Nouveaux arrivants seuls pour MEN en février projet de coloc à Nouméa?

Bonjour à tous,
Si vous arrivez seul ou seule à Nouméa, comme c'est mon cas, pour prise de poste en février 2016 ça vous dit de chercher une coloc à 2 ou 3 personnes pour éviter les frais excessifs? et surtout moins galérer au début?ça pourrait être une baraque grande et sympa.
J'ai déjà fait cela en expat à la Nouvelle Orléans (USA) pour le CODOFIL  avec des profs expat aussi et c'était une super expérience, nous en gardons tous encore un excellent souvenir et cela simplifie tellement les choses !!!! quand on arrive quelque part et que tout doit être fait dans l'urgence....
En ce qui me concerne, je vais faire venir mes 2 chats...
Mon poste est au collège Rivière Salée en espagnol.

Bonjour Cathyida,

Vous pouvez poster une annonce dans la section Colocations à Nouméa svp. Cela pourrait vous aider :)

Bonne chance dans vos démarches !

Merci

Maximilien

Bienvenue! Je suis aussi prof d'espagnol... on se rencontrera sans doute. Bon courage pour les préparatifs!

tu es à Nouméa déjà? je suis nommée à Rivière salée, qu'en penses tu? Les préparatifs....ça n 'a pas l'air simple mais je vais faire qu minimum: 1 ou 2 m3 + mes 2 chats et basta! sinon je me prends trop la tête....
j'espère on se rencontrera!
cathy

Oui ça fait quelques années que je suis ici. J'aime bien Rivière Salée:  c'est un quartier mixte et assez vivant. Tu as raison de ne pas te prendre la tête. Je sais que pas mal de gens fontcde la coloc. J'espère que tu trouveras des gens sympas.

j'avais fait ça en Louisiane de 2007 à 2010 et c'était génial, on est toujours copains et on se revoit souvent encore. Merci en tout cas! et j'éspère à bientot! tu est dans quel établissement?

Coucou, j'arrive mi mars 2016 à nouméa, à quelques jours près on aurait pu faire le voyage ensemble,  dommage...
concernant tes chats tu as pris quel transitaire? Tu les amènes jusqu'à Paris?

salut!
Ben moi....c'est le ministere qui me dit quand je prends l'avion ...alors...la prérentrée le 12/02.
Pour les chats je suis en phase renseignement: j'ai le rdv véto pour rappels + vaccin sup, j'ai contacté la quarantaine dont j'ai les infos et je dois appeler AF cargo frêt pour avoir des infos car les transitaires me paraissent abusifs (1000 euros/chat). Ils partiront de Toulouse, c'est là où j'habite...et ils partiront après moi...
tu viens avec un chat? tu y vas pour le boulot aussi?
A+
cathy

Je pars avec mon chat aussi, j'ai fini la phase vaccins, le titrage anticorps antirabique est bon, il a son passeport européen... reste le transitaire, la caisse, et les derniers Rdv veto à j-30 et j-4...
Je pars sans travail,  je verrai sur place, mais j'ai des contacts là bas pour m'aiguiller...

ok!!! t'es bien avancée....moi RDV le 27 pour le vaccin manquant et tout le tra la la qui va suivre car j'ai su ma mut la semaine dernière uniquement...,
les miens ont toujours eu les vaccins de la rage à jour car je les amène souvent en Espagne et l'un d 'eux je l'ai ramené des US en 2010 alors j'ai opté pour garder la rage depuis...Ils ont le passeport européen depuis toujours et le tatouage électronique obligatoire pour le passage des frontières.
Pour le transitaire, j'ai appelé aussi AF  (je n'ai pas eu le temps d' appeler encore  AF cargo frêt car c'était trop tard jeudi quand je l'ai su et impossible vendredi), je compte le faire à mon retour d'Espagne la semaine du 26 oct) mais je te passe le n°: 0820 05 70 57 du L au V de 9h à 12h et de 14h à 18h   peut être qu'ils sont moins chers...
Tu pars d'où? Sais tu où acheter la caisse IATA?
Bref, on se tient au courant...courage....
cathy

Bonjour,

Je me permet de vous contacter, j'ai pour projet de partir sur Nouméa en 2017, pour un stage lors de mes études en architecture d'intérieur. Je sais que c'est un peu tôt mais je commence à me renseigner, histoire de voir, si cela est vraiment réalisable, et d'avoir toute les informations pour bien préparer ce voyage.

