Nouveau visa 6 mois! Urgent!

Bonjour,

Je suis actuellement à Bangkok avec mon visa touristique de deux mois + un mois. Je rentre en France pour le premier décembre. Je souhaite revenir en Thaïlande entre le 25 décembre et le 31 décembre en faisant le nouveau visa de 6 mois. Pouvez vous me dire si mon visa sera accepté? On ne peut rester sur le territoire que 180 jours par an, mais quand on nous parle d'année, s'agit il de 365 jours ou vu que nous serons en 2016 les visas de 2015 ne sont pas pris en compte? Je ne voudrai pas prendre mes billets d'avions pour rien....

Merci beaucoup

Bonjour
Les conditions de Ce nouveau  visa ne seront connues qu'après le 11 novembre en attendant tout n'est qu'extrapolation
Pb

Merci pour votre réponse.
Je suis au courant pour le 13 novembre.
Après pour ce qui est des 180 jours par an sais tu si il se base sur 365 jours ou le compteur se remet à 0 lors de la nouvelle année?

merci

Bonjour ,

Pour s'interroger sur la durée d'un visa...:
Que vient faire le changement d'année sur une durée (journalière, hebdomadaire, mensuelle) de validité d'un visa ?
Si un visa est de "30 jours" tamponné à l'immigration le 15 décembre de l'année 2015 , il sera valable jusqu'au 13 Janvier de l'année suivante 2016....
S'il est de 6 mois :
donc du 15 décembre 2015 : + 180 jours soit Mi-juin 2016 environ.
Je ne vois pas d'autres raisonnements ...ou alors ???

La regle des 180 jours n'existe plus, ils l'ont remise?

Aucune idée j'ai lu sa à plusieurs reprises, si tu es dans le vrai, alors je peux faire autant de visa touristique que je veux?

Oui du moment que tu fais des visas il n'y a pas de restrictions. La regle des 180 jours a saute il y a 4 ou 5 ans donc les sites que tu as consulte ne doivent pas etre a jour. Ils interdient les visas run mais en langue francaise ca veut dire qu'ils interdisent les aller-retours sans visa. Du moment que tu as un visa fait pas n'importe quelle ambassade alors aucun probleme tu reviens quand tu veux (pour l'instant, ca change tout le temps).

merci beaucoup pourtant les forums et sites que j'ai consulté date de 2014. Je verrai bien....

Que fais tu a Bangkok tu travail?

Du moment qu'une ambassade te fait un visa tu ne te feras jamais refoule a l'immigration.

ok merci donc faut pas que l'ambassade me refuse le visa... surtout si j'ai pris les billets d'avions....

Oui mais je ne vois pas sur quel critere une ambassade te refuserait un visa touriste. Du moment que tu n'est pas black-liste aucun probleme, ca leur fait de l'argent ils sont contents.
Sur le visa 6 mois il y a beaucoup d'inconnues, pars du principe que tu feras des visas touriste tout le long de ton sejour.
Il y a Savannaket au Laos qui les delivre facilement regarde sur les forums.

Bonjour

Tu peux venir sans visa , tu auras une exemption de visa 30 jours a l arrivee et ensuite tu vas demander un visa au Laos , Malaisie ou ailleurs ...

polr a écrit:

Bonjour ,

Pour s'interroger sur la durée d'un visa...:
Que vient faire le changement d'année sur une durée (journalière, hebdomadaire, mensuelle) de validité d'un visa ?
Si un visa est de "30 jours" tamponné à l'immigration le 15 décembre de l'année 2015 , il sera valable jusqu'au 13 Janvier de l'année suivante 2016....
S'il est de 6 mois :
donc du 15 décembre 2015 : + 180 jours soit Mi-juin 2016 environ.
Je ne vois pas d'autres raisonnements ...ou alors ???


Je complète :
j'ai répondu au sujet en faisant allusion à un visa (hypothétique mais très probablement mis en place en Novembre pour  6 mois multi-entrées) mais la question semblait achopper à un problème de validité lors d'un changement d'année (1er Janvier) et il n'y a pas de problèmes...1er Janvier ou autres...
Effectivement, pour ce qui est de l'obtention des visas touristiques, la balle est dans le camp et la discrétion des ambassades à l'étranger - 2 ou 3 entrées....- ou en Thailande à un point d'Immigration pour prolonger de 1 mois à l'issue de 1 mois d'exemption de visa lors de votre arrivée initiale...

Bonjour Nicolas30870 es-tu plus avance en posant ce genre de questions ?
Comme te l'a dit Mister Okimmel, aucun probleme, c'est Oki !!!
Tu peux acheter ton billet d'avion les yeux fermes et sans aucune crainte... :D
Bon voyage !

ok merci a tous pour vos réponses je suis rassuré.

J'ai une autre question, je dois prolonger mon visa d'un mois, y a t il plusieurs "immigration office" à Bangkok ou juste une seule? J'habite sukhumvit 26 et je voudrai aller à la plus proche si possible.

Merci d'avance

A priori c'est loin c'est au nord de Mot chit

:-( je pensais qu'il y avait plusieurs agences

bts mo chit ensuite laksi rue Chaengwattana au complexe gouvernementale

du bts  mo chit bus 52 t enmene directement  , arrivee rue chaengwattana c est juste apres la poste sur la gauche

tres joli parc et batiments

Bonjour,
Un autre bus pour l'immigration a partir de Victory Monument. Bus 166 (18bahts (air cond) ou 0bahts (sans air cond).
Il est direct, sans arret sur la voie express et vous depose a l'entree du bâtiment de l'immigration. Faire 200m dans le batiment et faire la queue.......