La post à Santo Domingo

Bonjour! Savez vous s'il vous plait si on reçoit la post et la paquet à la maison?

Bonjour Haslia.
Personne ne vous a répondu ? Mais que se passe t'il ?
Je vais vous répondre que OUI, on peut recevoir des paquets ou des lettres chez soi, même si ce n'est pas le cas pour moi.
Je suis allé à l'office des postes, immense bâtiment situé à coté de l'Office d'immigration. On m'a donné un numéro de téléphone auquel je devais me diriger. Ce que j'ai fais. J'habite à Bavaro et de ce fait on ma demandé de m'inscrire à un bureau des postes de Veron. Ce que j'ai fais. Après quoi on ma assuré que je recevrai mon courrier dans ma boite aux lettres. Cela fait 9 mois que j'attend le courrier test que mon fils m'a adressé. A Higuey, une amie recevait son courrier dans un bureau. A la capitale, des amis reçoivent le courrier sans problème. Moi, ici à Bavaro, je n'y arrive pas.
Le plus simple, c'est je pense ce que je fais personnellement. J'ai une boite aux lettres chez un de mes enfants en France, qui me passe par messagerie mail les courriers importants.
Sinon les courriers spéciaux ( très chers ) par UPS ou DHL par exemple.
Cordialement

merci de me répondre je verrai alors comment faire.

Vous devriez rechercher les anciennes réponses sur ce sujet. Il y a tous les éléments.
Bien cordialement.

Oui, La poste fonctionne, pas aussi bien que chez nous, mais ca marche, depuis des annees je recois mon courrier, bien entendu cela prend du temps et les probabilités de pertes son grandes.
Vous avez aussi l option de prendre une "boite postale" qui est un casier que vous louez a la poste la plus pres de chez vous, ils vous remettent un clef, et vous allez voir si vous avez du courrier, quand bon vous semble.
Le vrai probleme, ce n est pas vraiment le vol des courrier, c est plutot le manque de vraies adresses et les facteurs ne s y retrouvent pas toujours.