Quel profit espéré avec un coffee shop à Pattaya

Bonjour à tous,
Ce message s'adresse aux (ex) proprietaires d'un coffee shop.
Je sais que ma question est vraiment de l'à peu près mais dans le but d'attirer de la clientèle dans notre magasin sur Pattaya, nous souhaitons ouvrir un coffee shop. Celui ci ne sera donc pas la source de revenue principal loin de là.
J'aimerais savoir si l'on peut tout de même espérer gagner un peu de cette activité et dans quel ordre d'idée?
Le magasin est à Pattaya.

Merci d'avance
Morgan

Question trop vague, vous etes le mieux place en quelque sorte :

- vous etes deja implante a un endroit precis,
- vous connaissez votre clientele en fonction de l'activite de votre business actuel
- vous connaissez la concurrence en matiere de coffee shop autour de votre business
......

Entre louer l'emplacement a quelq'un qui viendra vendre ses boissons chaudes, ou investir par vous meme ( ca depend de votre concept, a vous de chiffrer ), apres vous pouvez utiliser un(e) de vos employe(e)s ou recruter, faudra amortir votre investissement du depart.

Les prix vous les trouverez en regardant pres de votre magasin....ils sont souvent les memes partout.... ( a part les franchises americaines !! )... voir photo pour les prix en general pratique

Maintenant cela peu fonctionner ou pas, ca depend si c'est complementaire a ce que vous faites deja, ou totalement dans un autre registre.

Le nombre de cafe, choolat, cappucino,, etc.... que vous vendrez par jour, a vous d'estimer en fonction de la frequentation de votre magasin, si 1 client sur 3 en achete, etc..

Je pense que vous avez toutes les billes pour juger par vous meme....

http://oi60.tinypic.com/2lmayds.jpg

Bonsoir,

Pour  pouvoir  vous  répondre  il  faudrait  déjà  savoir  ou  vous  vous  situez et  surtout  quelle  clientèle  vous  visez,les  prix  d' un  expresso  varient  de  25 à 100 thb suivant  l' endroit  et  la  notoriété.

Il y  en  a  déjà  beaucoup trop  sur  Pattaya  , certains  sont  bondés  d' autres  beaucoup  moins ,certains  ont  fermé .

Tout  dépendra  de  votre  emplacement  et  du  montant  de  l' investissement, bonne  chance  dans  votre  projet.

Oui vous avez raison c'est moi qui suis le mieux placé pour l'étude de marché.
Est ce que quelquun connait tout de mê,e le gain sur un café classique (espresso/americano) une fois les matières 1ères déduites? Disons pour un café vendu 45baht (prix classique pour un café bu dans un coffee shop avec clim.

Merci pour vos réponses
Morgan

vel74 a écrit:

Oui vous avez raison c'est moi qui suis le mieux placé pour l'étude de marché.
Est ce que quelquun connait tout de mê,e le gain sur un café classique (espresso/americano) une fois les matières 1ères déduites? Disons pour un café vendu 45baht (prix classique pour un café bu dans un coffee shop avec clim.


Le cout n'est pas lie qu'aux matieres premieres, vous dites avoir un magasin donc je suppose que vous connaissez la decomposition des couts ( cost breakdown ), vous retrouverez la dedans plusieurs choses : General&Administration, operating expenses, profit, rent, raw material, labour, equipment, taxes, etc....

La partie "profit" depend de la structure de votre business, et beaucup de parametres rentreront en jeu, vous donnez des chiffres comme 20% ne vous avancera a rien, car chaque business est specifique....

Ou bien vous allez vers une franchise avec des couts disons maitrises, pour une structure bien definie... les fournisseurs dans votre cas c'est vous qui choisirez, 2 cafes au meme prix de 45 THB peuvent avoir une quantite differente de matieres premieres et aussi une qualite totalement differente qui influencera le cout d'achat.

Vus aurez peu de marge de maneouvre sur le prix de vente si vous souhaitez etre competitive face a la concurrence, donc faudra jouer sur les autres facteurs...

Oui bien entendu je ne parle pas de profits ou chiffre d'affaire...juste de la marge sur un café...le reste c'est à moi de le calculer ;)

vel74 a écrit:

Oui bien entendu je ne parle pas de profits ou chiffre d'affaire...juste de la marge sur un café...le reste c'est à moi de le calculer ;)


C'est la meme chose, marge ou profit sur un cafe, on parle de "profit margin" si vous preferez, ca ne change rien.

Vous cherchez a savoir ce qui rentre dans votre poche apres avoir vendu un cafe, toutes charges et taxes deduites, je vous ai explique au dessus la demarche..

En photo si vous preferez... cet exemple vous donne moins de 15%, je vous ai donne 20% dans le post precedent pour le profit

http://2.bp.blogspot.com/-6brW7V2B470/UphyGQ9d3XI/AAAAAAAAMBw/JGJWd12XfHw/s583/real_cost_coffee.png

Non justement je ne veux pas savoir combien cela va me rapporter une fois les charges déduites...juste le coefficient par rapport aux matières 1ères (café et eau)
Bon c est pas bien grave on peut fermer le sujet ;)

fil fermé, à la demande de son initiateur

merci, et bonne journée,

Julien

Fermé