Permis de conduire marocain en France

Bonjour,  je voudrais savoir si le permis de conduire provisoire est valable.en France si on est français et que on réside au Maroc.
Si oui quelle démarches etc.. Merci de vos réponses.

Bonjour
Seul un permis définitif est reconnu
Permis Français ou permis définitif Marocain ,pas d'autre solution
Cordialement

Si vous êtes résident au Maroc votre permis est valable

Bonjour,
D'après ce que j'ai lu sur les différentes discussions, le permis français doit être changé par un permis marocain si vous êtes résident.  Cette loi, à priori , est passée il y a 2 ou 3 ans...
C'est mieux également de faire ce changement par rapport aux assurances...
Suis novice ici, mais vous trouverez les éléments dans l'encart à droite de votre écran concernant ce sujet.
Bonne journée
Clt

Ps : Par contre pour l'inverse,  ne sais pas si on doit rechanger le permis marocain pour un permis français. ..? Ou si le permis marocain  est valable en France.. ?

Salut ''fashion paris" je viens de voir  ton message concernant le permis tu a l'air bien renseigner sur le sujet lol j'avais une question...

L'échange de permis entre la France et le Maroc est obligatoire dans les deux sens, de la même manière. Il faut juste remarquer que l'échange du permis marocain, contre un permis français, nécessite d'avoir un permis définitif et pas un permis provisoire. Cela résulte d'un accord bilatéral entre la France et le Maroc.

Bonsoir Mr Pamplemouss,

Non, pas particulièrement renseignée. .. il suffit de lire les différentes discussions sur les sujets qui vous intéressent,  et j'ai remarqué qu'il y avait un encart avec différents thèmes. ..suffit de lire et si pas bonne compréhension,  poser encore la question...Les participants actifs peuvent répondre gentiment ..
Bonne soiree
Clt

Bonjour

C'est ICI,et ICI
Cordialement

Ok merci mais imaginons je passe mon permis ici je suis résident, je rentre en France pour X raisons, le permis provisoire ça dure un an pendant cette année je peu conduire là-bas?
J'ai vraiment du mal à comprendre c un peu compliqué..

bonjour
je vais peut être paraitre bête mais c'est quoi un permis provisoire,ne me répondez pas qu'il n'es pas définitif, ,

marcololo123 a écrit:

Ok merci mais imaginons je passe mon permis ici je suis résident, je rentre en France pour X raisons, le permis provisoire ça dure un an pendant cette année je peu conduire là-bas?
J'ai vraiment du mal à comprendre c un peu compliqué..


Bonjour
Non, tu ne peut conduire en Europe qu'avec un permis définitif
Cordialement

Bonsoir Fashion..

Oui oui effectivement j'ai réussi a avoir les réponses aux questions auxquelles je me posez sans même avoir a les poser justement lol en regardant bien toute la discussion lol c'est parfait ! désoler t'avoir embêter et :merci pour le conseil :)

ben le permis provisoire c comme le A en france ici c une annee

bonjour
le permis A c'est le permis Moto, je pense que tu veux dire en France on doit mettre un A sur son vehicule?
Ce que je ne comprend pas c'est votre terme permis provisoire, en France il n'a rien de provisoire seul le nombre de points varie a partir de la délivrance jusqu'à une période de 2 a 3 ans.
Mais cela veut dire aussi que nous avons tous des permis provisoire puisque l'on peu perdre nos 12 points a tous moment.
D'ailleurs rien ne différencie un jeune permis ,d'un vieux permis exemple il y a des vieux permis  a qui il ne reste que 1 points,et des jeunes permis avec 6 points. Bon voila le debat est ouvert.

Pour le permis Marocain il y en a plusieurs apparemment le blanc valable 2 mois, le bleu 1 ans et le reste ,et au vu de se qui se lie sur internet le bleu provisoire est valable en France puisque tu ne peu conduire qu'un an  en france sans changer de permis

ben je sais pas on me dit que quand on pase le permis ici on a un papier pendant qq jours comme en france le papier rose quand on vien juste de passer le permis, mais juste apres ca on recoit le permis qui ici est provisoire et qui dure un an, apres cette anne on a le permis definitif, voila alors ma question traite du permis que lon recoit et qui dure un an..

re
bon en gros:
Il ni a plus de papier rose en France tous se fait par internet
OUI tu a le droit de conduire en France avec un permis provisoire de couleur bleu valable 1 ans, pas le blanc qui n'es valable que   2 mois.

superrrr ben voila c pas evident d'expliquer quand on connais pas, mais merci est ce que tu sais par hasard ou je peu trouver la liste des demarches a suivre et conseils ou choses a eviter genre on ma parle de traduction du permis etc..

re
Un permis de conduire étranger est reconnu si :

il est en cours de validité ;

il a été délivré au nom de l'État dans le ressort duquel le conducteur avait sa résidence normale ;

il a été obtenu antérieurement à la date d'établissement du titre de séjour ou de résident ou, pour un ressortissant français, pendant un séjour permanent de six mois au minimum dans l'État étranger ;

il a été rédigé en langue française ou, si nécessaire, il est accompagné d'une traduction officielle en français ;


si le titulaire du permis est français, il doit apporter la preuve qu'il avait établi sa résidence normale à titre permanent pendant une période d'au moins six mois sur le territoire de l'État étranger qui lui a délivré le permis de conduire. La preuve de ce séjour permanent doit être fournie par la présentation d'une attestation d'immatriculation de l'intéressé auprès du consulat de France dans la circonscription duquel il avait sa résidence ;

si le titulaire du permis est français et possède également la nationalité de l'État étranger qui lui a délivré le permis de conduire, il doit apporter la preuve de sa résidence pendant six mois sur le territoire de cet État conformément au paragraphe précédent ou, à défaut, à l'aide de tout document approprié présentant des garanties d'authenticité ;

le titulaire du permis ne doit pas faire l'objet sur le territoire qui a délivré le permis d'une mesure de restriction, de suspension, de retrait ou d'annulation du droit de conduire ;

le titulaire du permis ne doit pas avoir fait l'objet en France, préalablement à l'obtention d'un permis de conduire dans un autre État, d'une mesure d'annulation, en application des articles L. 11 et L. 11-5 du code de la route ou en application de l'article L.15 du code de la route.

en plus attention au point de vue assurance cela peut devenir compliqué bien se renseigner auprès de votre compagnie d'assurance si vous venez avec votre véhicule. Et si on vous prête un véhicule que la personne demande et le précise a sa compagnie

Bonjour
Au Maroc le "90" ,ce n'est pas pendant un an , mais deux ! !
:)

Bonjour ,
Juste pour info ,en france ce n'est pas un permis provisoire ,mais probatoire ,d"une durée de 2 ou 3 ans.
Voir lien: http://www.maxipermis.com/le-permis-probatoire-18.html

ok merci a vous pour les renseignements..

Il me semble qu'une fois de retour en France, le délai est de deux mois pour échanger le permis marocain contre un permis français.