Nouveaux arrivants seuls pour MEN en février projet de coloc à Nouméa?

Bonjour à tous,
Si vous arrivez seul ou seule à Nouméa, comme c'est mon cas, pour prise de poste en février 2016 ça vous dit de chercher une coloc à 2 ou 3 personnes pour éviter les frais excessifs? et surtout moins galérer au début?ça pourrait être une baraque grande et sympa.
J'ai déjà fait cela en expat à la Nouvelle Orléans (USA) pour le CODOFIL  avec des profs expat aussi et c'était une super expérience, nous en gardons tous encore un excellent souvenir et cela simplifie tellement les choses !!!! quand on arrive quelque part et que tout doit être fait dans l'urgence....
En ce qui me concerne, je vais faire venir mes 2 chats...
Mon poste est au collège Rivière Salée en espagnol.

Bonjour Cathyida,

Vous pouvez poster une annonce dans la section Colocations à Nouméa svp. Cela pourrait vous aider :)

Bonne chance dans vos démarches !

Merci

Maximilien

Bienvenue! Je suis aussi prof d'espagnol... on se rencontrera sans doute. Bon courage pour les préparatifs!

tu es à Nouméa déjà? je suis nommée à Rivière salée, qu'en penses tu? Les préparatifs....ça n 'a pas l'air simple mais je vais faire qu minimum: 1 ou 2 m3 + mes 2 chats et basta! sinon je me prends trop la tête....
j'espère on se rencontrera!
cathy

Oui ça fait quelques années que je suis ici. J'aime bien Rivière Salée:  c'est un quartier mixte et assez vivant. Tu as raison de ne pas te prendre la tête. Je sais que pas mal de gens fontcde la coloc. J'espère que tu trouveras des gens sympas.

j'avais fait ça en Louisiane de 2007 à 2010 et c'était génial, on est toujours copains et on se revoit souvent encore. Merci en tout cas! et j'éspère à bientot! tu est dans quel établissement?

Coucou, j'arrive mi mars 2016 à nouméa, à quelques jours près on aurait pu faire le voyage ensemble,  dommage...
concernant tes chats tu as pris quel transitaire? Tu les amènes jusqu'à Paris?

salut!