Certificat de résidence et justificatif de revenus

bonjour,

depuis le mois de Juin nous sommes en Espagne à Roses, ou plutôt dire en catalogne, ne parlant pas encore Catalan, ni Espagnole, nous rencontrons quelques difficultés pour de qui est administratif à Girona.
Etant à la retraite la vie est agréable, mais on nous demande de justifier de nos revenus c'est normal,ils veulent que nous fassions traduire nos feuilles de pensions, pourriez vous me dire si la déclaration d'imposition est suffisante.
Merci d'avance.
Bonne continuation.
Chantal

Bonjour,
Je ne peux pas vous donner de solution,par contre je connais très bien Rosas et certaines agences , Je suis retraité ,
et j aimerai vous poser une question:
Est -il facile de trouver un appartement bien plaçé A santa ou a Rosas pas trop cher ......
Le gros avantage de ce lieux ,c est que l on prés de la frontiére....
Bon courage pour vos papiers....et bonne continuation.....

Pour quelles démarches vous demande t-on de justifier de vos revenus? une location ? c'est normal .
Les catalans sont plus stricts que les andalous qui vous louent facilement sans exiger  beaucoup de paperasse ni traduction ... Présentez tous les documents que vous possédez: titre de pension, feuilles de paiement de pension .
je ne pense pas que votre avis d'imposition soit indispensable mais montrez la totalité de vos documents.

Personnellement j'ai trouvé les démarches administratives assez simples .Mais vous êtes en Catalogne et leur langue est le catalan .

Onaria a écrit:

Pour quelles démarches vous demande t-on de justifier de vos revenus? une location ? c'est normal .
Les catalans sont plus stricts que les andalous qui vous louent facilement sans exiger  beaucoup de paperasse ni traduction ... Présentez tous les documents que vous possédez: titre de pension, feuilles de paiement de pension .
je ne pense pas que votre avis d'imposition soit indispensable mais montrez la totalité de vos documents.

Personnellement j'ai trouvé les démarches administratives assez simples .Mais vous êtes en Catalogne et leur langue est le catalan .


Bonjour,

C'est probablement pour l'obtention du certificado de registro de ciudadano....
A mon avis, même si on peut avoir quelques soucis de compréhension avec le catalan, la Catalogne n'a rien à voir avec la difficulté des démarches. Ils sont aussi casse pied en Andalousie mais votre dossier était simple, donc RAS...

Cdt
Chrystel

Bonjour,

Oui Roses est très agréable et vous avez tout sous la main, les loyers sont moins chers qu'en France et il n'y a pas d'impôts locaux en tant que locataire.Pour un appartement de 95 m2 vue sur mer que nous avons trouvés à louer avec 2 parkings indispensables surtout l'été nous payons 650€/mois.
En deuxième ligne nous en avions visités de très beau entre 350€ et 500€.
Nous nous sommes déplacés plusieurs fois afin de bien voir les lieux et ciblés nos recherches.
En espérant vous avoir été utiles.
Bonne journée.
Chantal

Bonjour,
Pour le certificat de résidence, pour justifier de revenus pour vivre en Espagne.
Bonne journée.
Merci

Onaria a écrit:

Pour quelles démarches vous demande t-on de justifier de vos revenus? une location ? c'est normal .
Les catalans sont plus stricts que les andalous qui vous louent facilement sans exiger  beaucoup de paperasse ni traduction ... Présentez tous les documents que vous possédez: titre de pension, feuilles de paiement de pension .
je ne pense pas que votre avis d'imposition soit indispensable mais montrez la totalité de vos documents.

Personnellement j'ai trouvé les démarches administratives assez simples .Mais vous êtes en Catalogne et leur langue est le catalan .


Nous avons loué en Catalogne sans justificatifs de revenus et un membre de ma famille vient de signer un contrat de location, il y a quelques jours, sans avoir à justifier de quoi que ce soit non plus : caution 1 mois, directement entre particuliers, négociation avec propriétaires catalans en langue espagnole.

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos quelques posts sur le forum Espagne afin que vous puissiez mieux communiquer.

Bonne continuation, :)
Bhavna