GESTOR san fulgencio

bonjour je viens de m'installer a la marina a san fulgencio avec ma fille de 6 ans et je me rend compte que les demarches pour obtenir le domicile ainsi que le NIE ne sont pas si evident et facile que l'ont me l'avait dis
une personne m'a conseillé de faire appel a un GESTOR je ne sais pas si c le terme exact pour qu'il fasse les demarches pour moi a l'ayuntamiento etc
combien cela coute t'il ?
merci pour votre aide

Bonjour,
regardez là :
http://www.expatriespagne.com/une-exper … re-equipe/

merci beaucoup :)

Bonjour
Nous allons acheter prochainement  une residence secondaire à la marina de San fulgencio
Pouvez nous dire svp si vous avez résolu votre souhait de trouver un gestor ?
Si oui lequel?
Procédé t il a votre déclaration imprimé 210?
Si oui, quel est  le montant de ses prestations?
Merci
Cordialement
Nicole et Joel

Pour nous, c'est une gestoria française et francophone à Alicante, 60 par tête.

Suis au village de la Marina. Franchement pas besoin de gestor. D'abord avoir contrat de loc ou achat logement et avec passeport à la mairie on vous donne l'empadronamiento.  Avec ça et votre carte santé européenne et justif de revenus mensuels allez à la police d'Elche et vous avez le certificat de registre de communautaire dans l'acte avec le nro de nie. Le prudent pour la police est d'y aller 1 ère fois pour se renseigner et une autre pour deposer les pièces et prendre la carte. C'est tout. Toute doc de revenus français traduite en espagnole. Pour 1 pers revenus demandés approx 5/6000€ et pour 2 env 8/9000€ annuels à démontrer. Pour le rdv facile par internet. Si pas satisfaite de la 1 ère date proposée annuler la demande et la refaire quelques jours plus tard.

A la mairie faites vous faire un certificat d'empadronamiento collectif et un autre individuel. Là où vous êtes la mairie est petite les gens sympa et comme les anglais partent ils ne font pas trop de problèmes. Ils ont besoin d'habitants pour avoir plus d'aides financières. Si vous avez besoin d'un certificat de mariage demandez le à votre mairie plurilingue. Il est accepté. Un gestor risque de vous embarquer dans des frais car on ne vit pas avec 60€. Ai payé 130€ une traduction en 2 jours pour laquelle d' autres avec intermédiaires me demandaient 250/350€ en 5 jours. Mieux vaut se mettre à l'espagnol de suite.

Nous allons être seulement non résidents
Nous allons venir 5 à 6 mois en périodes de 2 à 3 semaines
Il nous faut trouver une solution pour cette fameuse decla ration imprimé 210 à moindre cout
A présent on nous parle  d'avoir en tant que non résident un représentant fiscal
Et demain que va t on nous imposer?

Désolé ne peux vous répondre là-dessus. N'y connais rien. Suis résident. Autre option choisie par beaucoup ne rien faire du tout. Venir 4 5 6 mois dans leur maison et point barre. Parce que déjà pour plus de 3 mois vous devez vous enregistrer à la police. Si vous rentrez et sortez ne faites rien du tout. Juste en France demandez au consulat espagnol un nro de nie pour opérations financières. Ils vous le donneront plus facilement.