Les arts au placard ?

Mais pourquoi, scrogneugneu, n'y a-t-il JAMAIS de proposition de poste en arts, et en particulier en MUSIQUE ???
Cela ne s'enseigne donc pas, à l'étranger ?

Cordialement,
V.

Salut valmus,

Pourquoi cet etonnement ? ^^

Les USA, par rapport a l'Europe, ont quand meme un niveau beaucoup plus elevé du nombre de talent dans l'art, notamment en musique. C'est une societe de show et je pense que c'est le dernier truc qu'ils demanderont d'importer.

Ici, meme le vendeur de legume joue du piano ou est dans un groupe de jazz. Si quelqu'un cherche un artiste de ce genre, je crois qu'il n'a qu'a se baisser pour en avoir de tres bon.

Il y a quand meme les visa O il me semble, pour les tres bon artiste, mais il faut avoir eu la reconnaissance de ses pairs avant de pouvoir penser a en demander un (enfin, c'est pas toi qui lance les procedures de visa, c'est l'americain qui te proposera du travail ;) )

Quel type de music tu fais ? Et quel poste tu recherches ? Tu as de l'experience ? Des reconnaissances dans ton milieu ? Ca peut aider ainsi qu'un bon reseau !

Je vois tout le temps des offres de prof pour un instrument. Mais c'est sur qu'ils ne vont pas aller sponsoriser un français pour ça.