Stage en Allemagne

bonjour,
bon je m'explique, je suis étudiante en médecine en 4éme année au Maroc, intéressée par un stage en Allemagne et j'aimerais SVP  connaitre les démarche à suivre et les pièces à fournir , pour une durée d'un mois , je parle français et anglais, est ce qu'il me faut l'allemand aussi?
une autre question  svp , puis-je terminer mes études de médecine en Allemagne ,après l'obtention de mon doctorat ? quelles sont les conditions ?
merci de répondre à mes questions, je suis vrm intéressée
cordialement

Oui il faut absolument un bon niveau d'allemand, B2 minimum. Tout comme il vous faudra un niveau C1 pour étudier ;)

et pour passer un stage Stp ? genre qu'un seul mois j'y vais en temps que médecin externe stagiaire et non pas pour la spécialité

Vous serez quand mêem en contact avec des patients et du personnel ne parlant pas forcément l'anglais...

chiamaase a écrit:

et pour passer un stage Stp ? genre qu'un seul mois j'y vais en temps que médecin externe stagiaire et non pas pour la spécialité


l es medecins doivent parler allemand ,c'est la loi ,,sans connaissance de langue ,on peut pas avoir un stage  en médecine .jean  luc

et en combien de temps je dois le preparer ? stp
merci bcp

chiamaase a écrit:

une autre question  svp , puis-je terminer mes études de médecine en Allemagne ,après l'obtention de mon doctorat ? quelles sont les conditions ?


faire une spécialité oui c'est possible  avec le niveau C1 en allemand et reconnaissance du diplôme par les autoritées . jean  luc  ;)

bonsoir jean,
donc je dois faire l'équivalence  c'est ça ?
merci bcp

Oui. Mais la langue est très importante.