A ce que j'ai compris vous n'êtes pas encore partie, mais je serais ravis dans savoir plus, quand vous serez arriver là bas, par rapport au mode de vie, si c'est pas trop difficile de trouver a se loger, de rentrer en contact avec les locaux..

Tout renseignement sur les logements, les habitants, le mode de vie.. sont les bienvenus.

Mes parents étant encore un peu retissent à l'idée de me laisse partir seul, toute les témoignages d'expérience/d'aventure sont bonnes à prendre. :)

Charlotte ^^

mais bien sur!
n hesitez pas,,,je pars en fevrier......

cathyida a écrit:

ok!!! t'es bien avancée....moi RDV le 27 pour le vaccin manquant et tout le tra la la qui va suivre car j'ai su ma mut la semaine dernière uniquement...,
les miens ont toujours eu les vaccins de la rage à jour car je les amène souvent en Espagne et l'un d 'eux je l'ai ramené des US en 2010 alors j'ai opté pour garder la rage depuis...Ils ont le passeport européen depuis toujours et le tatouage électronique obligatoire pour le passage des frontières.
Pour le transitaire, j'ai appelé aussi AF  (je n'ai pas eu le temps d' appeler encore  AF cargo frêt car c'était trop tard jeudi quand je l'ai su et impossible vendredi), je compte le faire à mon retour d'Espagne la semaine du 26 oct) mais je te passe le n°: 0820 05 70 57 du L au V de 9h à 12h et de 14h à 18h   peut être qu'ils sont moins chers...
Tu pars d'où? Sais tu où acheter la caisse IATA?
Bref, on se tient au courant...courage....
cathy


Et bien j'avais vu qu'il fallait s'y prendre 6 mois avant, mon véto m'a conseillé 8 mois au cas où le vaccin contre la rage loupait (et oui ca arrive, les anticorps peuvent etre trop peu nombreux par rapport au taux minimum...) mais si les tiens ont déjà ce vaccin ca ira plus vite... Il reste tous les docs à faire, mais une fois qu'on met le nez dedans, ca s'éclaircit assez vite... C'est vrai que les prix sont hyper haut, il faut que j'appelle air France cargo fret également, merci pour le numéro!! sais tu si les transitaires sont obligatoire? j'ai fait faire des devis, ca va de 900 à 2800€ quand meme!!
Moi je pars de Marseille, mais je vais devoir monter mon chat à paris car le vol phytosanitaire ne se fait que de CDG...4Pour la caisse IATA, si tu passes par un transitaire ils peuvent la fournir (en supplément bien sûr...), sinon sur air France boutique, ou bien il faut faire les petites annonces, en faisant bien attention aux normes, histoire que la boule de poil ne soit pas recalée à l'aéroport...
En tout cas c'est cool de pouvoir discuter de tout ca, car que de stress entre ca et toutes les autres démarches administratives.....
Sinon j'ai envoyé le dossier pour la réservation de la place en quarantaine... ca avance petit a petit...

Bonne continuation à toi et à bientôt pour des nouvelles fraiches!
Emilie

Chouch.b a écrit:

Bonjour,

Je me permet de vous contacter, j'ai pour projet de partir sur Nouméa en 2017, pour un stage lors de mes études en architecture d'intérieur. Je sais que c'est un peu tôt mais je commence à me renseigner, histoire de voir, si cela est vraiment réalisable, et d'avoir toute les informations pour bien préparer ce voyage.

A ce que j'ai compris vous n'êtes pas encore partie, mais je serais ravis dans savoir plus, quand vous serez arriver là bas, par rapport au mode de vie, si c'est pas trop difficile de trouver a se loger, de rentrer en contact avec les locaux..

Tout renseignement sur les logements, les habitants, le mode de vie.. sont les bienvenus.

