Mariage religieux à L'église d'Altea besoin d'infos

Bonjour à tous,

Chaque année nous venons passer nos vacances sur la Costa Blanca plus précisément du côté d'Altea, Polop, Alfaz del Pi, Calpe,...
Endroit que l'on apprécie énormément, l'été prochain soit en JUILLET- AOUT 2016 nous avons loué pour 3 semaines une villa à Alfaz del Pi avec les enfants et nos amis. Ces derniers célèbres leur mariage civil en Belgique en JUIN. Pour marquer le coup et être un temps soit peu original nous aurions souhaité célébrer leur mariage religieux en l'église d'Altea juste une bénédiction entre nous dans cette merveilleuse église suivi d'un bon repas dans un des nombreux restaurants d'Altea. Sauf que nous ne parlons pas espagnol, nous ne savons pas si le curé sur Altea parle un peu le français et si il est possible d'organiser cela durant nos vacances. D'avance merci à la personne qui pourra nous aider ou nous renseigner.

Bonjour Tilura3,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Alicante afin que vous ayez des retours.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour

Comme c'est romantique et quelle jolie attention de votre part
Comme vous semblez venir régulièrement dans le coin, n'avez vous pas eu l'occasion de rencontrer des locaux et de sympathiser avec eux?
Il serait peut-être pas mal de leur demander un coup de main.
Les espagnols étant très prensa del corazón, ils vont adorer votre idée et je suis à peu près convaincue qu'ils se feront un plaisir de vous aider

Cdt
Chrystel

Bonjour,
J'habite Altea la Vella, petit village à côté d'Altea. Je peux peut-être me renseigner pour vous aider dans votre démarche. Mais il faut tout d'abord me dire dans quelle église d'Altea vous souhaiter organiser le mariage religieux. Il y en a une dans "le Altea du bas" sur la nationale au feu rouge du centre-ville. Et il y a bien sûr l'église haut perchée du casco antiguo (je pense que c'est celle-là que vous visez). Précisez-le moi et alors je passerai la semaine prochaine me renseigner auprès du curé de la paroisse (je me débrouille un peu en Espagnol mais je pense pouvoir y arriver). Bonne journée. Bernard

Tilura3 a écrit:

Bonjour à tous,

Chaque année nous venons passer nos vacances sur la Costa Blanca plus précisément du côté d'Altea, Polop, Alfaz del Pi, Calpe,...
Endroit que l'on apprécie énormément, l'été prochain soit en JUILLET- AOUT 2016 nous avons loué pour 3 semaines une villa à Alfaz del Pi avec les enfants et nos amis. Ces derniers célèbres leur mariage civil en Belgique en JUIN. Pour marquer le coup et être un temps soit peu original nous aurions souhaité célébrer leur mariage religieux en l'église d'Altea juste une bénédiction entre nous dans cette merveilleuse église suivi d'un bon repas dans un des nombreux restaurants d'Altea. Sauf que nous ne parlons pas espagnol, nous ne savons pas si le curé sur Altea parle un peu le français et si il est possible d'organiser cela durant nos vacances. D'avance merci à la personne qui pourra nous aider ou nous renseigner.


bonjour, réponse : http://www.expatriespagne.com/mariage-e … n-espagne/

Je craint donc qu'il faille oublier votre originalité.  :sosad:

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez eu des infos concernant votre demande depuis le temps..
Car moi aussi j'aimerai beaucoup me marier à l'église Notre Dame de Consuelo dans la vieille ville  d'Altea ...
Etant Française, habitant en France,  je n'arrive pas à avoir d'informations à ce sujet..

Comme vos amis nous aimerions faire un mariage civil en France et un mariage religieux à Altea...

Bref je suis preneuse si vous avez des informations.. si votre projet à abouti..

N 'hésitez pas si vous avez un moment pour me répondre..merci d'avance..

moimoi07 a écrit:

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous avez eu des infos concernant votre demande depuis le temps..
Car moi aussi j'aimerai beaucoup me marier à l'église Notre Dame de Consuelo dans la vieille ville  d'Altea ...
Etant Française, habitant en France,  je n'arrive pas à avoir d'informations à ce sujet..

Comme vos amis nous aimerions faire un mariage civil en France et un mariage religieux à Altea...

Bref je suis preneuse si vous avez des informations.. si votre projet à abouti..

N 'hésitez pas si vous avez un moment pour me répondre..merci d'avance..


Bonjour et bienvenue sur Expat.com  ;)

Avez vous été voir le lien laissé par Machenri dans le message juste au dessus du votre?
Il vous explique comment procéder et vous donne les conditions requises pour pouvoir vous marier en Espagne.

Bon samedi
Chrystel

Attention il y a peu j'ai demandé des infos sur la laïcité en Espagne et je me suis fait agresser par réponses puis j'ai été censuré. ..