Menu
Expat.com

réservation sur internet

Dernière activité 14 Octobre 2015 par poussette

Nouvelle discussion

poussette

j'ai un problème lorsque je veux faire une réservation(par ex. billet d'avion) sur internet (à partir du Sénégal ); je ne peux conclure le paiement avec ma carte bleue car la banque ,en France ,qui a mon no de tel. "senégalais" ne m'envoie pas par SMS le code de sécurité ,comme ça se fait habituellement;
si quelqu'un a connu ce problème et surtout la solution,merci de m'envoyer un petit mot;
j'ai contacté la banque ,la sonatel,"orange" sans succés...

alphi

La banque a ton numéro"sénégalais" ; mais est ce ce numéro que tu as donné spécifiquement pour recevoir le code de sécurité ?

Usinamiss

Moi j'avais laissé mon no de tel francais à ma banque.
En plus il m'étais impossible de changer mon no de tel directement car il fallait envoyer un courrier etc...
Du coup j'ai téléphoné à ma banquière pour qu'elle change mon no manuellement. Maintenant je recois les sms de confirmation sur mon téléphone sénégalais et ca marche très bien.

Téléphone leur, c'est pas normal s'ils ont ton no, qu'ils ne t'envoit pas les sms. Peut etre n'ont ils pas le préfixe ?

alphi

Exact; mais pour utiliser le numéro pour ce service de sécurité et recevoir un code lors de l'utilisation sur le net de la carte bancaire, il faut en faire préalablement la demande à la banque .
Maintenant tenter de faire cette demande par téléphone, ou par message..
Si le banquier vous connait bien, il fera le nécessaire. (pas toujours évident, car cela doit se faire par contact direct )
Bonne chance.

poussette

Merci Alphi et Usinamiss pour vos réponses.

.
Mon no de tél. français n'est pas utilisable ici.
J'ai donné le no sénégalais avec l'indicatif du pays.
je n'ai pas fait de demande particulière pour utiliser ce no pour ce service (paiement par CB);au mois de juin ,j'étais en France et j'ai déjà évoqué ce pb;la banque m'a répondu que leur "système" était OK,que je devais contacter l'opérateur tél; orange ,la sonatel ne m'ont rien apporté.
je vais en France à la fin du mois ,je retournerai à la banque pou r ce pb.

alphi

Ta banque n'est pas aussi compréhensive que celle d usanimiss; mais elle respecte la stricte règlementation bancaire ( sécurité)
Il faut passer à la banque en personne.

poussette

je trouve vraiment bizarre de ne pouvoir payer avec la CB sur le net;je ne comprends pas où est le hic,
c'est tellement courant aujourd'hui,je vais insister avec la banque !

alphi

Sécurité, sécurité;
il y a tellement d'arnaques.

poussette

oui,c'est vrai!!!!

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal