Installation Shanghai 2016 besoin d'infos

Bonjour,
Mon mari sera certainement muté à Shanghai en janvier 2016; Je souhaiterai savoir avoir des infos... ou habiter? quelles sont les possibilit´es de rencontrer du monde quand on a plus d'enfants scolarisés?
Peut on circuler en velo?
Peut on faire du benevolat ? ou ?
Est il important de parler anglais?]
Est il necessaire d'apprendre le chinois ?Ou peut on trouver des cours de chinois débutant?
merci pour votre aide
Maud

Bonjour Maud,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Shanghai afin que vous ayez plus facilement des retours.

En ce qui concerne où habiter, l'article suivant vous donnera quelques pistes : Se loger à Shanghai

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour
Je prends des cours chez mandarin house depuis 2 mois
Ils ont plusieurs écoles dans Shanghai
Je les trouve très professionnel

Si besoin d'information n'hésitez pas !

Bon courage

Bonjour, vous pouvez circuler en vélo mais peut-etre pas sur les grandes allées ni les grands croisements car systemes a sens unique et ponts. Je vous conseille un velo tres leger qu cas ou vous devriez grimper sur les interchanges aeriens. Attention au vol: soit vous laissez le velo dans un emplacement sous surveillance soit vous le prenez avec vous mais en general c'est interdit dans tous les pietoniers et galleries commercantes soit encore vous le cadenacez mais avec un cadenas en acier trempé que je vous conseille d'acheter dans votre pays d'origine; tous les cadenas que vous trouverez sur le marché, y compris ceux en formu de U se coupent en exactement 10 secondes