Témoignages de propriétaires en RES et IRS

bonjour
je cherche des témoignages de propriétaires en RES  ou IRS , savoir  s'ils sont satisfait de leur achat, conforme au descriptif à la livraison , la vie à l'intérieur du lotissement, les charges, l'ambiance......  si vous l'avez mis en  gestion locative êtes vous satisfait .si c'était à refaire le referiez vous!!
merci  de vos commentaires utiles

Bonjour

moi aussi j attends les reponses  :top:

vous etes interressee sur quel domaine?

cordialement

bonjour , je viens d'acheter à Mont Choisy les bains, ce sera livré en 2016 mais c'est juste une questions d'ordre général c'est à dire tous domaines confondus, avoir des témoignages aussi bien positifs que négatifs

bonne journée

Bonjour,
moi aussi j'ai acheté à Choisy les bains à Mont Choisy et suis intéressé par l'expérience des autres, le bon fonctionnement des locations, la rentabilité, la satisfaction des propriétaires....
Au plaisir de discuter avec vous...

Bonjour,

En terme de rentabilité locative, il faut voir le contrat proposer, mais en général vous avez deux cas de figure d'ordre général :

1- Vous avez fait un pur investissement et donc vous recherchez de manière absolue le RSI...avec un Taux de rendement locatif intéressant.

2- Vous avez fait une acquisition et durant votre absence vous souhaitez avoir quelques revenus pour "absorbez" les charges qui courent.

Dans la première option les chiffres avancées sont très souvent fantaisiste et repose sur pas ou peu de véracité. Ils vous promettent des remplissages de 66% avec des taux de rentabilité de 5 à 10% voire même plus pour les plus fantaisiste.

Sachez que si vous faites ce type d'acquisition, il est préférable de s'enquérir auprès d'une personne indépendante qui vérifiera les données du Business Plan proposé. D'ailleurs vous pouvez vérifier si ces données sont exactes en demandant simplement au vendeur de vous donner une garantie sur le retour minimum et qu'il vous dédommage au cas où cela ne se produirait pas....vous verrez qu'il va fuir en courant en prétextant un tas de raison et notamment que les cas de forces majeures...certains vous diront même que c'est interdit par la loi...etc...en bref il ne le fera jamais si il vous a menti honteusement. Sinon il vous dira qu'il peut garantir mais à hauteur de ....

Vous verrez que cela va commencer comme ceci.

- Ah bas si vous mettez en location avec nous, il faut respecter les standards donc il faut mettre en plus, x, y et z en plus (à vos frais) et vlan quelques milliers d'euros supplémentaires

- vous devrez aussi mettre en avance des frais fixes lourds :
abonnement canal plus
mise en place tel + internet
mise en place de service d'entretien permanent
mise en place des normes "tourist" avec coffres digital, extincteur...etc...
bref plein de charge fixe qu'il y ait ou pas des locataires...

Bien sur les recettes sont prélevées par le TO qui ne reverse le montant net que plusieurs semaines après. Ah oui, les réparations lourdes sont aussi pour vous...donc le lite pété, la télé détruite...tout cela est à votre charge dans 9 cas sur 10....

Quant aux frais de syndic, personne aujourd'hui ne les maitrisent, ils vont exploser....et très vite pas rapport aux budgets. sans compter que vous devrez faire la comptabilité de vos activités à Maurice car elles sont soumises à l'impôt mauricien....

DONC ATTENTION avant de vous lancer dans ce beau projet....Attention aussi au texte de loi qui peut vous être très contraignant. Le promoteur peut ordonner que vous passiez impérativement pas l'organisme qu'il a choisi pour la gestion locative...vous n'avez en théorie pas le droit de vous y soustraire.

Je vous conseille vivement les locations long termes par opposition aux locations dites saisonnières qui sont proposées.

Pour ceux de l'option 2, la rentabilité n'est pas recherché, donc la question n'appelle pas de réponse.

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : hors sujet + veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=592491

Lisez donc les réponses apportées à cette discussion, vous trouverez un condensé de tous les problèmes auxquels vous vous exposez.......
Amitiés
Valérie