Reprendre les études... de vente

Bonjour à tous, certains d'entre vous m'ont déjà vu et d'autres non.

Parmi ceux qui ne m'ont jamais vu, je me prénomme Quentin, j'ai 17 ans et demi, et je suis en première  S.T.M.G ... ou presque, voilà je viens de démissionner de mon lycée, car je ne suis pas quelqu'un qui passe ses soirées sur ses devoirs et du coup, je n'arrivais plus à comprendre en cours malgré des efforts, cela comme on dit " m'a pris la tête ".
Je vais avoir 18 ans en février, et j'aimerai pendant ce temps, me consacrer au code, pour en terminer avec ça, et par la suite me consacrer à la conduite pour avoir le permis.
Voilà mon soucis, c'est que j'aimerai reprendre les cours l'année prochaine  ( rentrée 2016 ) en première vente, car je veux à l'avenir devenir commercial, et je sais que pour les stages, le permis est indispensable.

Voilà ma question :

Est-il possible que je reprenne les cours depuis la première vente, sachant que l'année dernière j'étais en seconde M.R.C.U ( Métiers Relation Clients Usagers ) ?

Désolé pour ce grand paragraphe, mais j'ai besoin de vos avis, je suis motivé il me faut un minimum de renseignements, merci à vous, cordialement.

Bonjour,

Dans votre lycee, il doit y avoir un conseiller d orientation. Je népense pas qu'il y ai de probleme a reintegrer a la suite d une seconde MRCU une premiere dans la filiere vente dans le but d obtenir un bac pro.

La seconde MRCU est commune au 3 bacs pro de la filiere. Renseignez vous aupres de l etablissementqui propose votre formation :
http://www2.ac-lyon.fr/lyc69/jlurcat/sp … ubrique64#

Bon courage....

R bonjour,

Attention, vous etes ici sur un site qui concerne les EXPATRIES du monde...vous etes un resident francais, vous avez certainment d autre endroits pour poser votre question localement....

Expatblog n est pas un site pour les residents francais en France....sauf pour aider les expatries etrangers en France.....

Vous pouvez eglement vous adresser a l'academie dont vous dependez pour plus d infos....

Bon courage

Ah d'accord, désolé oups .., en tout cas merci de votre réponse ;)

TU as les forums tels que Studyrama ou létudiant pour poser ta question ;)

Mais déjà, il faudra que tu t'expliques sur ton arrêt des cours lors d'entretiens dans les écoles (tu n'es pas motivé par les devoirs, mais tu veux retourner à l'école...) parce que les filières vente sont très demandées, il me semble...