La vie aux Usa ?

Bonjour,
Moi et ma fille de 17 ans aimerions déménager aux États-Unis, Mais nous n'avons jamais mis les pieds là bas, et nous avons juste ce qu'il faut d'argent pour déménager. J'aurais plusieurs questions.

> Quel état nous conseillerez-vous quand on a pas beaucoup d'économies?

> Dans les états les moins chers, combien coûte une maison en location avec 2 chambres et un jardin ?

> Est il facile de trouver un emploi à 48 ans ? ( en lien avec la nature, ou dans l'administratif (20 ans d'expérience))

> Peut on avoir un emploi sans diplôme ?

> Combien ça coûte de louer une voiture par mois, ou d'acheter une bonne occasion ?

> Est ce que les meubles ( ex: électroménager) coûte cher?

> Est ce que la nourriture et les soins pour chien et chat coûte cher?

Merci de vos réponses.

bienvenue sur le forum!

deja lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

ensuite on ne 'demenage' pas comme ca aux US...il faut un visa.
lis le guide et le forum pour des 1eres infos.

une derniere chose: pas de diplomes = pas de visa de travail = pas possible de venir aux US.

et enfin: jouer a la loterie gratuite pour tenter de gagner une green card (les inscriptions c'est maintenant)

A mon avis, avant de déménager aux Etats-Unis si j'étais vous j'y viendrai déjà en vacances pour quelques semaines ou un mois. Voyager un peu, aller dans quelques villes et états et voir si ça vous plaît. Ensuite, comme le dit Ben, il vous faut un visa, vous ne pouvez pas déménager aux US comme vous déménageriez en Angleterre, en Allemagne ou autre pays d'Europe.

Pourquoi voulez-vous déménager aux US? Est-ce votre fille qui le veut ou plutôt vous?

En ce qui concerne le travail sans diplôme, oui il y en a, mais aucun employeur ne donnera un visa à un citoyen français ou autre pour venir faire un travail qu'un américain sans diplômes pourra sans doute faire.

A mon avis, votre chance est la loterie américaine, mais même pour ça il faut un bac ou au moins 2 ans d'expérience dans un domaine (vos 20 ans d'expérience dans l'administratif pourront sans doute faire l'affaire).

Bonjour et bienvenue!

Un conseil avant une telle expatriation: allez là-bas en visite! Les USA c'est une culture vraiment différente et elle n'est pas la même dans chaque état... vous pourriez en être déçue comme amoureuse. Y aller en touriste vous permettra aussi de voir les types de magasins, le prix des choses etc :)

Bonne chance pour la suite, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au reste du forum beaucoup de questions ont leurs réponses dans d'anciens postes :)

Edit: le temps d'écrire et d'envoyer ce message et Pat a souligné le fait d'y aller en vacances également! Pas assez rapide hehe :P

Bonjour et bienvenue

Comme ca l'a été si bien dit, on ne déménage pas comme ça aux États-Unis. Pas de visa, pas de travail et la question visa c'est plus de la moitié de faite.

J'insiste sur ce qui a été dit, allez y en vacances pour découvrir la culture! En France on a une image grandiose des États-Unis, un pays merveilleux. Sauf qu'il y a des choses à ne pas négliger aux USA, comme le coût de la santé par exemple ou encore le cout des études supérieurs, surtout pour votre fille. Tout n'est pas plus facile ici.

Tentez la loterie de la Green card et si vous souhaitez absolument vous expatrier avec votre fille, tenter un pays d'Europe, espace Schengen, libre circulation donc pas de besoin de visa, l'Irlande recrute énormément de francais dans les call center. Pas besoin d'avoir un anglais parfait.

Avant de penser à la marque de croquettes du chien il faut penser au plus important : comment vous venez ? Ca a été souligné par tous les posts précédents : il faut un visa de travail. Hors sans diplôme c'est impossible de se faire sponsoriser. Et à 48 ans sans être spécialisé dans un secteur recherché, je vois mal une entreprise sponsoriser alors qu'ils peuvent sponsoriser des petits jeunes (à mon avis). Je dirai qu'à cet âge la c'est plus du transfert que du sponsoring.

Qu'entends-tu par "nous avons assez d'argent pour déménager" ? Tu as les sous du container ? Tu as de quoi financier tes premiers mois sans travail ? Tu as de quoi payer ton billet d'avion ? Payer cash ta maison / ta voiture / tes services puisque tu n'as pas encore de SSN et de Credit History ?

