Traversée Espagne-Maroc

Bonjour à tous je reviens sur le Maroc en Novembre à Agadir, nous avons décidé de partir en voiture.

Pouvez nous conseillez sur le passage en bateau ?  nous pensons partir de Algeciras  arrivée à Ceuta ou Tanger-Med?

Tous les conseils seront les bienvenus .

Merci .

Bonjour
Rien de spécial ,vous trouverez largement de quoi acheter des billets pour la traversé à Agéciras (directement sur le port )
Ce n'est pas indispensable de réserver à l'avance
Perso,je préfère Tanger Med ,la douane de Ceuta c'est un peu la loterie ! quand ça vas mal il faut compter plusieurs heures pour sortir
Cordialement

Merci pour ta réponse.Je pense qu'il vaut mieux arriver le matin pour partir dans la journée?

Merci Cdt

Re
Non ,hors période de vacances pas de soucis c'est pas les ferry qui manque
En arrivant le matin embarquement avant midi (en général)
Par contre il est préférable d'éviter le vendredi (les pl sont prioritaires le vendredi )
Cordialement

bonsoir
moi perso je préfère  Ceuta ,embarquement rapide et moins cher que par Tanger Med, par contre comme le dit denis la douane c'est la loterie et éviter les périodes de fêtes et vacances car grande perte de temps, autre avantage le carburant moins cher.
En fin de compte pour les deux c'est un peu la loterie  tu est chanceux tu passera vite
Ne pas oublier si tu passe par Tanger Med lorsque tu sort du bateau tu peu t'arrêter avant la douane il y a un bâtiment blanc et tu trouvera du Ricard ou Whisky a moins de 9 euros le litre. Cela peu servir pour les fetes

Merci pour votre réponse nous allons traversé le 12 ou le 13 dans le sens Espagne Maroc.Effectivement nous allons opté pour Algisiras-Ceuta (Tans pis pour le Ricard et le Whisky...)

Cdt

re bonjour
n'oublie pas de faire le carburant avant la douane, pour le wisky et le pastis il est a 9 euros sur le bateau donc presque pareil
bon sejour

Le carburant est plus cher au Maroc???????????? le Gas oil??????????