Quelques questions pour préparer une expatriation d'une année.

Bonjour,

J'ai pour objectif l'an prochain de partir vivre en Australie 1 an. Ayant terminé mes études d'ingénieur en électronique, je souhaite améliorer mon anglais qui n'est pas top (790 TOEIC) et enchainer le TOELF et l'IELTS. Donc mon objectif est de revenir en france bilingue.

Je souhaite donc, partir avec environ 7000$, pour financer, le vol, l'assurance, le visa, une école de langue pour 1 mois et sur place (je ne connais pas les tarifs pour une inscription sur place) et de quoi vivre (loyer+bouffe+transport) le temps de trouver un emploi.

Mon budget est-il suffisant ou trop juste ?

Quels type de jobs puis-je trouver en ville ? Ayant des problèmes de dos est-ce que cela va beaucoup m'handicaper dans mes recherches ? (le fruit picking, c'est pas possible).

Je vous en remercie.

Bonjour Easton,

Tout d'abord si vous prenez un Working Holiday Visa ou un Visa etudiant ce sera entre AUD $440 et AUD $550 pour le visa.

Ensuite, pour ce qui est des cours, je vous conseille vivement de contacter un 'educational agent' car leur service est gratuit (ils recoivent une commission des ecoles lorsqu'ils referent des etudiants donc c'est pourquoi leur service est gratuit). Si vous avez de la difficulte en anglais, je vous conseille de contacter FrancAustralia - ils ont un bureau a Brisbane et un a Paris et ils offrent un service en francais (et sont tres sympas). Si vous souhaitez comparer les prix offerts par les 'educational agent' juste a rechercher les mots 'study' et 'australia' ou encore le nom de la ville ou vous souhaitez etudier.

Pour ce qui est de trouver un boulot, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur les sites Seek et Gumtree pour avoir une idee. C'est assez varie mais pour generalement les etudiants et voyageurs sur un pvt vont travailler ds les restos. Par contre, comme vous avez des qualifications en ingenierie, vous pourrez peut-etre trouver qqch un peu plus dans votre domaine, qui sait : )

Bonne chance avec votre projet!

Cordialement,

Marie-Helene

Bonjour Marie-Hélène,

Je m'appelle Karine j'ai 32 ans et viens de France. Je souhaite m'expatrier en Australie pour parler couramment anglais ;) J'ai 32 ans je suis infirmière mais vu mon niveau d'anglais je ne peux pas exercer ma profession. Cela dit je suis flexible et polyvalente pour d'autres jobs car avant mon diplôme j'ai travaillé dans divers domaines. Ma cousine a fait une expérience à Perth et elle a adoré!
Si vous avez des informations c'est avec plaisir ! Je suis très motivée. De plus adorant les voyages à sac à dos, je rêve de découvrir l'Australie!

Que me conseillez-vous? Dans le sens ou je suis trop âgée pour le working holiday et que je souhaite vraiment être en immersion au coeur de la population pour pouvoir apprendre.