Visa OA

bonjour vous pouvez peu etre m eclairer je suis francais mais je parle pas anglais au sujet de mon visa OA retraite
multi-entree visa fait a paris le 16/09/2014 expire le 15/09/2015 je suis sortie de thailande le 26/05/2015 et revenu
le 30/07/2015 et tampon sur passeport admitted jusqu'au 29/07/2016 et je suis aller a immigration le 14/10/2015
officier ma remit un papier dans mon passeport de notification (this is not an extension of stay please)avec une date pour revenir le 11/01/2016 pouvez m'expliquer la marche a suivre et  si mon visa OA et perimer? merci cordialement.

Bonjour,
Sujet maintes et maintes fois abordé sur ce forum.
Votre date de retour le 30 juillet de cette année vous prolonge votre premier visa O-A jusqu'au 29 juillet 2016, ce qui est tout à fait normal dans le cadre de votre premier et uniquement de votre premier visa.
Il ne vous reste plus qu'à aller pointer auprès des services de l'immigration tous les 90 jours (plus ou moins quelques jours) et ce jusqu'à votre demande de renouvellement de visa au mois de juillet prochain.
La date du 11 janvier semble donc être la date de votre prochain pointage, 90 jours après le 14 octobre.

Chelles , bonjour .
OUI votre premier visa est périmé , ce que vous avez eu de tamponné dans votre passeport et qui vous indique " admitted until 29 07 2016 " est une extension de votre 1er visa OA retraite obtenu auparavant . donc vous pouvez rester 1 an suplémentaire tout à fait légalement sur le sol thailandais ( dans le cas ou vous désireriez sortir et revenir en THAILANDE , vous devrez acheter un RE- ENTRY qui vous évitera de perdre la validité de cette extension à votre réentrée en THAILANDE ) . passage obligé tous les 90 jours à l'immigration pour pointage .
  concernant cette extension , celle ci n'est accordée qu'une seule fois , donc à la date de l'expiration de cette extention ( 29/07/2016 ) et de préference un mois avant ( infos qui m'ont directement étés données la semaine dernière par l'immigration dont je dépends ) , dans le cas ou vous désireriez renouvellé ce visa en THAILANDE , il faudra justifier des fameux 800000 bahts sur votre compte bancaire , et cette somme doit être sur votre compte minimum 2 mois avant la date de renouvellement de ce nouveau visa . bien sûr les 800000 baths concernent une personne seule , concernant un couple c'est autre chose .
      cordialement .
           Sabaidee .  :cheers:

oui pour le controle periodique 90 jours je le faisait regulierement et le  papier que me remeter officier du TM 47 etait toujours le meme et celui ci dater du 11/01/2016 et different car il est ecrit (please check expiry date of visa in your passport) et aussi (the fine of overdue notification is not exceeding 5000 bath) donc peu etre que officier veut que je
fasse la prolongation maintenant alors que j'ai un tampon valable jusqu'au 29/07/2016?cordialement.

Bonjour,
Je ne sais pas si tous les bureaux l'immigration fonctionnent de la même manière, ici à Chiang Mai les fonctionnaires acceptent un cumul retraite et avoirs en banque pour arriver à la somme fatidique de 800.000 bahts.

merci sabadee de m'avoir repondu cordialement chelles:cheers:

Bonjour,
A l'immigration de KORAT :
Soit :
1) 800 000 Baths attestés par votre banque (Courrier de - de 48 heures...selon un collègue...)
2) un courrier certifié de L'ambassade de France à Bangkok signifiant un montant de revenus annuels supérieur à
800 000 Baths ( Attestation de - de 6 mois)
3) un mixte des 2