Information routiere

Voilà une information routière qui vient de France, utile si vous y allez en voiture ou si vous la traversez.

Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement
Vitesse limite    Tolérance    PV à partir de
> > > > > > > > > > > > > > (Vitesse mesurée)    Vitesse retenue    Vitesse maxi
> > > > > > > > > > > > > > voiture radar
50 km/h    10 km/h    61 km/h    51 km/h    41 km/h
60 km/h    10 km/h    71 km/h    61 km/h    51 km/h
70 km/h    10 km/h    81 km/h    71 km/h    61 km/h
80 km/h    10 km/h    91 km/h    81 km/h    71 km/h
90 km/h    11 km/h    102 km/h    91 km/h    81 km/h
100 km/h    12 km/h    113 km/h    101 km/h    93 km/h
110 km/h    13 km/h    124 km/h    111 km/h    104 km/h
120 km/h    14 km/h    135 km/h    121 km/h    115 km/h
130 km/h    15 km/h    146 km/h    131 km/h    126 km/h

Mon correspondant ajoute :
Pour pouvoir verbaliser sur une route à 90km/h, ils rouleront au maximum à 81 km/h...
On arrivera derrière tranquillement à 90, mais pour les doubler on dépassera les 102 et ils nous flasheront !!
Ou deuxième ruse : ils se mettront en deuxième file, vous bloqueront si vous êtes sur la première, puis ralentiront et vous, ravi de l'aubaine accélérerez pour vous dégager.
En France on n'a pas de pétrole.... disait l'autre.

Entre le reve et la realite....comme dirait l autre......

Bonne route

quoi ? il y aurait donc une culture du chiffre ? les radars seraient placés là où ça rapporte et pas là où c'est dangereux ?
n'importe quoi..... ;)

Les radars sont toujours placés dans les endroits rentables, ce n'est pas nouveau...

Je me demande d'où vient une telle information sur les vitesses parce que je ne suis pas d'accord du tout !!!

Depuis si longtemps, le système de flash est le même: au-dessus de 5% de la vitesse autorisée...et non en kms/h comme beaucoup le croient.
La raison de cette marge
Tolérance à cause de réglages de compteurs de voitures plus ou moins exacts et donc aussi éviter de très nombreux litiges en cas de réclamation.

Ce principe a fréquemment piégé des gens en ville. 5% de 50 kms/h c'est quasiment rien et donc l'aiguille du compteur a tout intérêt à ne pas se mettre pile sur le trait......
N'avez-vous jamais connu quelqu'un en colère de s'être pris un PV pour un ou 2 pauvres kms/h de trop...juste après l'aiguille sur le 50 ??? (et non le 60).
Allez dire ça à mon père qui y a eu droit pour un 51 au compteur de sa voiture !!

Sur la route, 5% de 90kms/h donne 4,5 et si on roule avec l'aiguille sur le trait du 90, pas de soucis.

Vu la différence ?

Alors quand je lis ce tableau qui donne une tolérance de 10 kms/ à la vitesse de 50 kms/h, je ne peux laisser passer une telle bêtise sans réagir.
D'où ils sortent ces renseignements fantaisistes ???

Des voitures-radar, j'en ai suivi un bon paquet et doublé aussi sans me faire avoir car je surveillais mon compteur dans cette phase et encore après, jusqu'à être hors de vue. Jamais eu un seul flash !
J'ai remarqué qu'en effet elles roulent en général à 80 kms/h mais pas pour la raison donnée.
Les vraies raisons: La traque est faite sur "x" kilomètres prévus et ils doivent ni gêner la circulation ni se faire repérer donc vitesse du "papy tranquille" et en roulant à ce 80, ça laisse 14 kms/h de dispo pour celui qui double. Cela est suffisant pour doubler quand même assez vite (donc sur une distance pas trop longue) en sécurité et sans se faire flasher.

Pour ce qui est de la "deuxième ruse", c'est du gros n'importe quoi ça !!!

Depuis quand s'amusent'ils à bloquer la circulation et en plus sur la seconde voie ???

J'ose espérer que les gens qui liront ce tableau archi faux et les"ruses" ne donneront aucun crédit à ces sornettes.

Bonjour
Entièrement d'accord avec Serge
Et la route et les radars ,ça me connais ! entre 3000 et 5000km par semaine sur toutes les routes
Le tableau est surement sortie d'une fiction quelconque
Perso,jamais constater ça
Cordialement

s150 a écrit:

Bonjour
Entièrement d'accord avec Serge
Et la route et les radars ,ça me connais ! entre 3000 et 5000km par semaine sur toutes les routes
Le tableau est surement sortie d'une fiction quelconque
Perso,jamais constater ça
Cordialement


Merci.

Moi aussi j'ai sillonné notre pays en tant que second d'une agence de société nationale il n'y a pas si longtemps et je ne compte pas les fois où j'ai du rouler de nuit le dimanche soir pour être chez un gros client à 8h, après 400 ou 500 kms. Ce n'est qu'un exemple........
Je ne parle pas non plus des tournées de clients "à la course" où j'alignais 3.000 kms en 3 jours (bien sur sans compter le temps du job-au minimum 2 à 3h chacun- donc aucun horaire).
Jour comme nuit sur la route, style "le boulot d'abord et ce qui reste sera pour la vie privée".

Comment pourrais'je laisser dire de telles énormités ?

doubler quelqu'un qui roule à 80 sans dépasser les 90....je reste dubitatif...sauf à être sur une 2x2 voies ....
sur une national ou départementale à 2x1 voies en respectant le 90 durant la phase de dépassement t'as intérêt à avoir une sacré distance devant toi pour faire la manoeuvre
après et à titre perso je respecte plutôt bien les limitations, j'ai à ce jour 11 points sur les 12, le point perdu j'en ai fait cadeau à Mme Quicouille parce que bien sûr la voiture est à mon nom et que pour "dénoncer" un autre conducteur il faut envoyer les documents en recommandé (bien que les autorités, elles, ne vous écrivent qu'en courrier tout simple !) donc à la vue du coût du recommandé j'ai décidé de perdre le point plutôt que de m'embêter....
mais ça ne veut pas dire que demain je ne vais pas me faire pigeonner par un radar mobile ou un bonhomme caché derrière un mur au bas d'une descente hein....

Bonjour

Et pourtant ! ! ! !
On y arrive , regarder les pl qui sont brider à 90 km/h et ils arrivent à doubler
C'est sur que si l'on a que 300m ! ! !  faut appuyer très fort
Cordialement

Et les scooters qui arrivent à frôler tranquillou le 80...

Ce qui est chiant, c'est que toi, on va te faire chier pour 5km/h alors que y a des vrais dangers publics qui ne se font jamais prendre!!!

STEFFIFI a écrit:

Et les scooters qui arrivent à frôler tranquillou le 80...

Ce qui est chiant, c'est que toi, on va te faire chier pour 5km/h alors que y a des vrais dangers publics qui ne se font jamais prendre!!!


Je suis bien d'accord avec vous, au niveau dangerosité c'est le contexte qu'il faut analyser, rouler à 140 sur une autoroute ne fais pas devenir un danger public, par contre des pointes à 80 en villes en scooter si...