Nouveau tournant à ma vie

Bonjour à tous  :)

Voilà je me présente en quelques mots..
Je me prénomme Greg ( Gregory ), j'ai 27ans et vit actuellement en Belgique.
Je viens de passer 10 jours sur l'île de Kos, plus particulièrement près du village de Kardamena.
Je me suis inscrit sur ce site parce'que j'ai envie de donner un nouveau tournant à ma vie..
J'ai l'idée de m'installer en Grèce et de demarrer un projet professionnel là bas.
Pour ce fait, j'ai besoin de faire la connaissance de personnes qui veulent ou encore mieux, qui ont franchi le cap de quitter leur pays d'origine pour changer de vie !!
J'espère faire connaissance avec vous tous afin de donner des réponses au nombreuses questions que je me pose.

Merci d'avance à tout le monde

Bienvenue Gregory , tu veux t'etablir sur Kos ?

Je connais très peu de la Grèce en fait.
J'y ai seulement passé 10jours sur l'île de Kos en tant que touriste et c'est donc la seule référence que j'ai..
J'ai 27ans et je n'ai pas grand chose à perdre ici en Belgique.
Mon envie de m'etablir là bas est surtout motivé par un projet professionnel qui me trotte dans la tête.
Après il y'a d'autres facteurs non negligeables qui me pousse a peut-être tenter ma chance ( style de vie, météo, challenge,.. ).
J'ai envie de quelque chose de nouveau dans ma vie.
Évidemment le parcour avant de franchir le cap est encore immense mais pourquoi pas !!
C'est pour ça que je cherche des personnes qui peuvent m'aider, m'informer au mieux afin de voir si mon projet tient debout ou non..

Merci pour vos réponses

Votre référence est très maigre malheureusement: vivre 10 jours en touriste et s'établir pour la vie et y travailler cest autre chose .Je n'aurais qu'un conseil à vous donner : retournez y hors saison , faites vous des amis grecs , parlez le Grec et voyez exactement comment monter votre projet ? Dites en nous également plus sur votre projet :)

Oui, je suis conscient que j'ai encore un grand chemin à parcourir avant de m'y installer.
Mon projet est de me lancer dans l'horeca en proposant des produits mondialement réputés qui ne sont pas encore exploités la-bas. Je vise principalement les touristes et non les locaux. Je suis aussi conscient que cela veut dire que je devrai gagner ma vie en maximum 6 mois et cela pour toute l'année.
J'aimerais lancer mon projet pour la haute saison de 2017, ce qui me laisse en gros 1 an et demie pour tout mettre en place.

Merci pour toutes vos infos qui pourraient m'être utile

Greg

Bonjour Gregory,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous remercie pour cette présentation.

J'ai créé un nouveau sujet à partir de votre post sur le forum Grèce pour plus de visibilité ;)

Bonjour Gregorios
nous avons l'intention de partir aussi mais nous ce serait pour Amorgos.
nous avons lancer une discussion "qui sait" il y a quelques jours où tu pourras avoir quelques conseils que nous avons reçus.
tiens nous au courant de la suite

Bonjour Greg,
Je n'ai qu'une chose à vous dire... foncez !!!
Vous êtes jeune, vous avez de l'ambition.
Si toutefois votre projet ne fonctionnait pas, ce que je ne vous souhaite pas, vous pourrez rebondir.
Je suppose que vous êtes célibataire et sans enfant donc vous n'entrainez pas toute une famille dans l'aventure alors allez s'y  :top:
Je vous souhaite beaucoup de réussite et de bonheur dans ce magnifique pays
Sabine de Lille (France)

Moi je n'ai pas d'info à te donner pour ton installation car je vis à Mayotte. En revanche je voulais juste te dire :vas-y! fonces! ne te poses pas mille et mille questions, fais avec ce que tu ressens et n'écoutes pas ceux qui n'osent pas.... dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Et puis si c'est pas ça qu'il fallait, on a tous la possibilité de re-trouver un nouveau chemin...
bon courage à toi...