Mes parents étant encore un peu retissent à l'idée de me laisse partir seul, toute les témoignages d'expérience/d'aventure sont bonnes à prendre. :)

Charlotte ^^


Bonjour, ton stage n'a rien a voir avec architecte? c'est différent c'est ca? Car je connais un architecte qui vit à Nouméa...

bonne chance pour ton projet, en espérant qu'il aboutisse!

Emilie

quoi? obligatoire de Paris? j allucine....ben....moi ce sera pas possible car je pars avant....alors va falloir trouver une sollution....faudra que j appelle AF,,,,

Bonjour,

Effectivement y a une différence en architecte, et architecte d'intérieur. On a une limite de construction en fonction des m2, et on s'occupe particulièrement de tout ce qui est aménagement intérieur ^^ Je suis actuellement en troisième année à Cread (sur Lyon), qui nous prépare au métier d'architecte d'intérieur en quatre ans. L'année dernière j'ai tout de même effectuer un stage de six semaines dans un cabinet d'architecture DPLG, je dois en effectuer un autre cette année de même durée. Pour notre dernière année il sera de trois mois afin de finaliser notre formation. Si vous en connaissez que sa soit architecte ou architecte d'intérieur et que vous pourriez me mettre en contacte avec eux, si ils seraient éventuellement intéresser par une stagiaire, sa serait super !! :D

Et déjà merci de votre réponse.
Charlotte

Bonjour, tu trouveras à te loger encolocation sans trop de soucis car tous les jeunes qui arrivent le font même avec un salaire de ciné, podologue, médecin, infirmier débutant c'est plus rentable de trouver une coloc sympa. tu as la page fb Nouméa colocation qui eut te donner des idées. Après, je ne connais personne dans le milieu que tu cherches mais je laisse traîner mes oreilles... OK?

thanks

Chouch.b a écrit:

Bonjour,

Effectivement y a une différence en architecte, et architecte d'intérieur. On a une limite de construction en fonction des m2, et on s'occupe particulièrement de tout ce qui est aménagement intérieur ^^ Je suis actuellement en troisième année à Cread (sur Lyon), qui nous prépare au métier d'architecte d'intérieur en quatre ans. L'année dernière j'ai tout de même effectuer un stage de six semaines dans un cabinet d'architecture DPLG, je dois en effectuer un autre cette année de même durée. Pour notre dernière année il sera de trois mois afin de finaliser notre formation. Si vous en connaissez que sa soit architecte ou architecte d'intérieur et que vous pourriez me mettre en contacte avec eux, si ils seraient éventuellement intéresser par une stagiaire, sa serait super !! :D

Et déjà merci de votre réponse.
Charlotte


Et bien comme je te disais je connais un architecte à Nouméa, archi et non archi d'intérieur! Je lui poserai la question, meme si ca fait loin 2017.....

Oui c'est vrai que sa fais loin, mais les contactes sont toujours bon a prendre, merci beaucoup en tout cas :)

cathyida a écrit:

quoi? obligatoire de Paris? j allucine....ben....moi ce sera pas possible car je pars avant....alors va falloir trouver une sollution....faudra que j appelle AF,,,,


il faut que tu vois avec les transitaires, certains partent de province (juste pour exemple, bagages du monde propose un vol Marseille paris, des nuits de garde, pour un départ le lundi en vol phytosanitaire, d'autres peuvent le faire, moyennant supplément of course.......)
sinon si tu as de la famille ou des amis à paris c'est le top... ou alors laisser ton chat à de la famille/amis et la date du vol approchant le laisser en famille d'accueil sur paris... après tout dépend du budget... tu partirais quand toi? et les chats?

salut
Oui j ai eu les infos de bagages du monde....dans mon cas c est complique de les laisser a paris...j ai un frere qui y est mais depuis peu, en coloc  il fait des aller et retour sur tlse pour voir sa copine et surtout.....les lundi il travaille.....alors je pense que je ne vais pas trop avoir le choix.....j ai contacte aussi une autre compagnie agree du Ministere stepway ou un tru c dans le genre.....
Surtout que dans mon cas il est propable que les chats partent 1 mois apres alors.....
Mi je dois y etre debut fevrier, c est le ministere qui nous dit quand on part alors difficile de fixer une date pour les chats surtout qu il faut le feu vert de la quarantaine. je prefere les laisser a toulouse en attendant j ai des amis et famille pour s en occuper jusqu au depart meme si le leur est plusieurs semaines apres moi.
Bagage du monde me propose le tout a env 2600 euros, c est enorme mais bon.....ai je le choix?
Tu fais comment: ils partent en meme temps que toi? apres? as tu deja un logement la bas? moi il faudra que j organise tout cela sur place.....alors autant les accueillir en de bonnes conditions ....
bref....pas simple... et pourtant, j ai deja ramene l un de mes chats des US une vingtaine d heures de vol, avec moi en cabine dnas le panier pour 200 dollars....hypersimple.....
Faudra qu on se voit a Noumea, tu arrives en mars non?

