Cet hiver en Crete

Bonjour nous connaissons la Grèce mais pas encore la Crète; comme chaque année depuis que nous sommes en retraite ( 3 ans ) nous quittons notre maison qui se trouve en Haute Corrèze pays magnifique au printemps, été, automne, mais très très froid l'hiver et nous descendons  vers le sud, en changeant de pays, Maroc, Portugal, Espagne, Sicile, Corse, et cette hiver nous partons en Crète en voiture par l'Italie, un ferry a Brindisi ou Bari, Igoumenitsa le Péloponnèse et un autre Ferry pour la Crète; nous aimerions trouver une petite maison traditionnelle sans grand luxe  avec un bon confort et si possible avec terrasse et vue sur mer. Si vous connaissez une location qui corresponde a cette description contactez nous, nous pourrions louer pour plusieurs mois, merci a bientôt.
PS: nous prendrons la route dans  premières semaines de Novembre.

Bonjour charmantsénior ,

je me permets de vous répondre , ayant moi-même une maison en Crète ( mais pas traditionnelle , c'est une maison très récente ) . Je voulais surtout vous dire que la Crète peut avoir des hivers très rudes ( l'année dernière il a neigé ) . Je ne sais pas ce que vous appelez " très froid " ...Bien sûr , ce n'est pas zéro comme ici et le temps froid c'est très peu de jours ...mais nous , nous repartons là-bas seulement en Mars .

Bonjour et merci pour votre réponse, Quand je dis très froid en haute Corrèze le thermomètre peut afficher régulièrement la nuit entre -8 et -15 sans problème voir plus si affinité; La pelle a déneiger est très en vogue et les Moon boots plus conseillé que les escarpins de chez Louboutin; donc nous allons volontiers vers le sud ou il y a deux hivers  au Portugal nous n'avons jamais vu le mercure descendre en dessous de 8°; cordialement Guy Ferrandon.

Effectivement , c'est plus froid que dans le Nord où nous habitons !!!  Nous avons rarement des gelées ici ! par contre , le temps est rarement beau ...

je vous ai envoyé un message en privé .... pour la maison .

Bonjour,
J'ai des amis en Crete Sud qui louent une maison dans un village à 5 kms de la mer.......qui je crois devient vous convenir ?
Vous pouvez me donner vos coordonnées en privé pour plus de renseignements avec eux
cordialement
à bientôt
Michel

Bonjour et merci pour votre réponse voici mon adresse électronique : ++++  cordialement GUY

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privé svp