Ensuite tu dis vouloir aller dans un état pas cher, mais quelle est la raison de ta venue aux USA, qu'est ce qui te motive à venir ? Est ce que si on te répond que tu peux avoir une maison dans l'Arkansas tu auras envie d'y aller ? Sans être venue j'ai du mal à imaginer que tu sois prête à emménager n'importe où, sans connaitre un minimum la culture, les gens, le mode de vie, la ville...

Dernier petit point : tu dis vouloir déménager avec ta fille de 17 ans. Elle est donc en fin de lycée, et va commencer l'université. Tu connais le coût des études ici ? Les études en universités coûtent des milliers de $, et d'après ton post tu n'as pas 10 000$ (minimum, ça peut aller jusqu'à 75 000 suivant son domaine) à lâcher chaque année. Il faut discuter avec elle et voir ce qu'elle veut faire. Il y a les Community College mais les formations ne sont pas si spécifiques et poussées qu'en université. Donc l'amener avec toi dans cette aventure outre Atlantique veut dire que soit tu sacrifies tes économies pour elle, soit elle sacrifies ses études pour toi. Il faut y penser, ça fait pleinement partie du jeu.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour venir s'installer ici. Et les croquettes ne sont vraiment pas la priorité ! ;)

Ce serait bien si la personne qui a commencé ce fil répondait lol et nous donnait plus de détails!

Hello, tout est dit plus haut, je ne vais pas répéter, ce qui a était très clairement clarifier.
Mais le choc culturelle, peut-être très brusque et dur selon ce que vous attendez des States ...
J'ai des amis qui sont choqué par la différence de culture, et des côtés que l'on ne vois pas forcément à la TV ...
Comme dit précédemment " Les soins sont horriblement cher " la CMU ici ça n'existe pas, et pour avoir un bon remboursement, faut avoir un bon boulot ...
Je ne vais pas vous dévoilez les choses horribles qu'on ne vois pas dans les livres les journaux etc ... la n'est pas mon intention.
De plus j'espère ne pas brisé votre rêve, bien au contraire persisté, si c'est vraiment ce que vous voulez.
Mais renseignez vous bien plus que ça avant de pensé aux croquettes du filou 😊
Je vous souhaite de tout coeur, de pouvoir vivre ce rêve Américain que l'on vis, c'est une expérience unique !
Cordialement John.

N'y a t-il pas une limite d'age (45 ans) pour participer a la loterie?

Non, aucune limite d'âge. Seul le statut professionnel compte et/ou le niveau d'étude : minimum Bac ou au moins 2 ans d'expérience pro dans un domaine spécifique (électricien, secrétariat, comptable, chef, ...etc.)

il y a sur le forum un couple qui a gagne en etant a la retraite.
donc ok pour l'age!

BenNY04 :

il y a sur le forum un couple qui a gagne en etant a la retraite.
donc ok pour l'age!

Est-ce qu'ils sont partis?? Interessant tout ça!

oui ils vivent en Floride mais ca fait un petit bout de temps qu'ils ne sont pas venus sur le forum

Bonjour à tous suis nouvelle dans le groupe j'ai lu vos divers échanges très intéressant.  Moi j'ai la green carte il 7ans mais je faisais des va et viens tout en respectant le délai de l'immigration. J'ai décidé maintenant de rester définitivement.  Je peux déjà postuler à la naturalisation.  Conseillez moi je veux avoir des ami es à Washington Maryland. Merci

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité mais Trump veux supprimer la loterie de la carte verte.

arretez de croire tout ce que dit le fat & lazy #45
on verra (et c'est une rumeur qui etait deja sous obama)

Je fais que répéter ce qu'on m'a dit

steve84 :

Je fais que répéter ce qu'on m'a dit

Ça fait effectivement parti du projet de loi qu'il a annoncé cette semaine, cependant il y a très peu de chances que ce projet de loi soit suivi au Congrès, comme tout ce qu'il propose d'ailleurs.

Je ne veux pas faire de la politique mais le congrès est à majorité républicain il me semble.

steve84 :

Je ne veux pas faire de la politique mais le congrès est à majorité républicain il me semble.

Tu as complètement raison, les deux chambres du Congres  sont Républicaines et malgré cela le Donald n'arrive a rien faire passer... c'est pour dire comment il est nul.

