Faire sortir son chien de Madagascar

Bonjour,

Je pense que c'est un sujet déjà traité mais je ne le trouve pas dans le forum. Désolée.
Je cherche des renseignements sur les formalités pour faire sortir un chien de Madagascar. C'est un chien né ici qui n'a jamais voyagé auparavant.
On a besoin de l'amener en Afrique du Sud.

Merci!!

Bonjour,

Oui, sujet venu souvent dans les discussions, au fil du temps.
Vous avez 2 volets à voir:
- le transport en cage agréée. Demandez directement les infos à la compagnie que vous souhaitez prendre.
- règles sanitaires: Vaccins, tatouage ou pucage, test sanguin, carnet de santé,...
Pour ce point, voici des infos données en janvier par un membre:

"Bonjour
Je suis venue à Madagascar de France avec mes 4 chats.
Pour faciliter mes démarches, j'ai demandé l'aide de Vetclinic à Tananarive q qui a effectué toutes les démarches indispensables pour l'introduction de mes animaux ici.. J'ai été ravie de leur service qui a un coût, c'est vrai, mais m'a rendu la vie bien plus facile... notamment avec les demandes à l'administration...

Voici l'adresse de leur site :
www.vetclinic-24h-mada.com
leur téléphone : 00 26120 22 415 45

Ils répondent très vite.

Attention cependant, il semble que leur site internet aie été hacké récemment.
Passez leur un petit coup de téléphone déjà
Le principal soucis est la vaccination contre la rage et le test sanguin ... mais je ne connais pas la situation de l'île Maurice au regard de la rage... je vous conseille de faire vacciner votre animal contre cette maladie endémique ici."

vetclinic saura vous renseigner pour l'entrée de votre animal dans un autre pays.
:cheers:

Merci beaucoup Serge! J'ai déjà envoyé un mail a Vet Clinique. J'attends leur réponse. Je leur fait tout à fait confiance.

Merci!!

Carita31 a écrit:

Merci beaucoup Serge! J'ai déjà envoyé un mail a Vet Clinique. J'attends leur réponse. Je leur fait tout à fait confiance.

Merci!!


De rien  :)

Carita31 a écrit:

Bonjour,

Je pense que c'est un sujet déjà traité mais je ne le trouve pas dans le forum. Désolée.
Je cherche des renseignements sur les formalités pour faire sortir un chien de Madagascar. C'est un chien né ici qui n'a jamais voyagé auparavant.
On a besoin de l'amener en Afrique du Sud.

Merci!!


Les formalités peuvent, je pense, varier en fonction du pays destination de l'animal.

Mais, une fois encore, l'équipe de VET CLINIC saura parfaitement vous renseigner.

Ce genre de service a certes un coût mais cela est, à mon sens, préférable que de "galérer" seul dans des démarches "à n'en plus finir".

Merci Crusadres,
En effet cela va dépendre du pays (il paraît que pour la France c'est pas gagné mais heureusement ce n'est pas en France que j'y vais) J'ai déjà eu une réponse du Dr Delphine de Vet Clinique.
J'espère commencer les démarches la semaine prochaine et m'en sortir sans trop de galère. 

Merci!!