Chauffeur Routier- Cherche retours d experiences Residence Permanente?

bonjour a tous,

je suis francais , j ai 42 ans avec femme et 2 enfants
je souhaite allez vivre au quebec en tant que chauffeur routier

apres m etre pas mal renseigner, un association d aide a l immigration me propose pour etre en regle, de passer un DEP de chauffeur avec le CFTR de montreal sur environ 5 mois(formation complete avec permis et tout, y compris le permis d etude, le permis de travail temporaire a l issu de la formation et enfin la residance permanente apres 2 ans sur place)

ils me disent qu'apres obtention du diplome, j'aurais une grande diversiter de poste a ma disposition et il me propose meme de me fournir l emploi, pour 2 ans dans un premier temp, et apres de pouvoir faire la demande de residence permanente grace a ce diplome qui celon eux , ouvre plus de porte que le simple fait  d etre chauffeur immigrant francais sans diplome du cru et avec ma seul experience francaise et canadienne de 2 ans
je voudrait savoir si quelque un de ce post peut me conforter dans cette option,
si vous avez un vécu de ce type, ou si non, comment avec vous procéder réelement pour obtenir votre residance permanente a l issu de votre permis de travail temporaire en chauffeur routier

je vous avoue que cette option m intéresse pas mal, mais je suis un peut frileux sur la trop belle proposition
pas en thermes de temps passer pour rien, mais surtout dans la peur de devoir revenir apres un peut plus de 2 ans passer la bas et de devoir revenir en france la qu--- entre les pattes, avec certe une super aventure vecu sur place, mais avec l amertume de devoir revenir dans ce pays qui ne me convient plus a beaucoup d egard(sa ne regarde que moi)

donc si vous avez un vrai avis la dessus je suis a votre ecoute

par avance merci

Bonjour goldsurfer et bienvenue sur Expat.com