Pour l'instant les seules choses qu'il a réussi a faire passer, ce sont des executive orders qu'il a signe car pour cela, il n'a pas besoin d'un vote du congres et il a signe qu'une seule loi qui était une loi votée presque a l'unanimité par le sénat a propos des sanctions contre la Russie. Concernant cette loi, il n'avait pas d'autre choix que de la signer étant donné que le vote 98/2 du sénat rendait un veto présidentiel impossible.

Il y a donc une forte division dans le camp   républicain

steve84 :

Il y a donc une forte division dans le camp   républicain

Le problème c'est que comme presque personne ne veut être associer de pres ou de loin a Trump, tout le monde essaye de s'en detacher.
Trump aurait atteint 3/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ de taux de satisfaction, ce qui est un record d'impopularité jamais atteint dans l'histoire politique Américaine... surtout après meme pas une année de présidence.

Il est quand même bien plus haut aujourd’hui et peut-être en phase de se faire réélire.

Désolé mais je sais pas comment on supprime les messages

Pescaraplace :
steve84 :

Il y a donc une forte division dans le camp   républicain

Le problème c'est que comme presque personne ne veut être associer de pres ou de loin a Trump, tout le monde essaye de s'en detacher.
Trump aurait atteint 3/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ de taux de satisfaction, ce qui est un record d'impopularité jamais atteint dans l'histoire politique Américaine... surtout après meme pas une année de présidence.

Il est quand même bien plus haut aujourd’hui et même peut-être en phase de se faire réélire

steve84 :
Pescaraplace :
steve84 :

Il y a donc une forte division dans le camp   républicain

Le problème c'est que comme presque personne ne veut être associer de pres ou de loin a Trump, tout le monde essaye de s'en detacher.
Trump aurait atteint 3/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ de taux de satisfaction, ce qui est un record d'impopularité jamais atteint dans l'histoire politique Américaine... surtout après meme pas une année de présidence.

Il est quand même bien plus haut aujourd’hui et même peut-être en phase de se faire réélire

Bien que l'on soit encore un peu tôt en saison... pour l'instant tous les sondages, même ceux de Fox News, le donnent perdant face aux 5 premiers candidats démocrates.

Pescaraplace :
steve84 :
Pescaraplace :


Le problème c'est que comme presque personne ne veut être associer de pres ou de loin a Trump, tout le monde essaye de s'en detacher.
Trump aurait atteint 3/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ de taux de satisfaction, ce qui est un record d'impopularité jamais atteint dans l'histoire politique Américaine... surtout après meme pas une année de présidence.

Il est quand même bien plus haut aujourd’hui et même peut-être en phase de se faire réélire

Bien que l'on soit encore un peu tôt en saison... pour l'instant tous les sondages, même ceux de Fox News, le donnent perdant face aux 5 premiers candidats démocrates.

Le problème c’est que tous les sondages le donner aussi perdant quatre ans en arrière mais bon on est d’accord il faut pas qu’il soit réélu

steve84 :
Pescaraplace :
steve84 :


Il est quand même bien plus haut aujourd’hui et même peut-être en phase de se faire réélire

Bien que l'on soit encore un peu tôt en saison... pour l'instant tous les sondages, même ceux de Fox News, le donnent perdant face aux 5 premiers candidats démocrates.

Le problème c’est que tous les sondages le donner aussi perdant quatre ans en arrière mais bon on est d’accord il faut pas qu’il soit réélu

Les sondages l'ont effectivement donné perdant en 2016 et conformément aux sondages d'opinions, en 2016 le vote populaire il l'a perdu ne l'oublions pas.
Le Donald en 2016 totalise environ 3 millions de voix de moins que Clinton, comme cela avait été prédît.

Pescaraplace :
steve84 :
Pescaraplace :


Bien que l'on soit encore un peu tôt en saison... pour l'instant tous les sondages, même ceux de Fox News, le donnent perdant face aux 5 premiers candidats démocrates.

Le problème c’est que tous les sondages le donner aussi perdant quatre ans en arrière mais bon on est d’accord il faut pas qu’il soit réélu

Les sondages l'ont effectivement donné perdant en 2016 et conformément aux sondages d'opinions, en 2016 le vote populaire il l'a perdu ne l'oublions pas.
Le Donald en 2016 totalise environ 3 millions de voix de moins que Clinton, comme cela avait été prédît.

