A notre tour ! Arrivée prévue en fin d'année

Bonjour à tous,

Après de longs moments de lecture passés sur ce forum, à mon tour de me présenter ! Merci au passage pour vos nombreux conseils qui ont permis de préparer notre arrivée ...

Après un passage de 2 semaines en 2010 et un coup de cœur pour l'île et ses habitants on a enfin décider de faire le grand saut ! Donc arrivée prévu sur l'île intense le 07/11 pour prise de poste au Tampon et ma famille me rejoint fin décembre.
Ces 2 petits mois vont me permettre de m'acclimater (je ne suis pas inquiet...) et de ... trouver une maison en location pour abriter la marmaille pour la fin de l'année.

Je m'adresse donc aux membres de ce forum : quel secteur privilégié ? Je travaillerai au Tampon et ma femme à St Pierre. Le but étant de faciliter au mieux l'adaptation de nos 2 filles de 2 et 5 ans ... écoles sympas etc ...
Nous habitons actuellement à la campagne (donc au calme et sans commerce). Nous avions pensé chercher du côté d'Etang salé les hauts, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et à bientôt pour le récit de notre arrivée :-)

Olivier

Bravo !!
Je suivrai avec plaisir votre périple ...
Je suis encore dans le projet pour l'instant ...........

Comment avez vous démarcher pour trouver du travail sans y être aller ??
Merci
Maya

Pour moi, c est un bon compromis l etang salé les hauts: la campagne à proximité des commodités de la ville ( St louis, voire St pierre est à un quart d heure en voiture )

Bonjour

POUR un bon compromis car en heure de pointe le Tampon et Saint Pierre étant saturé je propose Mon caprice, ancienne RN3,  bassin plat, Pierrefond. Les 400 et les 3 mares.
  Ça reste la campagne tout en étant accessible par la 4 voies. Jusqu'au 14eme y a des chemins assez sympa. Étang Salé ça reste loin surtout quand les températures sont caniculaires que vous sortez du boulot ultra crevé et avoir une bonne petite voiture qui consomme pas pour vivre dans les hauts.
Exemple pour moi. Voiture essence. RAVINE DES CABRIS en bas via saint pierre aller retour 100€ par mois y a même pas 15km mais saint pierre ligne les bambous ça monte beaucoup alors imaginé plus haut
Bonne installation
Karine

Des news !
Merci pour vos retours et vos avis, nous allons donc emménager à Etang Salé les hauts secteur ravine sèche :-)

Par une connaissance nous avons l'opportunité de louer une maison dans ce secteur qui sera dispo début décembre, le timing est parfait pour préparer l'arrivée de la famille et le loyer est dans notre budget. Donc grand soulagement !
En plus l'école maternelle de la ravine sèche a l'air fort sympathique. Si vous avez des enfants dans le secteur n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Maintenant, on continue cartons et déchetteries, grand saut vendredi !!! prise de poste lundi 9 :-)
La Réunion nous voilà !!!

Olivier