Dans quel coin de l'île fait il le plus chaud en janvier février .

;)  bonjour

Dans quel coin de l'île fait il le plus chaud en janvier février .
Plutôt au nord ? A l'ouest ?

Plutôt les deux  :)

Bye
Pat

il fera très chaud où que vous soyez

a l'ouest :-)

:cool:  merciiiiiii

un peu plus chaud à l'Ouest qui est mieux abrité du vent

Si possible, ailleurs qu'à Tamarin svp !  :cool:

Pourquoi ?

Parce qu'on y habite, que nos deux vieux chiens viennent d'arriver et que ça va être difficile......

Et puis parce que ça ferait couler le maquillage de la mariée et transpirer son amoureux  :gloria

Je comprend pas ce que vous me dite , c'est pas en rapport avec ma 1ère question concernant le climat .... !!!!!!
Bonne continuation

Bsoir

Tout simplement LeelooGe voudrait qu'il ne fasse pas trop chaus par chez elle parce qu'un heureux événement se profile à l'horizon et la chaleur si elle est excessive pourrait jouer les trouble-fête !

Sinon il fait chaud partout a cette période..

Sché

Je n'avais pas vu la suite du message ///
Je m'étais arrêté au message avec le chien

Euh, excusez moi, je me suis mal exprimée  :joking:  : nous espérons qu'il ne fera pas trop chaud par chez nous (Tamarin) parce que nous venons d'arriver et que nos 2 chiens vont souffrir ... et pour vous, laetitia0508, si vous choisissez Tamarin pour célébrer votre mariage (il me semble avoir vu un post sur ce sujet)
@Sché : nous ça fait 11 ans que nous avons célébré ce grand moment, avec beaucoup de bonheur d'ailleurs !

Ah vous me soulagez !!!
J'avais vraiment mal compris votre message ... Merci en tout cas pour l'info.
Je suis venue cette année  sur île du côté de grand baie du 10 janvier au 10 février .. Et le clima n'était pas étouffant ... A dire vrai on a eu 15 jours de pas terrible a cause du passage d'un cyclone ...
Alors je rêverai que l'année prochaine il fasse chaud ....
Mais c'est vrai ... Pas trop quand même

Tous nos voeux de bonheur.

Merci c'est gentille mais c'est pas encore fait ... Ca me paraît assez compliqué !!
J'avance tout doucement dans mes démarches.
En espérant que vos toutou n'ont pas souffert du vol'
Bonne continuation a vous

Je crois bien que Tamarin est l'endroit le plus chaud du pays. Et tous les villages pres de Tamarin, comme Albion / Flic en Flac etc.
Evitez l'ouest car la bas on a deja l'impression de vivre dans un four et l'ete ne fait que commencer.

Oui LeelooGe, je parlais de l'heureux événement de Laetitia :) J'ai oublié la partie sur les chiens, j'ai encore un peu de mal à écrire sur EB avec ma tablette :/

Bonsoir de paris, suis mauricienne. En faite il fait chaud sur toute l'île.,période  cyclonique de janvier à  mars .

mauricefleur a écrit:

En faite il fait chaud sur toute l'île.,


Grosse difference de temperature entre Curepipe et Tamarin, au moins de 5 degres et parfois meme plus.

Hi !

Justement Sleeping Cookie, malgré la différence de température Curepipe et ses alentours sont super humides, c'est encore plus désagréable je trouve :S

Sché

C'est ou ? Currpipe

Au centre de l'ile. A 15 minutes de Quatre-Bornes allant vers le sud.

Bonjour,
Tout dépend du sens réel de la question en fait.
Si tu veux dire par "le plus chaud" que ce serait le plus agréable pour venir ou juste vraiment le plus chaud car tu aimes la chaleur ?
De mon avis par exemple , le plus chaud n'est pas le plus agréable mais chacun ses gouts.
De toutes les façons il fait beau très souvent ici comme dit plus haut , bien que c'est vrai selon les régions la pluie et la grisaille sont plus fréquente dans certains coins que dans d'autres. La région de Port Louis est aussi assez polluée je trouve par moment et peu respirable.
Il y a plusieurs degrés de différences aussi c'est vrai entre certaines régions mais même la ou les degrés sont les plus bas il fait quand même une température estivale plus qu'acceptable, il ne fait pas froid il fait moins chaud.
Souvent par exemple en rentrant de Beau Bassin visiter la famille , alors qu'il pleut ou gris chez eux , sur l'autoroute cela s'éclaircit et il fait beau chez nous.
Bon séjour !

Mauricienne à  paris , je trouve qu'en  été  il fait quand même  chaud sur  toute la côte  du nord au sud.

ouest

Le coin de la cheminee...

Du coup je serai à cap malheureux .. C'est au nord  c'est bien ça ?

Oui c'est au nord.

Cap Malheureux est un des plus beau coin de l'île et il y fait chaud :)