Envie de partir à la Guadeloupe

Bonsoir à tous. Je suis fonctionnaire et je vais demander une mutation sur votre belle ile (contrat de 3 ans + 1 année en option). Nous partirons en famille à savoir moi et mon épouse et nos 3 enfants (10-15-18 ans).
j'ai pleins de petites questions  à vous soumettre

* pour les enfants le changement ne va t il pas être trop dure (le petit est collège, la 2eme au lycée et le dernier en BTS) ?

* Pour le déménagement, faut il arriver avec tout nos meubles ou préférer la location en meublée ?

* Pour les voitures, faut il  faire venir nos  voitures ou préférer en acheter sur place ?

* Ou habiter en Guadeloupe ? nous avons une petite préférence  pour saint Anne mais rien n'est fixé..

Voila pour les premières questions. J en ai pleins d'autres mais je vous les soumettrais une prochaine fois.
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour à vous!

Je suis fonctionnaire (prof) et je suis arrivée sur l'île en juillet, à Sainte-Anne! Je peux te faire part de mon expérience et te donner mon avis..

Les enfants:
- Ils s'adaptent très bien, surtout s'ils sont petits! Les ados c'est parfois plus laborieux les 1ères semaines mais ils se font vite des amis, ils se retrouvent à la plage, dans les activités sportives etc. L'important est qu'ils ne soient pas isolés. Ici les écoles peuvent être différentes (uniformes , horaires, parfois pas de cantines scolaire, etc) mais il y aura toujours de nouveaux arrivants comme eux pour les rassurer.
La vie est douce ici , le climat chaud donc on est tout le temps dehors, à profiter, il y a de nombreuses choses à découvrir! Pas de dimanche devant la TV à s'ennuyer devant la cheminée ;)
Et puis quel enrichissement culturel pour les enfants!

Le déménagement:
- je sais que LONG COURS est souvent mentionné  par les expat', après cela dépend de l'expérience de chacun pour le conteneur...cela dépend aussi du budget (ton entreprise prend en charge le déménagement?)