Baux d'1 an minimum, peut-on négocier ?

Bonjour  à tous !

Une petite question pour ceux et celles qui sont ou on déjà été locataires d'appartement en Irlande :

Lorsqu'on regarde sur des sites de locations tels que rent.ie ou daft.ie, énormément d'appartements sont proposés avec des baux d'1 an minimum.
Mon compagnon et moi-même partons pour Dublin la semaine prochaine et devons y rester 7 mois.
Par rapport à nos emplois, la colocation n'est pas envisageable et bien sûr, les locations à court terme sont beaucoup plus chères que la normale (heureusement pas toutes, mais c'est rare).

Est-il donc envisageable de négocier avec les agences ou particuliers le bail d'un appartement ou pas du tout ?

Ou alors peut-on prendre un appartement avec un bail d'1 an minimum et rompre ce dernier avant la date, comme on peut faire en France ?

Dans l'attente de vos réponses (qui m'aideront beaucoup), je vous dis merci et vous souhaite à tous une excellente fin de journée !
:thanks:

Pauline R.

Personne ?

Bon ... :sosad:

Le bail type et  reglementé est un bail plus long qu' un an (part 4, durée de pres de cinq ans)) et est établi en vertu de la législation et géré par le PRTB (organisme ou les propriétaires doivent déclarer leur biens en location des que loués). Les conditions sont bien établies et doivent etre respectées.
Les autres termes (courts) dans le temps sont du ressort des deux parties et donc peuvent etre décidés de commun accord. Si vous trouvez un propriétaire  en accord avec un terme de 7 mois et vous vous entendez sur des conditions, pas de soucis, vous pouvez conclure un bail sous sein privé. Attention de bien lire et comprendre si celui-ci est etabli par le propriétaire.

Thierry