Je suis d’accord avec toi mais tu sais bien comment marche le système fédéral, c’est au plus grand nombre d’État et non au plus grand nombre d’électeurs et surtout au plus grand nombre de grands électeurs. Si il a les démocrates arrive à avoir plusieurs petits états et que Trump a un état qui a un plus grand nombre de grands électeurs alors il a de bonnes chances de gagner peu importe le nombre du vote populaire. Enfin j’ai entendu une fois que ce que Trump a réussi à faire en 2016, c’est que il a réussi l’exploit de casser la ceinture démocrate,  C’est-à-dire la ceinture du Nord ,Ohio, Wisconsin, Pennsylvanie ect  Sont généralement des états acquis au démocrate et Trump a réussi à les faire tomber dans le camp républicain. Pour le cas de la Pennsylvanie et lors des mid-terms élections , les républicains sont quand même bien passés.   Après soyons franc, ce que proposait Hillary c’est du Obama réchauffer sans le charisme.

steve84 :
Pescaraplace :
steve84 :


Le problème c’est que tous les sondages le donner aussi perdant quatre ans en arrière mais bon on est d’accord il faut pas qu’il soit réélu

Les sondages l'ont effectivement donné perdant en 2016 et conformément aux sondages d'opinions, en 2016 le vote populaire il l'a perdu ne l'oublions pas.
Le Donald en 2016 totalise environ 3 millions de voix de moins que Clinton, comme cela avait été prédît.

Je suis d’accord avec toi mais tu sais bien comment marche le système fédéral, c’est au plus grand nombre d’État et non au plus grand nombre d’électeurs et surtout au plus grand nombre de grands électeurs. Si il a les démocrates arrive à avoir plusieurs petits états et que Trump a un état qui a un plus grand nombre de grands électeurs alors il a de bonnes chances de gagner peu importe le nombre du vote populaire. Enfin j’ai entendu une fois que ce que Trump a réussi à faire en 2016, c’est que il a réussi l’exploit de casser la ceinture démocrate,  C’est-à-dire la ceinture du Nord ,Ohio, Wisconsin, Pennsylvanie ect  Sont généralement des états acquis au démocrate et Trump a réussi à les faire tomber dans le camp républicain. Pour le cas de la Pennsylvanie et lors des mid-terms élections , les républicains sont quand même bien passés.   Après soyons franc, ce que proposait Hillary c’est du Obama réchauffer sans le charisme.

Justement les états avec le plus grand nombre de grands électeurs sont les Etats les plus peuplés.

La stratégie de Trump en 2016 (ou celle des Russes), sachant qu'il serait impossible de retourner les états avec un grand nombre de grands électeurs, a été de mettre le paquet sur les Etats Républicains qui sont d'un coté à faible population donc avec assez peu de grands électeurs, mais nombreux.
Ou ceux comme ceux du rust belt, Démocrates mais plus faciles à retourner et ça a marché.

Maintenant c'est beaucoup moins sûr que ça marche une seconde fois...

Ouais, c’est la même stratégie qu’il va employer mais ça fait la faille est peut-être de trop misé sur les États républicains et justement de ne pas se tourner vers les états démocrates qu’il a eu en 2016.

steve84 :

Ouais, c’est la même stratégie qu’il va employer mais ça fait la faille est peut-être de trop misé sur les États républicains et justement de ne pas se tourner vers les états démocrates qu’il a eu en 2016.

Oui tout à fait, parce qu'au final, le pays s'est tout de même rendu compte que sa politique était tout de même assez nocive.
Par exemple ses taxes à l'importation ont créé plus de dégâts qu'autres choses.
Sa reforme fiscale n'aura favorisé que les mega riches sans vraiment avoir de grandes retombées économiques, si ce n'est de demander aux Américains plus d'impôts. l'IRS a déclaré avoir reçu 90 milliards de dollars de plus que l'année précédente....
Le népotisme permanent de la famille du Donald commence a bien exaspérer les Américains et beaucoup ne sont plus impressionnés par ses exploits diplomatiques comme ce qu'il a fait avec l'Iran dernièrement et la moquerie qu'il se permet de faire avec le dictateur coréen.

A ce propos, c'est une bonne chose que Ben Laden soit mort sinon le Donald serait allé s'en faire un copain...

Bonjour à tous,

Comme les sujets liés à la politique sont à éviter sur le forum, je vous demanderai de limiter vos posts à des informations factuelles.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Nouvelle discussion