L'équivalence des diplômes

Bonjour tout le monde , j'espère que vous allez bien   . J'ai un visa immigration et je veux pas rater cette année sans étudier , je viens d'avoir un diplôme d'ingenieur with honor dans une école publique au Maroc , je me demande qu'est ce que je vais faire pour avoir une équivalence rapidement du diplôme et ratrapper cette année : s'inscrire dans un master pour la winter session ,comment ca passe la procédures ? Y a  T il des test et des épreuves a passer ?

Bonjour Yasser, il y a beaucoup de travail pour les ingénieurs. Tu es dans quel domaine? Pour les écoles qui t'intéressent, en fait, il faut aller  sur leurs sites et les conditions d'admissions peuvent être différentes. Par contre, plus ton niveau d'anglais est bon , mieux c'est, surtout si tu dois passer un test de langues.

Pour les équivalences de diplômes, il faut passer par une société de Credentials. Selon les boards, les écoles, les métiers visés, cela peut être une société différente.
La plus largement utilisée (par les universités par exemple) est WES : https://www.wes.org/
Arme toi de patience et assure toi d'avoir bien tous tes relevés de notes (et pas seulement le diplôme), ça peut être long.
Bonne chance.

Merci ! Y a il un test à  passer ?

Non pas de test à passer. Vous fournissez tous les justificatifs de vos études, vos diplomes et ces établissements vous disent à quoi ça correspond aux USA.

Attention, c'est pas donné.

bonjour  a  tous


je veux avoir une information, j' ai un master en génie industriel et logistique au Maroc , et je veux faire une équivalence de mon diplôme  pour travailler , car je vais partir en usa et je veux travailler dans la logistique , dans l' attente de votre retour

Pre voyez de financer vos futures études . Leurs couts peuvent être astronomique. Sup a 100 000 $

Certaines entreprises peuvent vous financer un MBA par exemple  Vous signez alors un engagement de rester 10 ans dans cette entreprise.

En France c est le cas des polytechniciens ou des normaliens qui doivent racheter "La Botte" s ils quittent la fonction publique avant 10 ou 15 ans