RECHERCHE STAGE 4 MOIS ETATS UNIS (CHICAGO) MARKETING/MANAGEMENT/ACHAT

Bonjour,
J'aide mon fils âgé de 19 ans dans ses recherches, en deuxième année DUT GEA "marketing et organisation moyenne entreprise", pour effectuer un stage de 4 mois à l'étranger dès le 1er avril 2016. Il souhaite améliorer son anglais et donc trouver une entreprise aux Etats Unis (voire Chicago).
Je vous remercie de nous indiquer si vous ou dans votre entourage, vous connaissez quelqu'un qui puisse lui proposer un terrain de stage dans une entreprise, Geoffrey est dynamique, serviable, sérieux et très intéressé par ses études. Dès le mois de septembre 2016 il souhaite intégrer une école pour effectuer un master marketing à l'étranger toujours (pays anglophone). Deuxième étape de ses recherches.
Un stage rémunéré serait préférable afin de limiter les frais de location de logement etc.
Merci de votre aide !
Cordialement
Elisabeth SEGAUD

Bonjour Elisabeth SEGAUD,

Je vous invite à déposer votre CV dans la section Stages aux États-Unis svp :)

Bonne chance et bon courage à vous dans vos démarches !

Merci

Maximilien

Un grand merci !

Bonjour, il ne faut pas qu'il vienne juste pour améliorer son niveau d'anglais. Il devra déjà être opérationnel si par exemple on lui demande de prendre des rendez-vous au téléphone. Les stages dans le domaine dans lequel il recherche sont plutôt des stages pour des étudiants en école de commerce, donc plus accessible quand il sera en 3ème année.

Je lui conseille de contacter les anciens et d'appeler directement les entreprises en se présentant lui et son projet.

Sinon, ne pas se limiter à quelques villes. Ne pas oublier les pays anglophones sans visa pour une première expérience.

Enfin, se renseigner auprès des organismes de placement de stagiaires.

Ne pas trop penser rémunération pour l'instant. C'est du cas par cas en fonction de compétences spécifiques. Un stagiaire dans l'informatique a plus de chance d'être rémunéré, qu'un étudiant en GEA.

segaudel a écrit:

Bonjour,
J'aide mon fils âgé de 19 ans dans ses recherches, en deuxième année DUT GEA "marketing et organisation moyenne entreprise", pour effectuer un stage de 4 mois à l'étranger dès le 1er avril 2016. Il souhaite améliorer son anglais et donc trouver une entreprise aux Etats Unis (voire Chicago).
Je vous remercie de nous indiquer si vous ou dans votre entourage, vous connaissez quelqu'un qui puisse lui proposer un terrain de stage dans une entreprise, Geoffrey est dynamique, serviable, sérieux et très intéressé par ses études. Dès le mois de septembre 2016 il souhaite intégrer une école pour effectuer un master marketing à l'étranger toujours (pays anglophone). Deuxième étape de ses recherches.
Un stage rémunéré serait préférable afin de limiter les frais de location de logement etc.
Merci de votre aide !
Cordialement
Elisabeth SEGAUD


Sans vouloir être pessimiste, sachez que pour un Européen, décrocher un stage aux USA est très compliqué car a moins d'être deja citoyen US, il va lui falloir un visa.
Pour un Français qui veut faire un stage tout en améliorant son Anglais, l'Angleterre est une destination bien plus simple.

Qui ne tente rien n'a rien ! Il souhaite aller la bas tout comme il est parti 3 mois à Whistler près de Vancouver alors qu'il était en début de seconde : immersion complète famille et lycée à 15 ans
De toute façon j'ai voulu essayer d'amorcer cette recherche sur ce blog mais comme on me l'a fait remarquer je vais lui donner le site et il se débrouillera ! Il étudie à 200 kms de chez nous et ne szit pas que j'ai effectuer cette recherche: il sera peut être même en colère !
Au pire il ira en Angleterre... Ce sera parfait également ! Il découvrira le monde plus tard !
Merci et bonne soirée