Tu as pas mal de transitaires, bagages du monde, hesnault, stil, goldenway pets, je regarderai ce soir lesquels j'ai...
Pour le départ des chats il faut 6 mois minimum et 2 ans maxi je crois pour le vaccin de la rage, ou rappel...si tu es dans les dates tu peux peut être avancer leur départ... Mais c'est vrai que c'est mieux si tu es déjà installée...
Pour le prix il faut comparer, faire jouer la concurrence peut être...
Mon chat part le 7 mars, j'ai envoyé le dossier à la quarantaine qui doit me confirmer la réservation de la place mais ça devrait être bon... Ils disent de s'y prendre 3 mois avant... Et du coup je pars je pense le 10 mars, je n'ai pas encore mon billet mais ça devrait être dans ces eaux là... D'ailleurs si d'autres personnes partent à ces dates là faites moi signe!!!
J'ai un oncle qui pourra m'heberger les premiers temps, histoire que je mette des sous de côté et que je fasse les démarches administratives, que je trouve une voiture et un boulot.... Pour le compte en banque je pense en ouvrir un à l'opt depuis la france au moins c'est fait.....c'est clair que c'est plus simple quand la boule de poil peut voyager avec nous, et bien moins cher!!

Avec plaisir on se verra à nouméa, je compte bien rencontrer pleins de monde et profiter à fond!!

et toi tu as pris lequel transitaire? et combien as tu paye?
Oui pas de probleme pour Noumea on  s y retrouvera avec plaisir! moi j arrive avant alors je te tiendrai au courant....
Au fait, tu as reserve la quarantaine avant les resultat?

Je n'ai pas encore choisi de transitaire. J'attend encore 2 devis ...
Les résultats de quoi?

les resultats veto + dates vols phytosanitaires

j'ai déjà les résultats (1 mois après le vaccin contre la rage...) du test anticorps antirabique (obtenu haut la main, enfin haut la patte!) et j'ai les dates des vols pour février, mars et avril... ils ont fait le calendrier des vols, tu peux leur demander... c'est la DAVAR (la quarantaine qui te transmet les dates...)
Voilà le mail que j'ai reçu :
"Pour tout ce qui est relatif au transport (cages, billets, tarifs....) nous vous prions de vous adresser à un transitaire comme SCTIL, Hesbault SAS, Bagages du Monde.... La fourchette du billet varie pour un chat entre 700 et 1200 Euros.
Pour l'an prochain, il y a toujours un arrivage par mois :
- Départ de Paris le 08/02/2016, Arrivée en NC le 09/02/2016 et Sortie de quarantaine le 19/02/2016.
- Départ de Paris le 07/03/2016, Arrivée en NC le 08/03/2016 et Sortie de quarantaine le 18/03/2016.
- Départ de Paris le 11/04/2016, Arrivée en NC le 12/04/2016 et Sortie de quarantaine le 22/04/2016."

Donc tu peux déjà calculer quand pourrait partir tes chats...

sinon pour les transitaires, il y a bien bagages du monde, goldenway pets, et les autres c'est SCTIL et non stil, First STLC, cador et mistigri (alors eux j'ai zappé de suite car ils sont 3 fois plus cher que les autres!!!!)

Mais dans ton cas, c'est une mutation? ton déménagement est pris en charge? tu ne peux pas négocier pour tes chats aussi?

