le titre est vraiment ce que je recherche des champs de coton.

Merci pour la précision didiceleste et tout à fait d'accord avec Pesca, champ de coton n'est pas particulièrement touristique et vendeur, c'est pour ça que je demandais si c'était vraiment ce que tu cherchais.

pat94108 a écrit:

Merci pour la précision didiceleste et tout à fait d'accord avec Pesca, champ de coton n'est pas particulièrement touristique et vendeur, c'est pour ça que je demandais si c'était vraiment ce que tu cherchais.


J'ai affectivement constaté au fil de mes recherches que le tourisme en Louisiane n'est pas tant accès sur le coton. Pourtant, pour moi, c'est l'histoire de la région. On trouve encore les plantations mais pas de coton... Je suis un peu déçue mais je ne désespère pas de trouver.

Celui la peut-être:
   http://www.frogmoreplantation.com

C'est tout à fait cela que je cherche et je viens d'avoir une femme au téléphone qui me disait la même chose!

Une seule plantation de coton ouverte aux visites touristiques/historiques! Je pensais que ce serait plus répandu.

Merci beaucoup!

didiceleste a écrit:

C'est tout à fait cela que je cherche et je viens d'avoir une femme au téléphone qui me disait la même chose!

Une seule plantation de coton ouverte aux visites touristiques/historiques! Je pensais que ce serait plus répandu.

Merci beaucoup!


Parler de ça et surtout dans le sud, c'est remuer le couteau dans la plaie.
La guerre civile peut paraitre un événement historique lointain et plus ou moins oublié mais en fait, pas tant que ça.
Deja il faut savoir que c'est la guerre qui a tué le plus d'Américains de tous les conflits dans lesquels les USA ont été impliqués et pire que ça, tous les conflits cumulés (plus d'américains sont morts durant la guerre civile que pendant la 1ere guerre, la seconde guerre, en Corée, au Vietnam et dans le Golfe le tout cumulé). Environ 700 000 Américains sont morts pendant la guerre civile, ce qui est énorme.
Ensuite les consequences économiques ont été terribles pour le sud et il en paie certainement encore le prix aujourd'hui, 150 ans après la fin de la guerre.

Laura plantation et Oak Alley sont les plus belles plantations à ne pas louper. Toutes les grosses plantations sont situé à Vacherie le long du Mississippi, environ une heure de route de Nola. Si tu as vu Django Enchained de Tarantino, tu peux aussi trouver la plantation du film mais on ne peut pas la visiter.

Comme référence, je suis plus accès 12 Years a Slave, le livre est vraiment incroyable. Je me suis donc rendue dans la région et j'ai visité Frogmore plantation. La seule que je recommande vraiment. Argumentaire développé avec une connaissance historique exceptionnelle! On a tout bonnement à faire à des passionner d'histoire, de leur histoire et ils souhaitent la partager, la diffuser! La visite guidée est argumentée et a durée 2h30, elle aurait pu durer bien plus longtemps.

Concernant les autres plantation citées, j'ai été clairement déçue de cet aspect touristique/business qui prend largement le pouvoir sur la qualité des visites et surtout du discours.

Oak Alley, je n'ai eu aucun commentaire historique sur la guerre, période de plantation, des esclaves.. Et lorsque qu'on posait des questions, nous visiteurs, le guide savait y répondre une fois sur deux! La visite était accès sur l'histoire de la maison en 30min c'était terminé! D'ailleurs tout le reste n'est que de la reconstitution... Laura a relevé légèrement le niveau, mais une fois de plus les visites manquent clairement de contenu et le discours était concis.

Oui, la période de la guerre de Sécession fut terrible, on le lit à travers différents ouvrages, on l'entend par différentes personnes. En attendant, auprès de beaucoup d'autres, c'est clairement de l'histoire ancienne. A mon grand regret!

didiceleste a écrit:

Comme référence, je suis plus accès 12 Years a Slave, le livre est vraiment incroyable. Je me suis donc rendue dans la région et j'ai visité Frogmore plantation. La seule que je recommande vraiment. Argumentaire développé avec une connaissance historique exceptionnelle! On a tout bonnement à faire à des passionner d'histoire, de leur histoire et ils souhaitent la partager, la diffuser! La visite guidée est argumentée et a durée 2h30, elle aurait pu durer bien plus longtemps.

Concernant les autres plantation citées, j'ai été clairement déçue de cet aspect touristique/business qui prend largement le pouvoir sur la qualité des visites et surtout du discours.

Oak Alley, je n'ai eu aucun commentaire historique sur la guerre, période de plantation, des esclaves.. Et lorsque qu'on posait des questions, nous visiteurs, le guide savait y répondre une fois sur deux! La visite était accès sur l'histoire de la maison en 30min c'était terminé! D'ailleurs tout le reste n'est que de la reconstitution... Laura a relevé légèrement le niveau, mais une fois de plus les visites manquent clairement de contenu et le discours était concis.

Oui, la période de la guerre de Sécession fut terrible, on le lit à travers différents ouvrages, on l'entend par différentes personnes. En attendant, auprès de beaucoup d'autres, c'est clairement de l'histoire ancienne. A mon grand regret!


Surtout qu'en plus, le Sud a perdu ne l'oublions pas et n'a jamais retrouvé sa grandeur d'avant la guerre.
Ne pas oublier non plus que le Sud d'aujourd'hui, ce sont les états les plus pauvres de l'union.