Transport et gite de Punta cana a cabarete

Bonjour a tous
J'aurai besoin de renseignements pour le trajet de l'aéroport de punta cana a Cabarete. J'arrive le 28 novembre a 16 h 45 et je sais que je dois passer par Saint Domingue pour ensuite prendre la route jusqu'à Cabarete. Je tiens à signaler que c'est mon premier séjour dans cette île, donc a part le fait de parler espagnol je suis comme un petit oiseau tombé du nid.  :D
Etant donné mon heure d'arrivé 16 h45 et n'ayant aucun moyen de transport personnel j'envisage de faire le trajet en autobus. Que me conseillez vous les anciens, dois je dormir a punta Cana ou partir de suite sur saint Domingue et dormir la bas? Si vous avez des conseils ils seront le bienvenu, et si vous avez aussi des adresses pour dormir que ce soit a Punta Cana ou à Saint Domingue le temps d'une nuit.
Je tenais aussi a vous dire que même si je participe rarement à vos conversations, je les lis toujours et grâce a vous j'en apprends tous les jours, merci.
Pour les adresses pour dormir, évitez les palaces, je sors de la brousse sénégalaise, donc un truc simple et propre c'est tout.  :top:

les "cabanas" peuvent être une solution, c'est (parait-il) propre et pas cher. Il y en a beaucoup avant de rentrer dans St Domingue, je pense que vous allez avoir des adresses par des habitants de SD.
Bien cordialement.

Bonjour serge,

je connais un hotel à Bavaro Plaza brisa, il coûte 45 à 50 Dollars la nuit, c´est trés propre est trés jolie, je dirais même magnifique. Je crois que le petit déjeuner y est compris.

Cathysuite les cabanas j´ai appris que c´était des heures hotels enfin à bavaro ils disent cela, c´est pas cher 20 dollars. Mais je ne peux pas vous dire comment c´est à l´interieur, je n´y suis jamais allée.

Je vous dis à Bavaro car le bus part de friusa et ne passe pas à punta cana, alors pour aller au bus à la station à friusa cela est bien loin de punta cana, si vous n´avez pas de véhicule. Je vous passerais les horaires pour santo domingo, ils sont trés ponctuelles, les bus sont acclimatisés, avec télé enfin le chic, le prix de bavaro à santo domingo est de ca 450 pesos = ca 10 $

Bien cordialement

Je vais rechercher la carte de l´hotel et je vous donnerais plus de détail decu. Si vous allez à punta cana, il y a aussi des hotels, je vais faire mes recherches.

Merci a Cathy et a Nathalie pour ce début d'information. Il est vrai que si j'avais un peu plus de précision, cela serai formidable. Je reste à l'écoute.

Bonjour Serge,

alors voici l´hôtel à Plaza Brisa MC - www.themthotel.amawebs.com
Vous pouvez avoir des informations sur tripadvisor . Vous n´êtes pas si loin.
Si vous avez besoin d´un taxi, je peux vous donner un numéro de téléphone d´un ami à moi, il vous verra un trés bon prix, il est trés trés sérieux, je dis trés trés car il y en a pas beaucoup dans ce pays, il y en a de plus en plus mais cela va prendre du temps pour qu´ils comprennent que la loyalité cela rapporte plus que d´être non loyal   :)

Pour voir au se situe Friusa, l´hôtel, Bavaro etc je vous conseille Google Earth, c´est magnifique vous avez vraiment tous les détails une vue du pays par satellit :-)

toute fois si vous avez d´autre question, je vous prie de m´écrire par message et je vous donnerais mon email privée.


Bien Cordialement

Bonjour Serge Garcia.
Si vous arrivez vers 16.45h a Punta Cana, je resterais la pour une nuit : vous allez sortir de l'aéroport vers 17.30h et le trafic sera très charge + le décalage horaire......

Le lendemain vous partez de Punta Cana/Bavaro  pour Santo Domingo - taxi ? - , de Santo Domingo  avec le bus de Caribe Tours vers Sosua. De Sosua avec un taxi/guagua ou carro publico ( depend de vos bagages...) vers Cabarete et l'oiseau retrouvera - peut-être - son nid.

Bon courage.

H H H Hiram357

Bonjour Serge.
Perso, je te conseille de rester au moins une nuit sur Bavaro. Tu vas arriver en fin d'après midi et le dernier bus pour la capitale part à 16h00. Je parle des bus directs, car sinon, il faut passer par Higuey, changer de station et prendre la correspondance. Avec des bagages, ce ne sera pas commode.
Et puis, ce sera l'occasion de nous rencontrer avec mes amis francophones.
J'ai déjà envoyé du monde à l'hôtel Flamboyan, c'est dans les prix que t'indique Nathalie. Par contre j'irai te chercher à l'aéroport, et peut être, mais cela reste à caler avec mon épouse, t'amener jusqu'à la capitale le lendemain.
Cordialement

Bonjour à tous
Juste un petit mot de remerciement a tous, grâce a vos messages j'ai la réponse à mes différentes questions, ainsi que des aides inattendues qui me touche profondément, en attendant le faire bientôt de vive voix.
           Bonne journée a tous
                           Serge de Dakar    :cheers:

Bonjour Serge.
Ma co pilote me dit que l'on pourrait même vous transporter jusqu'à la Parada de Santo Domingo, au cas où vous n'auriez pas trop de bagages.
Cordialement