Super!
Ils t on donne les dates suite a l envoi des papiers et du cheque non?
Bon au moins ils sont synchro la quarantaine et les vols.
Je vois mon veto le 27 pour les rappels + le vaccin manquant peut etre pourra t il faire le test antirrabique puisqu ils sont deja vaccinnes...o  va voir.
Tu as reserve pour quand? peut etre je peourrai me caler sur ta meme date comme ca on ira ensemble les chercher!!!!!
As tu fait le choix du transporteur? j ai envoye a tous , je n ai eu que bagages du mnde, j attends goldenways...ils disent etre agreees ministere....a voir...
Au fait, tu envoies des affaires en groupage? car dans ton coin (Marseille) il y a Tecnitrans qui fait des prix raisonables...moi je pense je vais choisir Fargues qui est a cote de Tlse, je peux apporter moi meme les affaires.
Quelle histoire! parfois je me demande dans quoi je m enbaraque....
La bas je vais essayer de trouver un appart avec terrasse et/ou rez de jardin pour eux....c est ce que j ai a Tlse et ils sont heureux...j avoue je me sens coupable de leur faire subir cela....
Tu penses faire quoi toi?
Au fait, voila mon mail perso: ++++
cathy

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp

Alors en fait, je leur ai demandé plusieurs fois les dates des vols et ils m'ont dit que le calendrier serait fixé début novembre, mais au final c'était bon début octobre...j'attendais d'avoir la date pour envoyer le dossier, histoire de savoir quand je voulais réserver une place...donc mon chat part le lundi 7 mars 2016, et sera donc en quarantaine du mardi 8 mars au vendredi 18 mars... Il faut que j'envoi l'original du titrage et le cheque d'acompte et je suis à jour dans les papiers...
Je ne suis pas sûre que tu puisses les faire partir à cette date, ca me semble juste compte tenu des délais entre vaccins et départ... mais peut etre, faut voir...
Toujours pas choisi le transitaire...Je voudrai appeler air France fret avant, et j'attend toujours les devis...
Alors concernant mes bagages, je ne pars qu'avec mes 2 valises, je laisse toutes mes affaires ici, entre vendre, donner, jeter, garder chez mon pere..... je serai chez mon oncle dans un premier temps, et ensuite soit je prend un meublé, soit j'achete tout d'occasion, ca se fait beaucoup, entre les mutations des profs, des militaires...
Ton déménagement n'est pas pris en charge par l'état?
Moi aussi parfois je me demande pourquoi je fais ca... mais c'est très bref, après je me remémore les 2 séjours et je sais pourquoi je fais tout ca!!!! Au fait tu es déjà allée en NC?

non jamais! et je ne connais pas grand chose sur l ile c est l occasion...
On va voir ce que me dit le veto mardi prochain....et a partir de la j aiimeraiois pouvoir reserver pour le 7 mars aussi,,,ce serait l ideal....
bref....on se tient  au courant pour dates et transitaires....on sait jamais....

Tu as pas mal de reportages sur France O, la 19, sur la Nouvelle Calédonie, ce qui donne un premier aperçu, meme si comme le disent beaucoup de monde, il n'y a pas que les beaux coté...
si tu es ouverte d'esprit, tolérante, humble et ouverte aux autres tu devrais adorer!! mais comme tu as déjà testé l'expatriation (en nouvelle Orléans je crois?), ca va le faire! il faut s'intégrer, se faire des relations, des amis... mon cousin et sa copine y étaient depuis 2 ans, et ils rentrent en France à la fin du mois car ne se sentaient pas bien la bas... ils n'ont pas fait l'effort de s'intégrer, donc forcément ils ne voyaient pas grand monde.....

Salut!
je suis sure que ca va me plaire....j aime partir dans des endroits completementv differents et decouvrir. La Nlle Orleans c etait super et difficile aussi car le systeme americain est dur 8je travaillais en immersion complete) mais la ville est extraordinaire. Pour ce qui est de la nlle Caledonie, au moins je connais le cadre scolaire! et cela reste , malgre les particularites, encore la France alors je pense se sera plus facile....au moins le cote administratif et pragmatique.
J ai ramene l un de mes chats de la bas....aavec moi dans l avion! c etait facile....les chats c est la seue chose qui m inquiete et me stresse un peu....
Ah!!!!!et tu conniais l eauivalent du Bon coin la bas??????

équivalent du bon coin: annonces.nc