Code de la route... Que répondez-vous ? [sondage]

Pilouthai a écrit:

...l'autre moyen est de fermer les yeux en traversant un carrefour ! Si la voiture a été bénie, rien ne peut arriver !


Sans oublier le gri-gri dans la poche ou autour du cou.

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

...l'autre moyen est de fermer les yeux en traversant un carrefour ! Si la voiture a été bénie, rien ne peut arriver !


Sans oublier le gri-gri dans la poche ou autour du cou.


Non ! Là, c'est de la superstition !  :lol:

pour être sûr de réussir....

http://thaidriving.info/?fbclid=IwAR1n5 … eSfr9Xs1Vw

Avec une ou deux bouteilles ca marche aussi

Carrefours à 4 stops en France, ici je n'ai jamais compris la même chose sans signalisation qui est prioritaire sur qui ?

C'est priorité à droite, sauf si à droite, c'est une route moins importante (donc priorité à gauche en venant de cette route moins importante)

Pour moi, s'il n'y a pas de route principale pour déterminer la priorité, c'est priorité à gauche. C'est priorité à droite dans un rond point car c'est les véhicules engagés dans le rond point qui ont priorité.

Exact ? Erroné ?

thiof2 a écrit:

Pour moi, s'il n'y a pas de route principale pour déterminer la priorité, c'est priorité à gauche


Je suis de ton avis sauf que généralement cette règle n'est jamais appliquée vu qu'ils ne l'ont pas apprise  :(

Farang Mart a écrit:
thiof2 a écrit:

Pour moi, s'il n'y a pas de route principale pour déterminer la priorité, c'est priorité à gauche


Je suis de ton avis sauf que généralement cette règle n'est jamais appliquée vu qu'ils ne l'ont pas apprise  :(


Dans ce cas, il faut appliquer les règles suivantes. Prioritaire gros camion avec remorque (peut être en surcharge) les 4 clignoteurs allumés (ca veut dire prioritaire), la Mercedes (ou similaire) avec appels de phares (signe de priorité supérieure aux 4 clignoteurs), le conducteur du pick up pourri qui s'embarrasse pas de tout cela et qui s'arrêtera (peut être) si la voiture qui le précède s'est arrêtée et passera (surement) si la voiture qui le précède est passée. Et enfin, celui qui n'a pas vu le stop (feu rouge) parce qu'il téléphonait, somnolait, etc.

La logique voudrait que conduisant à gauche, la priorité soit à droite (la priorité à droite en France est illogique et débile) comme c'est appliqué en Australie ou à Singapour...
Ici, d'un instructeur à l'autre et d'un policier à l'autre, la réponse n'est pas la même!

Pilouthai a écrit:

La logique voudrait que conduisant à gauche, la priorité soit à droite (la priorité à droite en France est illogique et débile) comme c'est appliqué en Australie ou à Singapour...
Ici, d'un instructeur à l'autre et d'un policier à l'autre, la réponse n'est pas la même!


Je me base sur la Loi sur le code de la route signée par le roi en 1979 et qui n'a pas changé à ma connaissance - tout au moins sur ce plan là- et qui spécifie "priorité à gauche si pas de route principale pour déterminer la priorité".

Les renseignements les plus fiables sont généralement obtenus auprès des compagnies d'assurances. Pas la téléphoniste de la dite compagnie.